[VOD] Free annonce le déclin des loueurs de DVD

24 réponses
ChristopheG
Bonsoir,
Free a annoncé aujourd'hui son offre tarifaire pour son offre Canaplay:
<http://www.iliad.fr/CP_170106.pdf>

On y note notamment:
"Free souhaite maintenir des prix compétitifs pour son offre de vidéo
à  la demande en proposant les films de catalogue (représentant la plus
grande partie de l'offre) à  1,99 euros pour 24h d'utilisation.

Les " Nouveautés " (films disponibles sept mois et demi après leur
sortie en salle) seront proposées à  2,99 euros (3,99 euros pendant les
quatre premières semaines à  compter de leur disponibilité)."

Cette offre est très bien étudiée par rapport aux tarifs des loueurs de
DVD du coin de la rue.

Un fois que le catalogue sera à  la hauteur et le son en 5.1 avec VO,
il est possible que les loueurs du coin prennent une sacrée claque.

A suivre.....

--
Christophe

10 réponses

1 2 3
bart
ChristopheG wrote:
Bonsoir,
Free a annoncé aujourd'hui son offre tarifaire pour son offre
Canaplay: <http://www.iliad.fr/CP_170106.pdf>

On y note notamment:
"Free souhaite maintenir des prix compétitifs pour son offre de vidéo
à la demande en proposant les films de catalogue (représentant la plus
grande partie de l'offre) à 1,99 euros pour 24h d'utilisation.

Les " Nouveautés " (films disponibles sept mois et demi après leur
sortie en salle) seront proposées à 2,99 euros (3,99 euros pendant les
quatre premières semaines à compter de leur disponibilité)."

Cette offre est très bien étudiée par rapport aux tarifs des loueurs
de DVD du coin de la rue.

Un fois que le catalogue sera à la hauteur et le son en 5.1 avec VO,
il est possible que les loueurs du coin prennent une sacrée claque.

A suivre.....

Ayant investi dans un home cinéma je préfére le bon vieux DVD qui permet
toujours d'avoir une image impec et surtout un son cinéma sur plusieurs
canaux !

ChristopheG
bart a écrit dans le message <43cd6356$0$22221$.
ChristopheG wrote:
Bonsoir,
Free a annoncé aujourd'hui son offre tarifaire pour son offre
Canaplay: <http://www.iliad.fr/CP_170106.pdf>

On y note notamment:
"Free souhaite maintenir des prix compétitifs pour son offre de vidéo
à la demande en proposant les films de catalogue (représentant la plus
grande partie de l'offre) à 1,99 euros pour 24h d'utilisation.

Les " Nouveautés " (films disponibles sept mois et demi après leur
sortie en salle) seront proposées à 2,99 euros (3,99 euros pendant les
quatre premières semaines à compter de leur disponibilité)."

Cette offre est très bien étudiée par rapport aux tarifs des loueurs
de DVD du coin de la rue.

Un fois que le catalogue sera à la hauteur et le son en 5.1 avec VO,
il est possible que les loueurs du coin prennent une sacrée claque.

A suivre.....

Ayant investi dans un home cinéma je préfére le bon vieux DVD qui permet
toujours d'avoir une image impec et surtout un son cinéma sur plusieurs
canaux !

Il manque effectivement le son 5.1 à l'heure actuelle. En revanche Free
pourrait bien enterrer ton lecteur de DVD en proposant des films en HD
avant même que la guerre Blueray vs HDDVD n'ait commencée....

Au fait monsieur Free tu vas la sortir avant les JO de Turin ta
FreeboxHD? ou tu attends de le faire en même temps que les autres pour
la coupe du monde....

--
Christophe

Cyril
Christophe :

En revanche Free pourrait bien enterrer ton lecteur de DVD en
proposant des films en HD avant même que la guerre Blueray vs
HDDVD n'ait commencé....

Tout un chacun ne disposera pas des 10 Mb/s nécessaires à la
diffusion de flux HD. Les cinéphiles conserveront longtemps
leurs lecteurs DVD.

--
Cyril, du Havre

ChristopheG
Cyril a écrit dans le message
<43cd7088$0$26397$.
Christophe :

En revanche Free pourrait bien enterrer ton lecteur de DVD en
proposant des films en HD avant même que la guerre Blueray vs
HDDVD n'ait commencé....

Tout un chacun ne disposera pas des 10 Mb/s nécessaires à la
diffusion de flux HD. Les cinéphiles conserveront longtemps
leurs lecteurs DVD.

Pourquoi, c'est le blueray qui va gagner?

--
Christophe

myname
ChristopheG wrote:

Cette offre est très bien étudiée par rapport aux tarifs des loueurs de
DVD du coin de la rue.

Un fois que le catalogue sera à la hauteur et le son en 5.1 avec VO, il
est possible que les loueurs du coin prennent une sacrée claque.

A suivre.....

ça marche à 6 kms du dslam avec une 512k ??

ChristopheG
myname a écrit dans le message .
ChristopheG wrote:

Cette offre est très bien étudiée par rapport aux tarifs des loueurs de DVD
du coin de la rue.

Un fois que le catalogue sera à la hauteur et le son en 5.1 avec VO, il
est possible que les loueurs du coin prennent une sacrée claque.

A suivre.....

ça marche à 6 kms du dslam avec une 512k ??

Non, à cette distance il n'y a pas de loueur à moins de 10 bornes ;-)

Ceci dit tu peux toujours prier pour que Free déploie le Wimax par chez
toi...

--
Christophe

Cyril
Martin Lafaix :

D'accord, il faut résider en un lieu où il y a des cinémas qui passent
les dits films.

Voili.

--
Cyril, du Havre

bart
Martin Lafaix wrote:
On 2006-01-17, Cyril wrote:
Les cinéphiles conserveront longtemps
leurs lecteurs DVD.

Bof. Il y a plein de films qui ne sont pas disponibles en DVD. Et au
cinéma, c'est mieux.

Le cinéma AMHA n'a plus grand avenir fasse au home cinema devenu accessible
pour le particulier.
Pour continuer dans le futur le cinéma devra évoluer vers plus
d'interactivité et proposer des services qu'on peut pas retrouver chez soi
comme les fauteuils à vibrations et les écrans 3D pour être au coeur de
l'action...

Cyril
Christophe :

Pourquoi, c'est le blueray qui va gagner?

Non. Les marchés cohabiteront amha.

--
Cyril, du Havre

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 18 jan 2006 at 00:25 GMT, bart a écrit :
Bof. Il y a plein de films qui ne sont pas disponibles en DVD. Et
au cinéma, c'est mieux.

Le cinéma AMHA n'a plus grand avenir fasse au home cinema devenu
accessible pour le particulier.
Pour continuer dans le futur le cinéma devra évoluer vers plus
d'interactivité

bof...

et proposer des services qu'on peut pas retrouver chez soi comme les
fauteuils à vibrations et les écrans 3D pour être au coeur de
l'action...

Ah mais ça c'est pas de l'interactivité. C'est un complément aux
images+son, et je pense aussi qu'il faudra qu'ils s'y mettent, si ils
veulent avoir un avantage sur le home cinema. (je parle des salles
diffusant les grosses productions, pour les cinemas d'art et essai & co,
la situation est sans doute un peu différente)

Dom

1 2 3