Voix du théâtre et très haut rendement

38 réponses
Bébert le Chef d'orchestre
Après le concert que je viens de donner et malgré ma fatigue présente,
je tiens à souligner ici même l'excellence des Voix du Théâtre et les
vertus du très haut rendement. Non seulement celui-ci fait baisser la
facture d'électricité mais encore il restitue la musique dans toute sa
dimension vivante et sa dynamique.
Foin des sons embouchés, noyés dans le coton que l'on entend dans les
enceintes à bas rendement, une voix du Théâtre ou, à défaut, une Scala
vous donne l'impression d'être assis au 7° rang (la meilleure place
comme chacun sait).
Donc retenez-le bien: sous les 100 db de rendement, pas de musique possible.
Bébert, le C.O.

8 réponses

1 2 3 4
olivier
Alain Brillant a écrit :

Quand on n'a pas de grande surface et qu'on veux la paix avec son
voisinage mieux vaut ne pas penser au haut rendement. Exit la dynamique.

Il y a le LB qui donne de bon résultat, par exemple LOWTHER, FERTIN, PHY etc
olivier
Alain Brillant a écrit :
"olivier" a écrit

Il me semble avoir démasqué ce gamin dans un message assez ancien.
http://f.bebert.free.fr/AJBSVIRTUEL/ajbsmenu.htm

Qu'est ce qui t'a permis d'en déduire que c'est le même bebert ?

Par son adresse mail de l'époque ;-)

Après c'est un jeu d'enfant
Bébert le Chef d'orchestre
Alain Brillant a écrit :
"olivier" a écrit

les miennes sont beiges et noires assez jolies , placées dans la salle
à manger qui est ouverte sur le salon soit en tout 70 m² d'espace
vitale pour diffuser et tout cela est plutôt bien intégré à la déco.

Quand on n'a pas de grande surface et qu'on veux la paix avec son
voisinage mieux vaut ne pas penser au haut rendement. Exit la dynamique.

Oui le LB c'est souvent très bon, très juste. Mais pas chez Lowther(
criard; bp tourmentée). Phy: c'est assez bien. Fertin est le meilleur à
mon avis (plus fin).

Bébert, le CO
olivier
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

Oui le LB c'est souvent très bon, très juste. Mais pas chez Lowther(
criard; bp tourmentée). Phy: c'est assez bien. Fertin est le meilleur à
mon avis (plus fin).

Bébert, le CO

concernant lowther, c'est assez subjectif comme jugement, un lowther
bien drivé donne de très bon résultat, même si il faut parfois lui
calmer un peu ses ardeurs autour de 2,5K. Comme certaines compressions ...

C'est tout bon en LB dans la caisse qui va bien et en bas_médium chargé
pavillon etc.

c'est comme la majorité des enceintes de qualité, il ne suffit pas de
brancher, il faut optimiser ...

Par contre chez Lowther la politique tarifaire est très étrange, ils ont
baissé en qualité et ont augmenté leur prix.

Autant acheter des anciennes générations ALNICO qui sont bien meilleurs
que les versions ferrite actuelles.

Il y a autant d'amateur inconditionnel de ce type de HP que de
détracteur, ce qui explique aussi la flambée des prix sur certains
modèles d'occasion.

Je ne sais pas les tarifs de Fertin actuellement, mais de mémoire
c'était assez cher.

OH
Bébert le Chef d'orchestre
olivier a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

Oui le LB c'est souvent très bon, très juste. Mais pas chez Lowther(
criard; bp tourmentée). Phy: c'est assez bien. Fertin est le meilleur
à mon avis (plus fin).

Bébert, le CO

concernant lowther, c'est assez subjectif comme jugement, un lowther
bien drivé donne de très bon résultat, même si il faut parfois lui
calmer un peu ses ardeurs autour de 2,5K. Comme certaines compressions ...

En Mauhorn?

Bébert le CO
olivier
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

En Mauhorn?

Déjà testé BIG Horn, Acousta, MEDaillon, TP1

préférence pour Medaillon, Acousta et TP1

Sinon plus grosse préférence pour pavillon circulaire en bas médium
uniquement.

OH
Bébert le Chef d'orchestre
olivier a écrit :
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

En Mauhorn?

Déjà testé BIG Horn, Acousta, MEDaillon, TP1

préférence pour Medaillon, Acousta et TP1

Sinon plus grosse préférence pour pavillon circulaire en bas médium
uniquement.

OH

Finder de Bruxelles (j'ai oublié son nom...Meurisse je crois)existe-t-il
toujours (et sa revue Musique et Technique)?
La TP1, c'est celle en encoignure?avec Pm2 PM4?

Bébert le CO
olivier
Bébert le Chef d'orchestre a écrit :

Finder de Bruxelles (j'ai oublié son nom...Meurisse je crois)existe-t-il
toujours (et sa revue Musique et Technique)?

V. Meurisse, j'ai connu, il a arrêté depuis longtemps et la revue Aussi.
J'ai toute la série, du temps ou ce n'était encore que la "lettre du
club lowther" avant de devenir "Musique et Technique".

La TP1, c'est celle en encoignure?avec Pm2 PM4?

oui,

OH
1 2 3 4