[Vivaldi] 3ième Technology Preview

rm
Salut,
Bientôt la phase bêta pour le nouveau navigateur Vivaldi !
C'est pas encore une suite Internet puisque le client de messagerie (nom de
code : M3) n'est pas encore opera-tionnel.
La version Technology Preview 3 de Vivaldi pour Windows, Linux et MacOSX
est donc disponible depuis quelques jours et apporte les nouvelles
fonctionnalités suivantes :

- Possibilité de juxtaposer, horizontalement, verticalement, ou en grille,
des onglets empilés (ou sélectionnés parmi ceux ouverts)
- Support des pièces-jointes dans les Notes
- Raccourcis (souris/clavier) ajoutés
- Pas mal d'améliorations visuelles et fonctionnelles (interface native,
indicateur de chargement d'onglets en arrière-plan, retour/avance rapide,
boîte de dialogue de téléchargement, rappel de plein-écran optionel,
etc...)
- Mises à jour automatique sous Windows
- Import des données depuis la plupart des navigateurs à fortes parts de
marché
- Chargement à la demande, aussi bien pour les plugins que pour les images
- Ajout de l?indicateur d'onglets "non lus"
- Navigation spatiale améliorée
- Amélioration générale des performances et corrections de bugs à la pelle

Télechargement sur le site officiel relooké pour l'occasion (mais pas
encore en français) : https://vivaldi.com
Annonce sur le blog de la Vivaldi Team :
https://vivaldi.net/fr/blogs/teamblog/item/27-tp3-is-here

--
rm - http://vivaldi-fr.com

1 2 3
Eric Demeester
Bonjour,

rm (Fri, 1 May 2015 00:12:27 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

La version Technology Preview 3 de Vivaldi pour Windows, Linux et MacOSX
est donc disponible depuis quelques jours et apporte les nouvelles
fonctionnalités suivantes :

Je viens de l'installer par curiosité, ça sent la peinture fraiche, mais
ça parait prometteur :)

Par contre, à la lecture rapide de quelques forums, ça semble être pas
mal la galère actuellement pour installer des addons genre Adblock,
Ghostery et consorts. D'après ce que j'ai vu, on peut bricoler pour
adapter ceux prévus pour Chrome ou Opera ?
rm
Le vendredi 1 mai 2015 à 14:56, Eric Demeester a écrit :

Bonjour,

Salut Éric,

[...]

Ce n'est pas un si vilain défaut.

ça sent la peinture fraiche, mais
ça parait prometteur :)

Tant qu'ils ne promettent pas d'égaler fonctionnellement un Opera 12, ils
devraient réussir cette petite ½uvre pour leurs amis :)

[...]

Oui, c'est cool de pouvoir déjà bricoler alors que les extensions ne sont
pas actuellement supportées ; mais, installées en mode "développeur",
certaines fonctionnent bien, sans élément d'interface.
Tu verras sur
http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?id=t_a#comment_installer_une_extension
que c'est pas si galère que ça, finalement.
Liste de quelques extensions compatibles :
http://vivaldi-fr.com/wiki/doku.php?idúq_navigateur#quelles_extensions_fonctionnent_actuellement_dans_vivaldi

--
rm
siger
rm a écrit :

[...]

Je n'ai pas trouvé comment faire

--
siger
siger
rm a écrit :

[...]

Je n'ai pas trouvé comment faire, j'ai cliqué à droite et à gauche un
peu partout, j'ai vu sur http://vivaldi-fr.com/blog/ qu'il faut cliquer
à droite sur un onglet, mais je n'ai pas ça (avec XP).
En fait c'est clic droit sur la pile d'onglets. Mais je ne vois pas non
plus comment créer une pile d'onglets, il mesemble qu'avant il y avait
ça dans le menu contextuel.

J'ai testé l'import de signets d'Opera 12, mon processeur est utilisé à
100% mais rien ne se passe. J'ai arrêté au bout de 3 minutes, c'est à
dire "tué" Vivaldi, puisque plus rien ne marchait, ilm'a fallu fermer
les 4 vivaldi.exe.

En rouvrant Vivaldi, les signets étaient là.

--
siger
siger
rm a écrit :

[...]

Quand je clique à droite ou à gauche sur "juxtaposition des pages", il
ne se passe rien.

[...]

siger
rm a écrit :

[...]

Il faut auparavent avoir sélectionné plusieurs onglets par CTRL+clic,
puis clic droit "empiler", ou "juxtaposer" ou bouton en bas
"juxtaposition" qui a plus d'options.

[...]

rm
Salut,
Le samedi 2 mai 2015 à 10:57, siger a écrit :

J'ai testé l'import de signets d'Opera 12, mon processeur est utilisé à
100% mais rien ne se passe. J'ai arrêté au bout de 3 minutes,

L'import est un peu long (presque une minute pour mes quelques 2000 signets
d'Opera 12) et l'indicateur de progression ne gigotte pas dès le début.
Mais sinon, ça fonctionne ici sans devoir tuer quoi que ce soit.

Tu as combien de signets à importer ?

--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
rm a écrit :

[...]

Je ne sais pas, j'ai exporté les signets en HTML, puis j'ai copié-collé
dans NotePad++ qui m'annonce 3500 lignes, disons 2000 à 2500 signets.

J'ai l'impression qu'il y a tout.

--
siger
rm
Le samedi 2 mai 2015 à 16:31, siger a écrit :

j'ai exporté les signets en HTML

Ce n'est pas nécessaire. Vivaldi sait importer le format natif d'Opera
(.adr)

j'ai copié-collé
dans NotePad++ qui m'annonce 3500 lignes, disons 2000 à 2500 signets.

Notepad++ permet de compter les href= par exemple (bouton [Compter] dans la
recherche)

--
rm - http://vivaldi-fr.com
siger
rm a écrit :

Le samedi 2 mai 2015 à 16:31, siger a écrit :

j'ai exporté les signets en HTML

Ce n'est pas nécessaire. Vivaldi sait importer le format natif
d'Opera (.adr)

C'était pour compter.

[...]

En effet : 2078.

--