Vitre scanner opacifiée

42 réponses
Alf92
Bonjour,

j'utilise avec satisfaction un sanner Epson 3490 depuis un an (~2000
scans).
cependant je viens de m'appercevoir de la présence de trainées blanches
qui opacifient très légèrement la vitre sur sa face interne.
le scanner n'est pas exposé à la poussière ni à la fumée.
à quoi cela peut-il être dû ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

10 réponses

Alf92
Jean-Luc ERNST () a écrit
dans news:45697099$0$15398$ :

En arrêtant de fumer...?
%:>)

j'ai précisé dès le début :
"le scanner n'est pas exposé à la poussière ni à la fumée."

bon OK je bois... c'est ça qui opacifie la vitre ? :-)

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Alf92
franeric () a écrit
dans news:ekc5e8$6f7$ :

j'ai passé une bonne partie de mon temps professionnel à entretenir
des machines pleines de chimies parfois goudronneuses, a sels
grimpants, avec des algues, etc

en Mer du Nord ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

franeric

en Mer du Nord ?

non non, Paris / RP :=)
ricco

John Kelly
franeric wrote:
en Mer du Nord ?

non non, Paris / RP :=)
ricco

arghh, les égoûts?

franeric
arghh, les égoûts?

y sont comme les autres lézégou
ricco

Fafnir
Jean-Luc ERNST wrote:
Salut Ricco,

Et avec quoi avais-tu nettoyé la vitre? J'ai déjà ouvert aussi mais
malgré tous mes soins lors du nettoyage, il subsistait de légères
traînées visibles (mais beaucoup moins qu'avant nettoyage, bien
entendu). Sans doute le produit utilisé (Glassex) n'était-il pas
l'idéal? Ces traînées provoquent des zones plus claires dans les
noirs lors des scans.

Cordialement,
Jean-Luc

Un peu de produit vitre ou de l'alcool avec du papier journal froissé.
John

Oups! J'éviterais le journal, ne risque-t-il pas de griffer la vitre? Le

papier journal est de piètre qualité!
Du Sopalin, c'est mieux... peut-être?

Fafnir

John Kelly
Fafnir wrote:

Un peu de produit vitre ou de l'alcool avec du papier journal
froissé. John

Oups! J'éviterais le journal, ne risque-t-il pas de griffer la vitre?

Le papier journal est de piètre qualité!
Du Sopalin, c'est mieux... peut-être?

Fafnir

Essaies sur une vitre de ton domicile, tu nous diras ensuite! ;-)
John

Jean-Luc ERNST
Bonjour,

Ma réponse était une boutade (voir le smiley). J'aurais pu dire aussi "ne
pas respirer" (à cause de la vapeur d'eau et des microbes et bactéries
contenus dans les gaz expulsés).
%;>))

L'intérieur du scanner Epson n'est pas en atmosphère protégée (hermétique).
Il communique avec l'extérieur pour des questions d'aération (et de prix de
fabrication). Les vitres de ton habitation, côté intérieur, se recouvrent
elles aussi progressivement de saleté alors que je suis certain que tu n'y
touches pas, comme la vitre du scanner. C'est plutôt la conception du
scanner qu'il faut mettre en cause. Il n'y a pas de mauvaise manipulation de
ta part...

Cordialement,
Jean-Luc

"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit dans le message de
news: 45697675$0$25937$

...snip...
hum... personne ne fume chez moi ( j'y veille les armes à la main ;-) mais
la vitre de mon Epson s'est salie en moins de 2 ans...

franeric
. Il n'y a pas de mauvaise manipulation de
ta part...

je suis bien d'accord avec toi, depuis le début, et de plus c'est archi
facile a sortir; la glace, ça se salit comme un carreau et si c'est du verre
a faces parallèles ce n'est pas non plus un dispositif optique de prix, vu
le coût de la machine, pour moi, je fais ça comme la glace d'une contacteuse
en argentique, sans me poser de questions métaphysiques

ricco

Stephane Legras-Decussy
"Fafnir" a écrit dans le message de news:

Du Sopalin, c'est mieux... peut-être?

z'etes dingue... c'est quoi le prix d'une microfibre A4
par rapport à un scanner ?