[Vivaldi] version 3.1 pour Win/Mac/Linux et Android

Le
rm
Salut,

La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :

- Les notes bénéficient d'un éditeur pleine page, plus confortable que le
panneau souvent étroit et doté d'une barre d'outils pour celles et ceux qui
ne maitrisent pas la syntaxte Markdown pour la mise en forme du texte.

- Les menus deviennent configurables, pour déplacer ou ajouter des actions
souvent effectuées ou retirer des éléments pas utilisés

Plein de bugs ont été corrigés et le moteur mis à jour en Chromium
83.0.4103.98

Liste complète des changements depuis v.3.0 :
https://vivaldi.com/fr/vivaldi-changelog-3-1/

Annonce en FR : https://fr.vivaldi.net/vivaldi-3-1-pour-win-mac-linux/

Si vous trouvez des erreurs ou omissions dans la localisation FR, merci de
me prévenir, mon Reply-To: est valide.

@+
--
rm - https://fr.vivaldi.net
  • Partager ce contenu :
rm a écrit :
La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :

On attend toujours le gestion de flux RSS et le courriéleur...
rm
Le #26548928
Salut Melmoth,
Le jeudi 11 juin 2020 à 16:20, melmoth13 a écrit :
rm a écrit :
La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :

On attend toujours le gestion de flux RSS et le courriéleur...

Oui, je sais, et ça fait quelques années que je le teste et qu'on me dit
que ça va sortir un de ces jours, donc bon, ça va sortir un de ces jours :)
Vivaldi, c'est aussi un jeu. De patience !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
siger
Salut,
La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :
(...)

Je viens d'avoir un comportement étonnant : je ne pouvais plus fermer
les onglets (3). Pas de croix, et CTRL+W ne donnait rien. J'ai fermé
Vivaldi et relancé, ça marche. J'ai ouvert les mêmes onglets, ça
marche.
--
siger
Dominique
Le 11/06/2020 à 16:20, melmoth13 a écrit :
rm a écrit :
La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :

On attend toujours le gestion de flux RSS et le courriéleur...

Concernant les flux RSS, tu as des clients dédiés qui font ça très bien.
En ce qui me concerne, j'utilise depuis longtemps QuiteRSS. très bien.
--
Dominique
Esto quod es

Bizarre !
--
rm - https://fr.vivaldi.net
MELMOTH13
Le 17/06/2020 à 12:22, rm a écrit :
Bizarre !

Vous avez dit Bizarre ?...
rm
Le #26549336
Salut fciwn en général et Melmoth En Particulier,
Le jeudi 18 juin 2020 à 13:48, MELMOTH13 a écrit :
Le 17/06/2020 à 12:22, rm a écrit :
Bizarre !

Vous avez dit Bizarre ?...

Oui, sur le coup, j'ai pas trouvé aut' chose <:o)
Vivaldi a dû freezer, enfin geler en français. J'trouve qu'il a plus
(toutes proportions gardées) tendance à planter qu'à freezer mais bon, ça
doit arriver, c'est rafraichissant :).
Si c'est reproductible merci d'écrire au support-tech sur
https://vivaldi.com/bugreport/ et m'indiquer le VB-number pour voir si je
peux faire quelque chose d'utile là-dessus.
@+
--
rm - https://fr.vivaldi.net
docanski
rm a écrit le 11/06/20 à 12:49 :
Salut,
La version 3.1 du navigateur Web Vivaldi est sortie et apporte encore
quelques nouveautés :

Ce Vivaldi est de plus en plus obèse : 50 à 70 % de plus que d'autres
navigateurs.
C'est énôôôôrme !
Il prend d'ailleurs bien plus de temps pour s'ouvrir que les autres. On
finit par s'en lasser, désolé.
--
docanski
Forum boursier : http://docanski.free.fr/boursomania/
Le vendredi 19 juin 2020 à 19:00, docanski a écrit :
rm a écrit le 11/06/20 à 12:49 :
[...]

C'est à dire ?
Il prend d'ailleurs bien plus de temps pour s'ouvrir que les autres. On
finit par s'en lasser, désolé.

Un tout p'tit peu plus de temps, oui, c'est possible.
Cette version 3.1 améliore un peu le temps de lancement (et surtout
d'ouverture de nouvelle fenêtre).
Si je devais m'en lasser, je ressortirai mon Opera 12 mais bon, j'espère
pas devoir en arriver là <:o)
--
rm - https://fr.vivaldi.net
docanski
rm a écrit le 11/06/20 à 12:49 :
[...]

Poids des paquets :
Vivaldi : plus de 71 Mo
Chromium : 48 Mo
Firefox : 48 Mo
Palemoon : 41 Mo
Falkon : 10 Mo
Midori : 734 ko
pour ne citer que ceux que j'utilise.
Et une fois installé, nous retrouvons des écarts tout aussi significatifs.