Voir le hasard !

Tatanka
Bonsoir,

Une tite macro pour voir ALEA à l'oeuvre :-)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijv5zV6aI.xls

Bonne fin de semaine ou en français de France Bon week-end !
Serge

1 2 3
LSteph
Bonsoir,

bon § je n'aurais pas dû t'envoyer la photo de l'entraineuse des
poussins§

-
LSteph

Oui, mais toujours dans le sens de la longueur, donc la pointe en avant,
qu'elle soit ffort ou peu pointue ou arrondie.....

--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

icgo91$s29$
>...Il faut avouer que la forme ovoïde favorise le passage
Hé bien non ;o))
Les ovipares pondent l'oeuf invariablement dans les deux sens.

--
Salutations
JJ

news: 4cebe01f$0$14256$
Un oeuf carré ne sortirait pas du nids. Donc il y a une réponse
supplémentaire :>>> l'aérodynamisme ou le coéficient de pénétration dans
l'air. Il faut avouer que la forme ovoïde favorise le passage. Voir
aussi à tête d'oeuf, trouduc .....
--
Bien amicalmement,

Jacquouille (MPFE).

Salut Jacky,

déjà le mot oval vient d'oeuf donc cela aide.

Accessoirement, cette forme si un mauvais coup de patte le fais rouler
dans le nid contribuera à ce qu'il ne parte pas en ligne droite
et favorise donc qu'il s'y remette en place.

Cordialement.

--
L'Poussin

On 22 nov, 12:45, "Jacky" wrote: