voici ce que j'ai trouvé pour ma config prés dechez moi !

12 réponses
TheFox
Bonjour,

Voici les tarifs que j'ai trouvé par hasard prés de chez moi, je pense que je vais choisir cette
solution, les prix son presque équivalent au net avec le port en moin, et des facilité en cas de probléme.
J'ai fait des calcul à l'aide Excel avec 3 possibilités de config : le seul probleme c'est qu'ils ont que
de 512K en pc6400!

>>NEWGIGABYTE M55plus-S3G (PCI Ex, SATAII, 8 USB 2.0, 1394B, SON 7.1, G-LAN)Â ">GIGABYTE M55plus-S3G (PCI
Ex, SATAII, 8 USB 2.0, 1394B, SON 7.1, G-LAN)Â 99,5

AMD ATHLON 64 3800+ AM2 (64bit, BOX) + Ventilateur AMD 129,5

OU

AMD ATHLON 64 X2 3800+ AM2 (64bit, Dual Core, BOX) 177,5

512Mo DDRII PC6400 (800MHz)Â Â >>>NEW<<< 59,9

voir 2 mémoire 512Mo DDRII PC6400 (800MHz)Â Â >>>NEW<<< 59,9

80Go MAXTOR 7200T UDMA133 49

Moyen Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB + 1394 + Audio faMoyen Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB
+ 1394 + Audio façade) 42,5

Option eco 3800 + 1 Mémoire 512 +CM +boitier+HD :380,4

option 2 La méme avec 2 mémoire 512 440,3

Option 3 avec proc 3800X2 une mémoire 512 428,4

Option 4avec 3800*2 + 2 mémoires 512 488,3

Sauf erreur de calcul çà me semble interessant.

en plus à 15 Kilométres

@+
Jean

10 réponses

1 2
Az Sam
"TheFox" a écrit dans le message de
news:451cfe48$0$5092$
Bonjour,

Voici les tarifs que j'ai trouvé par hasard prés de chez moi, je pense
que je vais choisir cette

solution, les prix son presque équivalent au net avec le port en moin, et
des facilité en cas de probléme.

J'ai fait des calcul à l'aide Excel avec 3 possibilités de config : le
seul probleme c'est qu'ils ont que

de 512K en pc6400!

verifies ce que ce sont ces memoires quand meme et la solidite du boitier,
la puissance reele de l'alim...
Pourquoi un disque de 80GB ?.
Sinon c'ets toujours mieux d'acheter pres de chez soi, en cas de soucis..
et puis ensuite tu as un suivi, si tu y retournes souvent tu obtiens peu a
peu un accueil personalise, avec les sites en lignes, tu n'es qu'un N° avec
au mieux un bon d'achat de misere dans ton colis (genre 8 euros pour 200
euros d'achat. alors que ton colis il en contient deja pour plus de 1000...)

TheFox
Bonsoir,

"Az Sam" a écrit dans le message de news: 451d9247$0$5070$
"TheFox" a écrit dans le message de
news:451cfe48$0$5092$
Bonjour,

Voici les tarifs que j'ai trouvé par hasard prés de chez moi, je pense
que je vais choisir cette

solution, les prix son presque équivalent au net avec le port en moin, et
des facilité en cas de probléme.

J'ai fait des calcul à l'aide Excel avec 3 possibilités de config : le
seul probleme c'est qu'ils ont que

de 512K en pc6400!

verifies ce que ce sont ces memoires quand meme et la solidite du boitier,

Ok mais je pense que je peut réviser le choix du boitier de visu tout de même c'est un boitier à 41 Euros
je peut tout de même mettre un peu plus en fonction de ce que je verrai sur place.
De même pour les mémoires.

la puissance reele de l'alim...

Idem

Pourquoi un disque de 80GB ?.

J'ai fait une étude rapide ;-) mais je peut prendre un 160Go ç'est env~ 20 euros de plus

Le site http://www.acces-informatique.net/ j'ignore si c'est une chaine de magazin.

Sinon c'ets toujours mieux d'acheter pres de chez soi, en cas de soucis..
et puis ensuite tu as un suivi, si tu y retournes souvent tu obtiens peu a
peu un accueil personalise, avec les sites en lignes, tu n'es qu'un N° avec
au mieux un bon d'achat de misere dans ton colis (genre 8 euros pour 200
euros d'achat. alors que ton colis il en contient deja pour plus de 1000...)

Oui en cas d'un éventuel probléme en VPC il faut réexpédier le produit avec toutles risques que celà
comporte. Et c'est plus facile d'expliquer de Visu ce qui va pas.

@+
Jean-Hervé

Pat
Le proc + les 2 barrettes 512K en pc6400 et la CM ont l'ai vraiment
interressant : 99.5 + 129.5 + 59.9x2 = environ 350 euros MAis faut-il
ajouter une CG en PCI express ? et les DD en SATAII ? ça va faire cher à la
fin : comme un PC neuf. Faut bien réfléchir et comparer les prix
@+
TheFox
Bonjour,
"Pat" a écrit dans le message de news:
45217d70$0$21143$
Le proc + les 2 barrettes 512K en pc6400 et la CM ont l'ai vraiment
interressant : 99.5 + 129.5 + 59.9x2 = environ 350 euros MAis faut-il
ajouter une CG en PCI express ?

Elle est équipée d'une carte graphique intégrée "NVIDIAT GeForce 6100 " il y aura toujours par la suite
la possibilité d'ajouter une carte en pci express.

et les DD en SATAII ? ça va faire cher à la

La carte est également équipée d'un contrôleur SataII, elle est d'ailleurs relativement bien équipée
firewire, 4pci ,pci express, 2 IDE, serie, paralléle, réseau Etc..........

En Sata2 d'aprés ce que j'ai vu sur le site le prix est pratiquement le même voir légérement moin cher.
Mais j'hésite entre IDE et Sata2 j'ignore si le Sata2 apporte un plus.

fin : comme un PC neuf. Faut bien réfléchir et comparer les prix
@+

Jean-Hervé

Az Sam
"TheFox" a écrit dans le message de
news:45223cfd$0$5110$

En Sata2 d'aprés ce que j'ai vu sur le site le prix est pratiquement le
même voir légérement moin cher.

Mais j'hésite entre IDE et Sata2 j'ignore si le Sata2 apporte un plus.

moi je dis que oui mem si le debat sur les debits theoriques/reells ets loin
d'etre termine.
Ne serait ca que pour les cable SATA beaucpoup moins encombrants que les
nappes ide, mais attention , certain tiennent mal, il ya des systeme de
blocage sur les disque, d'autres pas.

milsabords
TheFox wrote:
Bonjour,

Moyen Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB + 1394 + Audio faMoyen
Tour 8029 B34 Argent/Noir (350W, 2 USB + 1394 + Audio façade) 42,5

Pour un Athlon 64, il est fortement conseillé d'avoir une alim qui donne au
moins 20 A sur le rail 12 V. J'opterais pour une 420 W minimum, ou même plus
si tu veux mettre une carte graphique 3D plus tard.
De 350 à 420 W, la différence de prix est faible.

Az Sam
"milsabords" a écrit dans le message de
news:4522d303$0$5693$

Pour un Athlon 64, il est fortement conseillé d'avoir une alim qui donne
au

moins 20 A sur le rail 12 V. J'opterais pour une 420 W minimum, ou même
plus

si tu veux mettre une carte graphique 3D plus tard.
De 350 à 420 W, la différence de prix est faible.

mince alors, comment il fait mon PC pour tourner son A64 3200+, ses 2 RAM,
ses 3 disques durs, ses 2 lecteurs optiques, et ses 4 ventilos avec un
fortron 300W Max qui delivre 14A sur le 12V ?
http://www.fsp-group.com.tw/english/1_product/2_detail.asp?mainid=1&fidR&proid 1

Seule ma CG est faible (6200LE) et peut eventuellement expliquer la
necessite d'avoir une alim plus puissante.

L'amperage est effectivement *le* critere a prendre en compte mais ca ne
prejuge pas de la puissance max et tes 20A sont un peu excessifs..

milsabords
Az Sam wrote:

mince alors, comment il fait mon PC pour tourner son A64 3200+, ses 2
RAM, ses 3 disques durs, ses 2 lecteurs optiques, et ses 4 ventilos
avec un fortron 300W Max qui delivre 14A sur le 12V ?
http://www.fsp-group.com.tw/english/1_product/2_detail.asp?mainid=1&fidR&proid 1

Seule ma CG est faible (6200LE) et peut eventuellement expliquer la
necessite d'avoir une alim plus puissante.

L'amperage est effectivement *le* critere a prendre en compte mais ca
ne prejuge pas de la puissance max et tes 20A sont un peu excessifs..

Voir les recommandations sur le site d'AMD et les forums des fabricants de
cartes mères. Sur celui de MSI, c'est une des causes de dysfonctionnement
les plus fréquentes, et les membres du forum ne répondent pas aux demandes
de support si les demandeurs ne précisent pas les ampérages de leurs PSU
dans leurs signatures.

J'ai eu des freezes de l'affichage après avoir remplacé un Athlon 64 3000+
par un 4800+ x2, j'ai résolu le problème en bridant les perf de ma carte
graphique, qui tire aussi sur le 12V. J'ai 3 HD et 2 graveurs internes.

Az Sam
"milsabords" a écrit dans le message de
news:4523afe3$0$8652$

Voir les recommandations sur le site d'AMD et les forums des fabricants de
cartes mères.

On sait bien que l'industrie a tout interret a nous entrainer dans la course
du "Toujours+".
Moi je considere que l'interret des newsgroupes c'est de relate des expe
perso qui montrent que les "recommandations" ont une finalite commerciale +
que technique et informative.

Sur celui de MSI, c'est une des causes de dysfonctionnement
les plus fréquentes, et les membres du forum ne répondent pas aux demandes
de support si les demandeurs ne précisent pas les ampérages de leurs PSU
dans leurs signatures.

Comme j'ai dit, l'Amperage est effectivement LE critere, pas la puissance
Max.

J'ai eu des freezes de l'affichage après avoir remplacé un Athlon 64 3000+
par un 4800+ x2, j'ai résolu le problème en bridant les perf de ma carte
graphique, qui tire aussi sur le 12V. J'ai 3 HD et 2 graveurs internes.

(Avec une 300W qui delivre 14A sur le 12V ?)
M'ettonne pas, surtout si tu as une CG serieuse.
Deja un A64 3000+ c'ets 67W ou 89W selon le modele , un X2 4800+ c'est 110W
ilest evident que l'un pompe un peu plus que l'autre. :-)
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf

milsabords
Az Sam wrote:
"milsabords" a écrit dans le message de
news:4523afe3$0$8652$

Voir les recommandations sur le site d'AMD et les forums des
fabricants de cartes mères.

On sait bien que l'industrie a tout interret a nous entrainer dans la
course du "Toujours+".
Moi je considere que l'interret des newsgroupes c'est de relate des
expe perso qui montrent que les "recommandations" ont une finalite
commerciale + que technique et informative.

Sur celui de MSI, c'est une des causes de dysfonctionnement
les plus fréquentes, et les membres du forum ne répondent pas aux
demandes de support si les demandeurs ne précisent pas les ampérages
de leurs PSU dans leurs signatures.

Comme j'ai dit, l'Amperage est effectivement LE critere, pas la
puissance Max.

J'ai eu des freezes de l'affichage après avoir remplacé un Athlon 64
3000+ par un 4800+ x2, j'ai résolu le problème en bridant les perf
de ma carte graphique, qui tire aussi sur le 12V. J'ai 3 HD et 2
graveurs internes.

(Avec une 300W qui delivre 14A sur le 12V ?)
M'ettonne pas, surtout si tu as une CG serieuse.
Deja un A64 3000+ c'ets 67W ou 89W selon le modele , un X2 4800+
c'est 110W ilest evident que l'un pompe un peu plus que l'autre. :-)
http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf

Les forums auxquels on accède via les sites des fabricants de cartes mères
sont des espaces d'échanges d'expériences, tout comme Usenet. Ils ne sont
pas animés ni modérés par "l'industrie".
Mon alim est une 420W (LC Power), 20A sur le 12V, connectée via une UPS
1000W. Ma carte graphique est une ATI 9600 pro 128MB, je fais un peu de 3D,
mais pas de jeux vidéo.
Pas le moindre problème depuis 1 an avec l'A64 3000+, le plus souvent
overclocké de 20%, et constamment chargé à 80%. Avec l'x2 4800+, j'ai
retrouvé la stabilité en rétrogradant l'AGP à 4X et en bridant le GPU avec
Powerstrip.

Bref, mon conseil c'est de ne pas lésiner sur les specs de l'alim: ça ne
coûte pas beaucoup plus cher, et ça s'amortit sur plus longtemps qu'une
carte mère ou un processeur. Inutile de prendre du très haut de gamme, voir
les revues et comparaisons sur les sites spécialisés.
Ceci dit, je comprends ton point de vue: ta Foxtron est un excellent
produit qui, selon les mesures effectuées par le lab de Tom's Hardware, peut
fonctionner à 20% au delà de ses specs.

1 2