vnc "à l'envers"

21 réponses
Thomas
bonjour :-)

je vais essayer de dire à qqn d'installer un serveur vnc (pour que je
puisse piloter son ordi), mais de dire à son serveur de se connecter à
mon client

vous voyez ce que je veux dire ?
moi je sais dire à mon client d'attendre la connexion d'un serveur

est ce que qqn pourrait m'indiquer la marche à suivre pour ça,
pour que je puisse ensuite l'indiquer à la personne par tel, svp ?

(elle est sous windows, et j'ai pas de windows sous la main)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

10 réponses

1 2 3
pcst
>> >
> non, juste le contraire, prendre la main sur le pc de qqn
> mais que ce soit lui qui fasse une connexion tcp chez moi, pour qu'il
> s'arrache pas les cheveux avec son routeur

J'utilise pour cela single-clic VNC: c'est parfait: on utilise VNC à
l'envers. comme souhaité, et le client utilise un mini exécutable compilé
gratuitement sur le site de vnc.

Explications ici par exemple:
http://www.libellules.ch/phpBB2/ultra-vnc-single-clic-t23764.html

Luc
Gerald
Thomas wrote:

> Windows dans Parallels ou dans VMware

tu connais ces logiciels ?

J'utilise quotidiennement Parallel Desktop (for mac) avec lequel j'ai
installé une session Windows XP et testé des install' linux Ubuntu et
Fedora. Je ne connais pas les versions Windows. Il est payant tout comme
VMware Fusion (for mac). Pour ce qui est de la gratuité, je pense que tu
fais référence à l'info suivante :
<http://www.clubic.com/actualite-36536-virtualisation-vmware-aussi-devie
nt-gratuit.html>

- Côté Linux, pour ce qui concerne Parallels Desktop mac, c'est d'une
intégration limitée et ça manque de drivers. Comme souvent avec linux,
ces drivers doivent exister et faut mettre les mains dans le cambouis
pour aller les chercher. J'ai des problèmes en particulier du fait que
je travaille avec plusieurs écrans et que ce n'est pas géré par défaut
dans Ubuntu ou Fedora (un vrai bordel : le bureau se met à cheval sur
les deux écrans qui n'ont ni la même dimension ni la même résolution !).
À partir de ce moment là intervient le paramètre motivation qui me
manque un peu car je n'ai pas encore d'objectif bien défini (au-delà de
"je peux le faire"). La question étant de savoir quel serait "le"
logiciel disponible sous linux et correspondant à mes besoins ou à mes
goûts, qui n'existerait *ni* sous Mac OS X (incluant X11 !) *ni* sous
Windows XP (que j'ai acheté et que j'utilise en virtualisation dans
Parallels Desktop mais que je pourrais aussi installer en natif sur mon
mac via bootcamp si j'en avais l'utilité)... et qui justifierait. Pour
l'instant je n'en ai trouvé aucun, ni par moi-même ni en réponse aux
demandes que j'avais adressées aux linuxiens sur les forums dédiés ou
forums spécialisés multiplateformes (audio-musique et vidéo).

- côté Windows, ça marche absolument impeccablement et de manière
totalement transparente. Le nouveau mode "cohérence" qui permet
d'intégrer/mixer les fenêtres des applis ouvertes dans les deux
environnements, avec la barre des menus mac en haut, la barre des tâches
windows en bas et le dock Leopard sur la droite est en particulier très
efficace : pour tout ce qui est bureautique ordinaire et télématique, on
se fiche complètement de savoir si c'est Firefox mac ou Firefox windows
qu'on a ouvert :-) Quand on part faire du montage vidéo, on fait le
ménage naturellement, mais on le ferait de toutes façons même en
mono-système pour avoir un max de puissance.

Cette possibilité de mix sans douleur des environnements justifie
vraiment, amha le choix du mac, surtout depuis la sortie de Leopard
(dont on ne parle pas ici, il y a des lieux pour).

Juste pour info, comme ils ont changé la gamme des macbooks il y a deux
jours (sans le dire, juste santarosa sur les macbooks et une légère
augmentation de vitesse processeur pour le haut de gamme), on voit
apparaître de *très* bonnes affaires sur le "refurb" de l'AppleStore.
J'ai ainsi acheté ce matin tôt un macbook intel core2duo 2x2 GHz, 1 Mo
ram, DD 80 Go (drive combo, pas super) pour 745 euros H.T. (892TTC).
Faut se mettre en embuscade, ça part *très* vite, y'en a déjà plus (mais
ils en remettent régulièrement, vers 3h du mat') :
<http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?familyÎrtified>

hth,
--
Gérald
bibi
Tiens pour une fois, je peux répondre : "cnv"
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.........
--
Bibi
Thomas
In article <472c7b62$0$5081$,
"bibi" wrote:

Tiens pour une fois, je peux répondre : "cnv"
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.........

qu'est ce que ça veut dire, "cnv" ? :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Thomas
In article <1i70144.1vakk6y1nxt3xcN%,
(Gerald) wrote:

Thomas wrote:

> > Windows dans Parallels ou dans VMware
>
> tu connais ces logiciels ?

J'utilise quotidiennement Parallel Desktop (for mac) avec lequel j'ai
installé une session Windows XP et testé des install' linux Ubuntu et
Fedora. Je ne connais pas les versions Windows. Il est payant tout comme
VMware Fusion (for mac).

c'est quoi la différence, par exemple, entre VMware Fusion et VMware
Player ?

Pour ce qui est de la gratuité, je pense que tu
fais référence à l'info suivante :
<http://www.clubic.com/actualite-36536-virtualisation-vmware-aussi-devie
nt-gratuit.html>

non, j'ai parlé de "libre" :
http://www.vmware.com/download/player/open_source.html

et d'ailleurs on dirait que tous les logiciels (même les payants) sont
opensource
c'est quoi leur licence exactement ?

Juste pour info, comme ils ont changé la gamme des macbooks il y a deux
jours (sans le dire, juste santarosa sur les macbooks et une légère
augmentation de vitesse processeur pour le haut de gamme), on voit
apparaître de *très* bonnes affaires sur le "refurb" de l'AppleStore.
J'ai ainsi acheté ce matin tôt un macbook intel core2duo 2x2 GHz, 1 Mo
ram, DD 80 Go (drive combo, pas super) pour 745 euros H.T. (892TTC).

oh m****!!
et dire que mon vieux mac a claqué juste 2 mois trop tôt pour que je
puisse avoir mac os x 10.5 :-((
(et à la fnac ils faisaient 5% sur tous sauf sur celui que je voulais
:-( )

(qu'est ce que c'est, santarosa ?)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Alain Naigeon
"Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <472c7b62$0$5081$,
"bibi" wrote:

Tiens pour une fois, je peux répondre : "cnv"
Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.........

qu'est ce que ça veut dire, "cnv" ? :-)

Manquerais-tu d'humour ?

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Gerald
Thomas wrote:

c'est quoi la différence, par exemple, entre VMware Fusion et VMware
Player ?

pc vs mac si je comprends bien. Sur pc ça sert à la création de machines
virtuelles servant à faire tourner d'autres Windows ou Linux (mais pas
Mac OS X) *dans windows*. Sur Mac ça sert aussi à la virtualisation mais
pour faire tourner Windows ou Linux (ou autres) *dans Mac OS X*.

c'est quoi leur licence exactement ?

sais pas

oh m****!!
et dire que mon vieux mac a claqué juste 2 mois trop tôt pour que je
puisse avoir mac os x 10.5 :-((

ça c'est classique comme plan... Murphy pas loin.

(qu'est ce que c'est, santarosa ?)

de nouveaux chipsets intel si j'ai bien compris (ceux qui étaient déjà
présents sur les MacBook Pro) :
<http://www.configmac.com/actu/article34.html>

--
Gérald
Thomas
In article <472dfbae$0$31747$,
"Alain Naigeon" wrote:

"Thomas" a écrit dans le message
de news:
> In article <472c7b62$0$5081$,
> "bibi" wrote:
>
>> Tiens pour une fois, je peux répondre : "cnv"
>> Ne me remerciez pas, j'aime rendre service.........
>
> qu'est ce que ça veut dire, "cnv" ? :-)

Manquerais-tu d'humour ?

peut être,
c'est utilisé seulement par les gens qui ont bcp d'humour ?

;-)

sérieusement, je l'ai pas pris mal, j'ai simplement pas compris :-)
"cnv" je ne sais pas ce que ça veut dire

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
Alain Naigeon
Thomas" a écrit dans le message
de news:
In article <472dfbae$0$31747$,
sérieusement, je l'ai pas pris mal, j'ai simplement pas compris :-)
"cnv" je ne sais pas ce que ça veut dire

Tu prends un vnc dans la main droite, et tu te regardes dans ton miroir ;-)
Ca y est ?? :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Thomas
In article <472b49f0$0$29624$,
"pcst" wrote:

>> > non, juste le contraire, prendre la main sur le pc de qqn
>> > mais que ce soit lui qui fasse une connexion tcp chez moi, pour qu'il
>> > s'arrache pas les cheveux avec son routeur
>>

J'utilise pour cela single-clic VNC: c'est parfait: on utilise VNC à
l'envers. comme souhaité, et le client utilise un mini exécutable compilé
gratuitement sur le site de vnc.

Explications ici par exemple:
http://www.libellules.ch/phpBB2/ultra-vnc-single-clic-t23764.html

alors ça, c'est vraiment le nec + ultra :-))

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !
1 2 3