Vitrail

46 réponses
loiseauthierry
Prise de vue avec un Panasonic DMC-FZ8

<http://cjoint.com/?grr6Suchtt>

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

10 réponses

loiseauthierry
Alain OLIVIER wrote:

Thierry Loiseau wrote:

Comment as-tu vu cela ?

Ça figure dans les données EXIF.

Oui, j'ai vu depuis GC, mais comment depuis Windows ??

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

Stephane Legras-Decussy
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
46755d3d$0$10690$
Impossible... comme chacun sait (voir une autre thread très active ces
derniers jours), les Panasonic sont des daubes immondes où le bruit le
dispute à l'aberration chromatique et au flou dû à un traitement trop
agressif!

l'expo est faite sur l'exterieur, donc 100iso
sans problème...

alain_oSPAMlivier
Thierry Loiseau wrote:

Si tu veux tester :

Merci. Ouaip ! Je vais jeter un ½il.

Tu développes le RAW avec quoi, toi, habituellement ?

--
aO

loiseauthierry
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
46755d3d$0$10690$
Impossible... comme chacun sait (voir une autre thread très active ces
derniers jours), les Panasonic sont des daubes immondes où le bruit le
dispute à l'aberration chromatique et au flou dû à un traitement trop
agressif!

l'expo est faite sur l'exterieur, donc 100iso
sans problème...

Comment as-tu deviné ça ?

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Alain OLIVIER wrote:

Thierry Loiseau wrote:

Si tu veux tester :

Merci. Ouaip ! Je vais jeter un ½il.

Tu développes le RAW avec quoi, toi, habituellement ?

Avec rien ! Malheureusement, et j'aimerai bien savoir, en étant
dyschromatope (daltonien)

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

loiseauthierry
Thierry Loiseau wrote:

Prise de vue avec un Panasonic DMC-FZ8

<http://cjoint.com/?grr6Suchtt>

Photo prise vue sur mon blog,

<http://thierry.loiseau.free.fr/>

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72

alain_oSPAMlivier
Thierry Loiseau wrote:

Oui, j'ai vu depuis GC, mais comment depuis Windows ??

Ben je sais pas moi vu que je suis un intégriste du Mac ;-) mais par
exemple avec Opanda Iexif.

Tu le sais très certainement mais les exif tu les as aussi dans Aperçu
sur le Mac (pas besoin de GC).

--
aO

Ghost-Rider

Belle image, j'aime bien les panneaux carrés qui se reflètent et
deviennent courbes sur la carafe et viennent colorer la texture du mur.
Les bleus et l'orange sont complémentaires et s'harmonisent très bien.
La lumière de la partie droite équilibre bien l'ombre progressive à gauche.

Comme je ne suis pas un provocateur inconséquent, je m'abstiens
formellement de demander ce que donnerait cette belle photo en noir et
blanc.
Bon, donc, je m'abstiens. ;-)

Ghost Rider
alain_oSPAMlivier
Ghost-Rider wrote:

Bon, donc, je m'abstiens. ;-)

C'est bien. :-)

--
aO

loiseauthierry
Alain OLIVIER wrote:

Thierry Loiseau wrote:

Oui, j'ai vu depuis GC, mais comment depuis Windows ??

Ben je sais pas moi vu que je suis un intégriste du Mac ;-) mais par
exemple avec Opanda Iexif.

Tu le sais très certainement mais les exif tu les as aussi dans Aperçu
sur le Mac (pas besoin de GC).

Ben je suis un nul. Malgré tout. Comment faire depuis Aperçu ??

Thierry
--
4 Calculs & Astronomie en Javascript : <http://astrophoto.free.fr>
3 " Il y a 10 sortes de personnes sur Terre : ceux qui connais-
2 sent le système binaire et ceux qui ne le connaissent pas "
1....'....12.....'....24.....'....36.....'....48.....'....60.....'....72