Voici les chiffres de Market Share...

P4nd1-P4nd4
Windows 7 a déjà 2.15 % après 2 semaines. Il semble innarétable

http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10

Linux reste très conservateur: 0.96 % part de marché

Il parait que ce chiffre est incompréssible, un peu comme la proportion
de crétin dans le monde

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

1 2 3 4
NiKo
pehache-tolai a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af74be2$0$16795$

la partie non desktop totalise moins de 1%

Ah bon, tu exclus la partie qui ne t'arrange pas, alors ?

Si tu tiens absolument à la prendre en compte, tu remarqueras que dans
ce que tu cites Linux est très minoritaire également. Mais bon, c'est
comme tu veux...

Vu qu'après cette dissertation, tu prends enfin en compte que les
chiffres avancée par P4 n'étaient pas seulement au niveau du desktop :

Oui, Linux est très largement minoritaire : Environ *99%* des matériels
embarquant un OS en dehors des PC. (Chiffre sorti à la louche, me
demandes pas de sources).
pehache-tolai
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af759bb$0$6287$

[...]

On s'en fout. Autant pour un ordi perso ou dans une moindre mesure pour un
smartphone, l'utilisateur va préférer un OS plutôt qu'un autre, autant il
n'en a rien à secouer et ne fait aucun choix quand c'est de l'embarqué pur,
où l'OS est totalement occulté.

Les stats de marketshare concernent le desktop et marginalement (pour
l'instant) les smartphones et autres terminaux permettant l'accès au web. Et
là dessus Linux est toujours à moins de 1% après des années de développement
intensif.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

Linux est à 1% de consultations Web des sites qui font des stats avec
MarketShare. Ce qui ne veut pas dire que Linux est à 1% sur les
différents supports. Ça n'est pas la même chose du tout !!!
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

D'ailleurs, MarketShare ...

Server Error in '/' Application.
An error has occurred and we have logged this IP address for security
purposes. Please contact our support team if this persists.
current web request. Please review the stack trace for more information
about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Exception: An error has occurred and we have
logged this IP address for security purposes. Please contact our support
team if this persists.

Source Error:

An unhandled exception was generated during the execution of the current
web request. Information regarding the origin and location of the
exception can be identified using the exception stack trace below.

Stack Trace:

[Exception: An error has occurred and we have logged this IP address for
security purposes. Please contact our support team if this persists.]
NA.Web.Page.Authenticate(String AdminID, String UserID, Boolean
KeepLoggedIn) in C:ToolshackComponentsNAPage.vb:7180
MarketShare.Report.Page_InitComplete(Object sender, EventArgs e) in
C:ToolshackWebsitesMarketSharereport.aspx.vb:83
System.Web.UI.Page.OnInitComplete(EventArgs e) +8698006
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean
includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +467

Version Information: Microsoft .NET Framework Version:2.0.50727.3603;
ASP.NET Version:2.0.50727.3082
NiKo
pehache-tolai a écrit :
[...]

Tiens, d'ailleurs, MarketShare ...

<head>
<title>An error has occurred and we have logged this IP address
for security purposes. Please contact our support team if this
persists.</title>
body {font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size:
.7em;color:black;}
{font-family:"Verdana";font-weight:normal;color:black;margin-top: -5px}
{font-family:"Verdana";font-weight:bold;color:black;margin-top: -5px}
H1 {
font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size:18pt;color:red }
H2 {
font-family:"Verdana";font-weight:normal;font-size:14pt;color:maroon }
pre {font-family:"Lucida Console";font-size: .9em}
.marker {font-weight: bold; color: black;text-decoration: none;}
.version {color: gray;}
.error {margin-bottom: 10px;}
.expandable { text-decoration:underline; font-weight:bold;
color:navy; cursor:hand; }
</head>

size=1 color=silver></H1>

<h2> <i>An error has occurred and we have logged this IP
address for security purposes. Please contact our support team if this
persists.</i> </h2></span>

sans-serif ">

<b> Description: </b>An unhandled exception occurred during
the execution of the current web request. Please review the stack trace
for more information about the error and where it originated in the code.

<b> Exception Details: </b>System.Exception: An error has
occurred and we have logged this IP address for security purposes.
Please contact our support team if this persists.<br><br>

<code>

An unhandled exception was generated during the execution of the current
web request. Information regarding the origin and location of the
exception can be identified using the exception stack trace below.</code>

<code><pre>

[...]
</pre></code>

<hr width0% size=1 color=silver>

<b>Version Information:</b>&nbsp;Microsoft .NET Framework
Version:2.0.50727.3603; ASP.NET Version:2.0.50727.3082

<!--
[Exception]: An error has occurred and we have logged this IP address
for security purposes. Please contact our support team if this persists.
at NA.Web.Page.Authenticate(String AdminID, String UserID, Boolean
KeepLoggedIn) in C:ToolshackComponentsNAPage.vb:line 7180
at MarketShare.Report.Page_InitComplete(Object sender, EventArgs e)
in C:ToolshackWebsitesMarketSharereport.aspx.vb:line 83
at System.Web.UI.Page.OnInitComplete(EventArgs e)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean
includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
[HttpUnhandledException]: Exception of type
'System.Web.HttpUnhandledException' was thrown.
at System.Web.UI.Page.HandleError(Exception e)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean
includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(Boolean
includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestWithNoAssert(HttpContext context)
at System.Web.UI.Page.ProcessRequest(HttpContext context)
at ASP.operating_system_market_share_aspx.ProcessRequest(HttpContext
context)
at
System.Web.HttpApplication.CallHandlerExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute()
at System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step,
Boolean& completedSynchronously)
--><!--
This error page might contain sensitive information because ASP.NET is
configured to show verbose error messages using &lt;customErrors
mode="Off"/&gt;. Consider using &lt;customErrors mode="On"/&gt; or
&lt;customErrors mode="RemoteOnly"/&gt; in production environments.-->
NiKo
NiKo a écrit :

[...]

Comme tu peux voir, ça tourne sous Windows, et c'est administré comme un
Windows (Soit comme 99% des PC) ...
debug this fifo
P4nd1-P4nd4 wrote:
Windows 7 a déjà 2.15 % après 2 semaines. Il semble innarétable

on t'a deja explique que c'est par des pratiques mafieuses de
microsoft que ces chiffres sont fabriques.

Il parait que ce chiffre est incompréssible, un peu comme la proportion
de crétin dans le monde

faussaire toi-meme.
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

Rappelle-moi le score de Linux à 0¤ au bout de plusieurs années
d'intense développement, déjà ?

la quasi-totalite des foyers francais ?
debug this fifo
pehache-tolai wrote:

[...]

non, les stats de proutishare concernent _l'acces_au_web_ et pas
l'utilisation des ordinateurs en general.
totof01
On 8 nov, 20:35, "pehache-tolai" wrote:
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4af71223$0$18163$

> ~ 1% à la maison

Impressionnant, c'est clair.

Au fait, les versions RC ou à 50¤ de Seven, c'est ce qu'on appelle un choix
volontaire de l'utilisateur, non ?

> ~ 99% dans tous les matériels qu'on te vend, ...

Quel rapport avec le desktop ?

--
pehachehttp://pehache.free.fr/public.html
"Les messageries instantanées c'est extrêmement pratique sur un plan
professionnel" (Cumbalero, MSN-user, dans fcold)

Tiens c'est amusant .... Il y a quelques jours je suis passé au centre
commercial du coin, et j'ai vu qu'un "bon d'achat de 35 euros était
offert pour tout matériel acheté avec windows 7" .... Ils ont mis le
paquet ches Microsoft pour atteindre les 2% de part de marché.
1 2 3 4