VLC, pourquoi est-il dans la liste des paquets Raspbian ?

Le
Thierry M.
Bonjour,

Pourquoi VLC est dans la liste des paquets raspbian alors qu'il est
incapable de lire, sous arm, ce qu'annonce sa pub, ? : du divx, du xvid
et autre h264 = bernique, que le son
et les bidouillages d'installation (ancienne version, compilation, etc)
ne permettent pas vraiment de naviguer (affichage non fenetré, je ne
sais plus comment on appelle ça)

a ce compte, non fenetré, kodi marche (très) bien par contre, sans
bidouillage

est ce que les paquets sont pour debian et pas raspbian, donc que
certains ne fonctionnent pas forcement ? comment le savoir a priori ou
vlc est une exception ?

et a tout hasard, il n'ya pas de programme qui ne soit pas en ligne de
commande (en plus omxplayer ne sait que lancer une video, pas naviguer
dedans, voir des sous titres et autres choix de pistes) et en fenetré,
avec ses codecs embarqués, donc du style de vlc qui tourne sous
raspbian ? ce n'ets pas que je n'aime pas kodi, mais parfois juste pour
avoir un petit aperçu, lancer kodi, c'est lourd
sinon, tant pis, on fera avec

--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le 20/01/2018 à 10:44, Thierry M. a écrit :
Bonjour,
Pourquoi VLC est dans la liste des paquets raspbian alors qu'il est
incapable de lire, sous arm, ce qu'annonce sa pub, ? : du divx, du xvid
et autre h264  = bernique, que le son

Comment ça il ne lit pas du divx, xvid et h264 ? J'ai lu ces 3 formats
avec VLC sans problème.
AMR je suppose que tu voulais dire ça, je ne me souviens plus si j'ai
essayé des fichiers au format AMR, c'est pas très courant...
Thierry M.
Le #26460311
Pierre www.aribaut.com a formulé la demande :
[...]

j'ai bien parlé de raspbian, donc la version debian pour raspberry pi a
processeur ARM ...
--
Thierry
http://ardf.free.fr
Le Sat, 20 Jan 2018 10:53:22 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
J'ai lu ces 3 formats avec VLC sans problème.

Sur un raspberry ? avec une raspbian ?

--
Une bibliothèque, c'est le carrefour de tous les rêves de l'humanité.
-+- Julien Green -+-
Le 20/01/2018 à 10:57, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 20 Jan 2018 10:53:22 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
J'ai lu ces 3 formats avec VLC sans problème.

Sur un raspberry ? avec une raspbian ?

Non, sous windows et linux, donc le problème ne vient pas de VLC, mais
plutôt de VLC sous raspberry ou raspbian.
Il faudrait qu'il voit d'autres applications sous ce support là, si il y
en a qui soient aussi universelles au niveau des formats que VLC...
Pierre www.aribaut.com
Le #26460308
Le 20/01/2018 à 10:56, Thierry M. a écrit :
[...]

Et il n'y a pas d'autres applications dans le genre de VLC ou de
packages de codecs qui permettent de lire tout ça ?
Pierre www.aribaut.com
Le #26460306
Le 20/01/2018 à 11:00, Pierre www.aribaut.com a écrit :
[...]

De mémoire sous google chrome, avec un simple player intégré en html5,
il me semble avoir lu plusieurs formats avec ça, h264 aussi,et divers
formats audios, maintenant que j'y pense...
Peut-être qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté là, se faire son
player en php/html sur une page web....
Il y a google chrome sur raspbian ?
Thierry M.
Le #26460321
Pierre www.aribaut.com a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

si, kodi, mais faut le lancer, naviguer, etc
on passe a ce moment en utilisation multimédia et a ce titre, c'est
parfait, mais...
c'est ce que je disais plus haut, juste pour controler ou faire un
petit visionnage en fenetré, ça aurait été bien d'avoir un genre de
vlc... vite fait quoi ...
ceci dit j'en ferais pas une maladie
--
Thierry
http://ardf.free.fr
Vds 15 euros fdpi paypal brouilleur GPS neuf acheté par erreur (valeur
40)
Thierry M.
Le #26460320
Pierre www.aribaut.com a utilisé son clavier pour écrire :
Il y a google chrome sur raspbian ?

chromium
c'est pareil, sauf que c'est la même chose :-)
--
Thierry
MesNews - http://www.mesnews.net
Le lecteur de news le plus utilisé !
Pierre www.aribaut.com
Le #26460319
Le 20/01/2018 à 11:05, Thierry M. a écrit :
Pierre www.aribaut.com a utilisé son clavier pour écrire :
Il y a google chrome sur raspbian ?

chromium
c'est pareil, sauf que c'est la même chose :-)

Il ne manque pas justement des codecs par rapport à google chrome ?
Nicolas George
Le #26460337
Thierry M. , dans le message
Pourquoi VLC est dans la liste des paquets raspbian alors qu'il est
incapable de lire, sous arm, ce qu'annonce sa pub, ? : du divx, du xvid
et autre h264 = bernique, que le son

N'importe quoi.