vnc et transfert de fichiers

Thomas
bonjour :-)

est ce que c'est possible d'utiliser des logiciels vnc pour faire du
transfert de fichiers ?
(il me semble que sous windows c'est possible)

c'est pour éviter d'avoir à configurer ftp

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3
sebastienmarty
Thomas wrote:

bonjour :-)

est ce que c'est possible d'utiliser des logiciels vnc pour faire du
transfert de fichiers ?
(il me semble que sous windows c'est possible)

Avec Apple Remote Desktop c'est possible, par glisser-déposer par
exemple. En VNC "pur", je ne sais pas.

--
[SbM]
mloiseau
SbM wrote:

En VNC "pur", je ne sais pas.

Je ne pense pas que ce soit faisable.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/>
Un blog inutile qui est bien utile.
Éric Lévénez
SbM a écrit :

Avec Apple Remote Desktop c'est possible, par glisser-déposer par
exemple. En VNC "pur", je ne sais pas.

Le VNC pur est juste une gestion écran/clavier/souris. Il n'y a rien
dans le protocole pour faire autre chose, que ce soit partage de
fichiers, gestion du son, des impressions, du couper/coller...

stephane.martin
Éric Lévénez wrote:

Le VNC pur est juste une gestion écran/clavier/souris. Il n'y a rien
dans le protocole pour faire autre chose, que ce soit partage de
fichiers, gestion du son, des impressions, du couper/coller...

il ne fait rien de plus que ce peut faire Bonjour, pusqu'il basé sur le
protocole Bonjour.
--
Stéphane MARTIN
sebastienmarty
Stéphane Martin wrote:

Éric Lévénez wrote:

> [...]
> fichiers, gestion du son, des impressions, du couper/coller...

il ne fait rien de plus que ce peut faire Bonjour, pusqu'il basé sur le

???

--
[SbM]
Éric Lévénez
Stéphane Martin a écrit :
Éric Lévénez wrote:

[...]

Quoi ?

Le protocole de VNC, appelé RFB, marche sur divers protocole de
transport (mode flux ou paquet), bien qu'on ne l'utilise guère qu'avec
TCP/IP. Le protocole de résolution, qu'il soit basé sur Bonjour, DHCP ou
sur des adresses IP en dur, n'entre pas en jeu en ce qui concerne les
possibilités du logiciel applicatif.

yapersonne
Thomas wrote:

est ce que c'est possible d'utiliser des logiciels vnc pour faire du
transfert de fichiers ?

Si c'est pour échanger avec des Macs distants "Se connecter au serveur"
va très bien, en Glisser Déposer.
Si avec des PC, voir "PureFTPd Manager", très simple et gratuit : donne
accés à un dossier désigné de sa machine. Il faut naturellemnt ouvrir
des ports s'il y a un firewall (20-21 et une plage comme 50000-50010)
HC
Thomas
In article <1j9w3aa.kd96yk190ryvoN%,
(Henri) wrote:

Thomas wrote:

> est ce que c'est possible d'utiliser des logiciels vnc pour faire du
> transfert de fichiers ?

Si c'est pour échanger avec des Macs distants "Se connecter au serveur"
va très bien, en Glisser Déposer.

ah oui je l'avais complètement oublié celui là, merci bcp :-)

est ce que sous 10.6 c'est possible de parametrer un mdp différent de
celui de l'utilisateur ?

sous 10.4, quand la connexion passe par internet et que du coup elle est
lente, ça a quand même un assez gros inconvénient :
tout le finder est bloqué pendant qu'il fait des opérations sur le
disque distant
est ce que cet inconvénient a disparu dans 10.6 ?

[...]

si on active le serveur ftp sous 10.4 je vois que ça n'ouvre que le 21,
est ce que c'est prévu pour être utilisé uniquement en mode actif ?
dans tous les cas, comment est ce qu'on est censé savoir quels ports
ouvrir ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article
,

(Henri) wrote:

> [...]

disque distant
est ce que cet inconvénient a disparu dans 10.6 ?

et aussi, est ce que c'est possible de désactiver d'un seul coup la
possibilité pour les autres de se connecter comme invité ?
ou il faut pour chaque dossier vérifier que "guest" n'est pas autorisé,
et que "tous" a "accès interdit" ?

> [...]

est ce que c'est prévu pour être utilisé uniquement en mode actif ?
dans tous les cas, comment est ce qu'on est censé savoir quels ports

j'aimerais savoir le point de vue d'apple par curiosité, mais j'en ai
pas besoin pour l'instant

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <1j9uc70.qgugepbenrc8N%,
(SbM) wrote:

Thomas wrote:

> [...]
> (il me semble que sous windows c'est possible)

Avec Apple Remote Desktop c'est possible, par glisser-déposer par

alors j'ai vu que sous 10.6, dans les prefs partage, on a ard d'un coté,
et partage d'écran de l'autre

donc ard c'est le truc 100% made in apple, pour lequel le client est
payant, c'est bien ça ?

et dans le partage d'écran, j'ai vu qu'il y a une case à cocher pour
activer vnc
alors c'est quoi, le partage d'écran "qui n'est pas vnc" ?

jolyfastvnc propose, quand on se connecte, "vnc" ou "mac"
donc "mac" ça correspond au partage d'écran hors vnc ?

est ce que c'est juste un 2eme protocole au choix qui n'apporte rien de
plus ?
ou est ce que ça permet de faire plus de choses, ou c'est plus pratique,
ou ... ?