VLMC : le "VLC" du montage

Alf92
En esp=E9rant que le futur VLMC soit aussi bon que son cousin player...
http://www.pcinpact.com/actu/news/54700-vlmc-montage-video-gratuit-libre.ht=

Alf92

jean-daniel dodin
Le 26/12/2009 18:03, Alf92 a écrit :
En espérant que le futur VLMC soit aussi bon que son cousin player...
http://www.pcinpact.com/actu/news/54700-vlmc-montage-video-gratuit-libre.htm

très bonne nouvelle!

pour les anglicistes

http://www.vlmc.org/

ça devrait bouster le marché :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Fernand DEMOUSTIER
"Alf92" a écrit dans le message de news:

En espérant que le futur VLMC soit aussi bon que son cousin player...
http://www.pcinpact.com/actu/news/54700-vlmc-montage-video-gratuit-libre.htm

Merci pour l'info !

S'il permet de créer des DVD avec menu et tout, le peuple n'aura vraiment
plus rien à demander ! :o)
Pucud
Fernand DEMOUSTIER wrote:

> [...]

Merci pour l'info !

S'il permet de créer des DVD avec menu et tout, le peuple n'aura vraiment

J'ai pas du tout suivre...
mais pour Mac ou Winchose ?
** cix **
jean-daniel dodin
Le 19/01/2010 21:35, Pucud a écrit :

J'ai pas du tout suivre...
mais pour Mac ou Winchose ?

VLC étant multiplateforme, on peut espérer que VLMC le soit aussi

jdd

Janmo
On 2010-01-19 15:35:02 -0500, Pucud said:

Fernand DEMOUSTIER wrote:

[...]

Selon Florian Innocente de MacGeneration, «L'avenir est sombre pour VLC
sur Mac OS X»

<http://www.macgeneration.com/news/voir/137729/l-avenir-est-sombre-pour-vlc-sur-mac-os-x&gt;

--

Jean Maurice
pdorange
Janmo wrote:

[...]

Article suivi d'un autre quelques jours plus tard bien plus nuancé et
plus complet :
<http://www.macgeneration.com/news/voir/137751/vlc-mac-sa-mort-a-ete-gra
ndement-exageree>

Quand à VLMC il est prévu multiplateforme dont MacOS X :
Extrait de <http://vlmc.org/&gt;
"VLMC will be available very soon in a pre-release version for Linux,
Windows and Mac, stay tuned !"

et on peut constater dans le suivi des "features" que une build Linux et
MacOS X est en préparation.

PS : pour les volontaires, il ne semble plus y avoir personne pour
s'occuper de la traductions en français :
<http://vlmc.org/wiki/vlmc/Already_translated_languages&gt;
<http://vlmc.org/wiki/vlmc/Translators&gt;

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
Janmo
On 2010-01-20 03:01:24 -0500,
(Pierre-Alain Dorange) said:

Janmo wrote:

[...]

Je ne doute pas que le premier article de Innocente ait fouetté les
gens chez VLC. Il est stratégiquement obligatoire pour Videolan de
tenter de rassurer non seulement les utilisateurs de Mac, mais tous
ceux qui souhaitent pouvoir utiliser/intégrer/«compter sur» un
logiciel multiplateforme associé leur produit.

Cependant, je ne trouve pas l'autre article de Innocente (celui que
vous donnez) très rassurant. Quelques extraits tirés de cet article:

En parlant de la version Mac de VLC :
« ... et ils sont toujours ***deux*** à travailler activement à
son évolution... »

En parlant indirectement de VLCM que l'on laissera sur la glace pour un
certain temps :
« Toutefois, cet effort de modernisation passe par la réalisation d'une
version, dans un sens, assez différente et dans un premier temps très
axée sur ses fonctions de lecture. »

En parlant des projets à court terme :
«nous avons laissé tomber l'interface graphique Cocoa vieillissante. La
raison c'est que nous sommes en train de la réécrire. Bien entendu,
deux personnes ce n'est pas assez, »

En parlant des priorités à moyen terme (on semble être très loin du VLCM):
«On vise à obtenir une meilleure expérience dans la lecture des vidéos,
que ce soit plus simple, plus direct et plus fonctionnel.»

ou bien en parlant de gadget prioritaire :
« VLC s'éloigne de ses origines de lecteur vidéo. Il a plein de
fonctionnalités, mais pour lire des séries aujourd'hui, on peut mieux
faire… Il faut donc se concentrer sur ce point avant de rajouter des
fonctionnalités à tout va." Par exemple si je regarde une série, et
que je l'arrête avant la fin, à la prochaine lecture Lunettes
(prochaine interface de VLC pour Mac) me propose de revenir à cet
endroit. »

Décidément, si cela a été écrit pour rassurer Rémi Denis-Courmont de
chez Nokia (le premier a avoir tenu les «propos alarmistes» du
précédent article de Innocente concernant VLC), je crois que c'est
manqué. Bref, votre article «plus nuancé et plus complet» enfonce le
clou.

Et là c'est sans parler de la version boguée de VLC 64 bits que l'on
nous recommande d'éviter (il faut fouiller sur le web pour obtenir des
builds récentes) ce qui fait qu'il n'est pas possible d'exploiter
toutes les fonctionnalités de Handbrake 0.9.4 - 64 bits de novembre.

Bref, pour revenir à la question de Pucud : «VLCM pour Mac ou Windows
?». Pour Mac c'est clair que c'est pas pour tout de suite.

--
Jean Maurice
pdorange
Janmo wrote:

> [...]

logiciel multiplateforme associé leur produit.

Cependant, je ne trouve pas l'autre article de Innocente (celui que

J'ai juste parlé d'article plus "nuancé et plus complet" c'est tout.

[...]

L'article ne parle pas de VLMC mais de "Lunette" une nouvelle interface
graphique pour VLC. C'est pas du tout les mêmes projets...

[...]
Bref, pour revenir à la question de Pucud : «VLMC pour Mac ou Windows
?». Pour Mac c'est clair que c'est pas pour tout de suite.

Je pense qu'il y a grosse confusion entre VLC-Lunette et VLMC...

Un point sur Lunettes sur le wiki de VLC :

Le projet VLMC :
<http://vlmc.org/&gt;

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/&gt;

<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/&gt;
jean-daniel dodin

Bref, pour revenir à la question de Pucud : «VLMC pour Mac ou Windows
?». Pour Mac c'est clair que c'est pas pour tout de suite.

ne pas sous estimer l'usage "appel aux volontaires" de ce genre de
déclaration alarmiste (la preuve, ca fait parler)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Pucud
Janmo wrote:
.../...
Bref, pour revenir à la question de Pucud : «VLCM pour Mac ou Windows
?». Pour Mac c'est clair que c'est pas pour tout de suite.

Bon, on se contentra de iMovie , MPEGStreamClip, etc... en attendant
VLMC pour Mac.
Mais VLC m'a souvent depanné pour lire des videos!
** cix **
Mes besoins videos sont modestes, qques videos des petis-enfants...
1 2