Vive la poste !!!

cpajj
Il m'est arrivé de déposer 200 euros en espèces au guichet de la poste pour
virement sur mon CCP. J'ai eu un reçu, bien sûr.
Il n'a jamais été viré sur mon compte.
Mais entre temps ces 200 euros ont manqué et le problème d'interdit bancaire
s'est mis en route avec les frais et tout ce que ça comporte .

J'avais un reçu, heureusement car cet argent n'a jamais été retrouvé (sic),
mais vu ma poste et son honnêteté, ça ne m'a pas du tout étonné car 20 ans
de litiges !!!
J'ai été obligé de me battre au guichet, au téléphone, me suis fait insulter
etc .... MERCI LA POSTE !!!!
En fin de compte, après de lon-gues démarches qui m'ont coûté ...cher... le
centre de CCP m'a reversé la somme plus les frais retirés pour
non-approvisionnement de compte, au bout de un mois !!!!
Ca n'a pas été facile, il faut vraiment se battre, perdre beaucoup de temps
et se déplacer et se battre encore pour arriver au bout.
Malgrès les preuves apportées par trois fax du reçu, je me suis fait traiter
de tout. MERCI LA POSTE .
A quand la privatisation ?
Je passerais sous silence les paquets ouverts, les lettres de reçu de
comptes ouvertes ou placées dans les boites voisines (ça peut intéresser
quelqu'un ?), les lettres distribuées seulement 3 fois par semaine ou non
distribuées pendant 15 jours !!! OUI !! Une lettre venant de Paris met 4 ou
5 jours !!!
Bof, je m'arrête là car je vais y passer la nuit . Mais j'attend toujours ma
lettre recommandée d'Italie postée en juillet 2003 et marquée sur le carnet
"remise " par le postier ; inconvénient on ne sais pas à qui ??? Mais là
encore, "les lettres peuvent se perdre", excusez-nous Môssieur !!!....

Ah oui j'oubliais, toutes mes réclamations parviennent au Centre Régional
mais on me dit qu'il faut que je m'adresse à ma poste principale... Et là,
les réclamations arrivent ... (parfois) mais ne sont jamais fructueuses. De
plus les Receveurs, non, les Directeurs des postes changent tellement
souvent ... Ce n'est pas de laur faute ... Mais ils vont veiller à mettre de
l'ordre , c'est promis .... Et la vie continue!!! Vive la Poste !!!!

Je compatis pour ces pôvres postiers, mais trouve super les points relais
!!!
A quand des point relais partout ?

CpaJJ .... la poste Fr

1 2 3 4 5
Jerome
On Tue, 07 Sep 2004 22:09:49 +0200, cpajj wrote:

<snip>

Hello

Bon ça va mieux ? Tu t'es défoulé ? Ca fait du bien ?
On a eu droit au refrain habituel ("vivement la privatisation") comme si
ça devait résoudre les problèmes.
Je suis un contre-exemple de ton expérience. J'ai plusieurs comptes chez
eux depuis près de 15 ans et pas un seul problème. Côté courrier, rien
à signaler sur les envois que je fais ou que je reçois du monde entier.
Il faut croire que t'as pas de chance, ou alors c'est moi qui en ai.

Je pourrais te citer un exemple d'une banque dont je tairai le nom qui a
fait des misères à un ami. On ne va pas généraliser pour autant.

Bref, quelque soit l'entreprise (publique ou non), il y aura toujours des
erreurs, toujours des clients mécontents (va faire un tour sur le forum
des fournisseurs d'accès internet). Heureusement il y a toujours des
clients satisfaits.

Dernière chose, il me semble que ton post était légèrement hors sujet
ici.

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
cpajj
"Jerome" a écrit dans le message de
> [...]

Bon ça va mieux ? Tu t'es défoulé ? Ca fait du bien ?
On a eu droit au refrain habituel ("vivement la privatisation") comme si

Ben non, ça va pas mieux. Ca ira mieux quand je pourrai poster un colis dans
cette poste sans avoir peur qu'il soit perdu !!! Car là aussi c'est à
rajouter au palmarès . Je suis obligé de faire plusieurs Km (de plus) pour
poster mes colis et être sûrs qu'ils arrivent à bon port -car là aussi on me
soutient (bizarrement) qu'ils ne "sont pas les seuls maillons de la chaîne",
je le sais bien entendu- mais là aussi ça ne prend plus, alors les colis
sont postés ailleurs .

[...]

Je ne pense pas avoir moins de chance que toi mais que tu as des postiers
"qui travaillent sérieusement" ont une certaine probité et l'honnèteté de ne
pas voler les articles dans les paquets; on comprend une fois, mais quant
c'est de manière répétée ... on comprend d'une autre façon .. Mais quelle
preuve apporter contre les petits vols?

Je pourrais te citer un exemple d'une banque dont je tairai le nom qui a
fait des misères à un ami. On ne va pas généraliser pour autant.

Aujourd'hui je parle seulement de la poste !!!

Bref, quelque soit l'entreprise (publique ou non), il y aura toujours des
erreurs,

Pas d'accord !!! Ou alors erreurs systématiques, c'est grave, non?

toujours des clients mécontents (va faire un tour sur le forum
des fournisseurs d'accès internet).

Mais les problèmes viennent de quelques personnes sans scrupules aucun,
préfèrant le rouge à leur travail !!! Je ne connais pas une entreprise digne
de ce nom qui garderais de tels employés... La poste ???

Heureusement il y a toujours des
clients satisfaits.

Excuses moi ... Mais je ne suis pas le seul dans ce cas dans cette commune
à m'en plaindre !!!!

Dernière chose, il me semble que ton post était légèrement hors sujet
ici.

Tout dépend... Personnellement, je n'ai jamais pu régler ces problèmes, même
en écrivant à la haute direction.. Comment se défendre? Je ne sais pas.
CpaJJ

--
Jerome
+----------------------------------------------------+
Linux user #347847 registered on http://counter.li.org
+----------http://www.mandrakelinux.com -------------+

Croque Odile
"cpajj" a écrit dans le message de
[...]

Même constat ! La Poste est lamentable. Vivement la privatisation pour que
ces branleurs aient un vrai patron !
A. Tension
> MERCI LA POSTE !!!!

J'hesite deja à leur filer mon courier, alors c'est pas demain que je leur
file mon pognon.

A.
Matth
"Croque Odile" a écrit dans le message de
Même constat ! La Poste est lamentable. Vivement la privatisation pour que
ces branleurs aient un vrai patron !

Ce sera bien pire ...
Speed
"Matth" a écrit dans le message de
Ce sera bien pire ...

Aux Services Financiers de La Poste c'est le vrai boxon ! Pas de patron à
qui s'adresser en cas de problème.

Si quelqu'un connait une banque sympa et pas trop chère je suis preneur.
Nota : je n'utilise pas de CB.

Merci.
Matth

> [...]

qui s'adresser en cas de problème.

Si quelqu'un connait une banque sympa et pas trop chère je suis preneur.

Je les trouve un peu lents, mais aimables et compétents. N'est-ce pas le
principal?
Nestor
tous les problèmes de la poste existent depuis la mise en route de la
privatisation.
n'envoyer pas de colis à Noël, il n'arrivera pas, la faute à qui ? aux
intérimairres dans les centres de tri parallèles qui se servent au passage.
Les postiers donctionnaires (pour les quelques qui restent) risquent très
gros à voler contrairement aux autres.

Autre rappel, France Télécom. Depuis que c'est privé, on est passé d'une
grande entreprise bénéficiaire à la pointe à un gouffre financier.

Alors les remarques de ce genre montre un déficit intellectuel navran

Nestor

PS : si vous êtes insultant, ne râler si vous êtes insulter en retour
-----------+
moreau
tu es fonctionnaire ou tu travailles à la poste car la poste, je confirme
c'est la m....
moi mon courrier tout bêtement pendant 2 mois il le renvoyait avec n'habite
plus l'adresse indiquée..cela fait bon effet pour les clients, les
fournisseurs et l'administration...

> [...]

clients satisfaits.

Dernière chose, il me semble que ton post était légèrement hors sujet

news wanachose
La Poste française marche plutôt bien, les salariés sont sympas, le seul
souci c'est qu'ils ont encore la culture "fonctionnaire". A savoir que
personne n'est décisionnaire en cas de lézard. J'ai eu le cas en 2003, lors
des grèves. Ils ont eu le culot de m'envoyer des factures, alors que le
service avait été perturbé et bon nombre d'envois avaient fini à la
poubelle. Evidemment, personne à la Poste n'avait le pouvoir, ou la volonté,
de me proposer de remise commerciale. Une seule solution dans ce cas :
écrire à leur Ministre de tutelle. Montrer aux guichetiers copie de cette
lettre, et réponse du ministère, facilite grandement le traitement des
problèmes.
Mais, en ce qui concerne les CCP, la Poste est la banque qui accepte tout le
monde. Tous les mois, à la Saint Rémi, les bureaux de poste sont envahis de
râleurs, et les guichetiers ont tellement l'habitude qu'on leur raconte des
craques qu'il est un peu normal qu'ils ne t'aient pas cru. Mais c'est pareil
dans les autres banques...
1 2 3 4 5