VNC en local=ok ; via le net=pb

Alain Rédic
Bonjour,
depuis une station windows x64, je cherche à prendre la main sur un 2003
server avec vnc entreprise.
avec les adresses lan (locales), tout baigne
via le net, c'est l'horreur, à l'écran, une fois connecté, la fenêtre
distante se démultiplie à l'infini, en cascade !
si quelqu'un à une idée, merci d'avance

suivi positionné

1 2 3
Alain Rédic
[...]

ah bin tenez, vous tous qui vous intéressez à mon pb (et je vous en
remercie), pouvez vous essayer de vous connecter avec un vnc sur mon ip ?
82.238.245.87

(c'est pas un secret, elle est dans mon header)
et me dire ce que vous avez

cette machine (w2003), l'adresse lan est en 192.168.0.3
le routeur freebox ouvre en tcp ET udp les ports 5800 et 5900 comme
montré ici :
http://cjoint.com/?mttjsp0Lyl
je suis sur la station 192.168.0.2 (x64) qui tente d'ouvrir sur icelle

voila
merci de toute aide

Le Forgeron

Alain Rédic

Le 19.12.2007 19:12, Alain Rédic nous fit lire :
[...]

Bientôt 5 ans... et plus un rond :-/

De toute façon, je n'irai pas plus loin.

$ vncviewer 82.238.245.87

VNC Viewer Free Edition 4.1.2 for X - built Dec 19 2007 20:01:22
Copyright (C) 2002-2005 RealVNC Ltd.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.

Wed Dec 19 20:03:11 2007
CConn: connected to host 82.238.245.87 port 5900
CConnection: Server supports RFB protocol version 4.0
CConnection: Using RFB protocol version 3.8
CConnection: No matching security types
main: No matching security types

donc, celà suppose que ton nux se connecte mais que le proto utilisé

n'est pas le même ?

Le Forgeron
Le 19.12.2007 20:18, Alain Rédic nous fit lire :
donc, celà suppose que ton nux se connecte mais que le proto utilisé
n'est pas le même ?

Surtout que le mechanisme de sécurité proposé par ton serveur n'est
pas dans les mechanismes de mon pauvre client.

Alain Rédic
[...]

possible oui
par contre la licence vnc et donc la version est la même sur le serveur
et le client ; mais bon, ça montre que la route est bonne si tu atterris
là..
bon, c'est déjà ça...merci
je vais voir à changer la sécurité de cnx

merci encore

Alain Rédic
[...]

oui, je viens d'essayer avec ubuntu et j'ai le même message que toi,
local ou distant=idem

Norbert

avec l'adresse wan, ça ne marche pas, pourtant mon NAT est bien
configuré puisque le mot de passe de vnc est demandé...de toutes
façons j'ai ouvert les ports 5800 et 5900 en udp et tcp de mon
routeur pour être sûr ; a noter que c'est idem via un browser ;

j'ai tenté avec ultravnc, là, c'est pire, ok en local, rien (pas même
de demande de password) en adresse Wan

je précise que le firewall soft est désactivé

Ton premier message me fait penser à un problème de temps d'accès /

débit du réseau.
Ton image n'arrive pas à se rafraichir correctement dans le temps qui
lui est imparti.
Je suppose que tu as vérifié les paramètres de ce coté-là ?

--
à bientôt (enlever les X pour me répondre)

Alain Rédic

[...]

Merci de ta réponse Norbert, en fait je t'ai répondu sur le groupe en

fu2 ; je m'oriente maintenant vers un pb de négociation des mécanismes
sécurité entre ceux utilisés par vnc entreprise et les clients ; bon, on
retestera demain.
bonne nuit

1 2 3