Vitre scanner

16 réponses
jlPOINTobadia
Bonjour
Je suppose que le scanner et ses aléas fait partie des sujets que la
charte nous autorise??
Sinon: mea culpa :-)
J'ai un Scanner Epson Perfection 4870 Photo qui, avec l'âge et les
déménagements successifs, a pris pas mal de poussières et même quelques
rayures sur sa vitre.
J'ai tenté un nettoyage ce matin: démontage du capot (2 vis) et
nettoyage avec un produit pour lunettes de vue (SiClair).
Résultat assez triste: il persiste pas mal de poussières qui ont l'air
incrustées dans la vitre et des moirures sont apparues.
Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

10 réponses

1 2
Bour-Brown
Jean-Luc Obadia a écrit
( 1ixhr7g.jhmfo625xcugN% )

Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

J'ai un Epson perfection 1250, quand il marche moins bien je l'ouvre - j'ai
même cassé des petites pattes d'enclipsage - je nettoie la barrette à la
bombe à air et la vitre au vaporisateur et au papier ménage. Faut juste ne
pas laisser de dépôt, c'est à dire après nettoyage bien frotter avec du
papier doux + air comprimé pour enlever les petites poussières, puis on
referme.

Si après, le scanner remis en route, on voit encore des traces en lumière
rasante, faut refaire. Au bout d'un moment ou bien on a le coup de main, ou
bien on est moins difficile...
OldFlanker
Essaie avec du vinaigre blanc, mais alors en plusieurs fois, car la 1ère
fois, on se rend compte qu'il en reste encore et encore.

"Jean-Luc Obadia" a écrit dans le message
de news: 1ixhr7g.jhmfo625xcugN%
Bonjour
Je suppose que le scanner et ses aléas fait partie des sujets
que la charte nous autorise??
Sinon: mea culpa :-)
J'ai un Scanner Epson Perfection 4870 Photo qui, avec l'âge et
les déménagements successifs, a pris pas mal de poussières et
même quelques rayures sur sa vitre.
J'ai tenté un nettoyage ce matin: démontage du capot (2 vis) et
nettoyage avec un produit pour lunettes de vue (SiClair).
Résultat assez triste: il persiste pas mal de poussières qui
ont l'air incrustées dans la vitre et des moirures sont
apparues.
Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès)
cette opération?

amitiés :-)
Jean-Luc
--
Pour m'écrire directement pensez à remplacer les capitales
par un point.

Delestaque
Bour-Brown wrote:
Jean-Luc Obadia a écrit
( 1ixhr7g.jhmfo625xcugN% )

Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

J'ai un Epson perfection 1250, quand il marche moins bien je l'ouvre
- j'ai même cassé des petites pattes d'enclipsage - je nettoie la
barrette à la bombe à air et la vitre au vaporisateur et au papier
ménage. Faut juste ne pas laisser de dépôt, c'est à dire après
nettoyage bien frotter avec du papier doux + air comprimé pour
enlever les petites poussières, puis on referme.

Si après, le scanner remis en route, on voit encore des traces en
lumière rasante, faut refaire. Au bout d'un moment ou bien on a le
coup de main, ou bien on est moins difficile...

pareil sur mon vieux 3200, patte cassée devant, mais de toutes façons il y
en a tjrs trop

--
Ricco
Fernand Naudin
"Jean-Luc Obadia" a écrit dans le message de news:
1ixhr7g.jhmfo625xcugN%
Bonjour
Je suppose que le scanner et ses aléas fait partie des sujets que la
charte nous autorise??
Sinon: mea culpa :-)
J'ai un Scanner Epson Perfection 4870 Photo qui, avec l'âge et les
déménagements successifs, a pris pas mal de poussières et même quelques
rayures sur sa vitre.
J'ai tenté un nettoyage ce matin: démontage du capot (2 vis) et
nettoyage avec un produit pour lunettes de vue (SiClair).
Résultat assez triste: il persiste pas mal de poussières qui ont l'air
incrustées dans la vitre et des moirures sont apparues.
Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

Paques au scanner, à Noel scanner au cimetière.
markorki
Fernand Naudin a écrit :

Paques au scanner, à Noel scanner au cimetière.

Au fait, il a fait quel temps chez vous le mois dernier ?

(Tempête en Mars, ....)
Fernand Naudin
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
49d35c47$0$2726$
Fernand Naudin a écrit :

Paques au scanner, à Noel scanner au cimetière.

Au fait, il a fait quel temps chez vous le mois dernier ?

(Tempête en Mars, ....)

Hier, en balade sur la levée de la Loire, j'ai aperçu mes
premières hirondelles; sinon ensoleillé, mais petit vent
d'est assez frisquet.
Jean-Claude Ghislain
"Jean-Luc Obadia" a écrit :

J'ai tenté un nettoyage ce matin: démontage du capot (2 vis) et
nettoyage avec un produit pour lunettes de vue (SiClair).

Je ne connais pas tous les produits pour lunettes, mais ceux que j'ai
essayés laissaient toujours des traces.

Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

Au labo, on devait régulièrement rendre impeccables certaines vitres
(passe-vue, vitres scanners...) et certains miroirs présents dans les
tireuses. Un premier décrassage peut se faire au produit pour lunettes,
au pulvérisateur pour vitres, au méthanol coupé d'eau, à l'eau
légèrement savonneuse ou au produit Kodak vendu pour. Chacune de ces
solutions nettoie bien et chacune laisse des traces ; la finition se
fait donc à l'alcool isopropylique et au papier. Normalement plus aucune
trace, mais il faut faire vite pour tout remonter, les poussières ne se
gênent pour revenir...

L'alcool isopropylique est disponible en pharmacie (très peu coûteux),
chez les vendeurs de pièces détachées électroniques (très bon nettoyeur
de contact) et au rayon hi-fi des grandes surfaces comme "Liquide
nettoyant".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

--
JCG
Augustin
en ce jour de Saint Hugues *Jean-Luc Obadia* a écrit :
Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

prendre les mesures de la vitre, aller chez le vitrier le plus proche

se faire couper une nouvelle vitre, changer la vitre ......

--
Corruptio Optimi Pessima
/V\\ichel
>> Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

prendre les mesures de la vitre, aller chez le vitrier le plus proche

se faire couper une nouvelle vitre, changer la vitre ......

et le vitrier il nettoie sa vitre avec quoi après l'avoir coupée (puisqu'il
trempe son diamant dans le pétrole pour assurer sa coupe) ?
JeanPasse
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de
news: gqvm1e$rhj$
"Jean-Luc Obadia" a écrit :

J'ai tenté un nettoyage ce matin: démontage du capot (2 vis) et
nettoyage avec un produit pour lunettes de vue (SiClair).

Je ne connais pas tous les produits pour lunettes, mais ceux que j'ai
essayés laissaient toujours des traces.

Quelle méthode conseilleraient ceux qui ont tenté (avec succès) cette
opération?

Au labo, on devait régulièrement rendre impeccables certaines vitres
(passe-vue, vitres scanners...) et certains miroirs présents dans les
tireuses. Un premier décrassage peut se faire au produit pour lunettes, au
pulvérisateur pour vitres, au méthanol coupé d'eau, à l'eau légèrement
savonneuse ou au produit Kodak vendu pour. Chacune de ces solutions
nettoie bien et chacune laisse des traces ; la finition se fait donc à
l'alcool isopropylique et au papier. Normalement plus aucune trace, mais
il faut faire vite pour tout remonter, les poussières ne se gênent pour
revenir...

L'alcool isopropylique est disponible en pharmacie (très peu coûteux),
chez les vendeurs de pièces détachées électroniques (très bon nettoyeur de
contact) et au rayon hi-fi des grandes surfaces comme "Liquide nettoyant".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

--
JCG

L'alcool isopropylique pur à 99 %. Eviter certains alcool iso "pour la
friction". Ils contiennent des huiles. Il est bon de travailler dans une
pièce avec un degré d'humidité qui empêche les poussière de voyager dans
l'air. A l'extrème éviter la piscine.

Il existe toutefois des vitres qui ont des traces absolument impossible à
faire disparaitre. Ces traces sont dans le verre et ont été faite au moment
de la fabrication. En vision directe perpendiculaire au verre elles sont
invisible, mais à angle elles apparaissent. J'ose croire que les fabricant
de scanner décèlent ces anomalies et les rejettent.

René
1 2