Vol de colis à la Poste ! Ras le bol de ces *** !

davidoff-SPAMFREE
Bonjour,
j'ai commandé un article par internet le 7 janvier 2004, et après 2
semaines d'attente, mon colis ne m'était toujours pas parvenu.
Pourtant il était indiqué comme étant en instance de tri au centre de
Tri de Coliposte le + proche de chez moi.
J'ai le numéro de coliposte et, aujourd'hui encore, plus de 6 semaines
apres ma commande, il est toujours en instance de livraison.
Après avoir été secouer la Poste de mon quartier, ils ont fait une
enquete, et m'ont répondu que mon colis est bien arrivé au centre de
tri, mais qu'ensuite, *pouf*, disparu !
Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
agents de Coliposte !)
Je me suis bien fait rembourser ma commande par le vendeur, mais j'ai
décidé d'alerter le Directeur du centre Coliposte en question des
agissements de ses fonctionnaires et je l'ai mis en demeure de me
retrouver mon colis !
Bien sur, lettre recommandée avec accusé réception pour avoir une
preuve.
Depuis l'envoi, pas de réponse. Tout le monde fait le mort. Meme pas
un accusé réception ou une excuse de leurs services.
Que dalle.
Je suis vraiment en colère ! Je ne supporte pas que quelques petits
malfrats agissent en toute impunité en volant les colis qu'ils sont
censés amener aux clients !
Et je supporte encore moins qu'un Directeur de Coliposte ne daigne
meme pas m'envoyer des excuses !
Alors question :
Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?
Envoyer une lettre au Directeur de Coliposte en le menacant de "manque
de zèle manifeste" ?
Porter plainte contre la Société Coliposte et contre son Directeur qui
n'en a rien a faire ?

Est-ce que se battre contre des moulins à vent ?

PS: Apres vérification sur coliposte.com, comme par hasard, mon numéro
de coliposte volé a subitement disparu et ils n'ont plus aucune
information disponible sur ce produit !

PS2: Je ne suis pas pret de lacher le morceau ! Alors donner moi le +
d'informations !

1 2 3
Laurent Jumet
Hello !

(David) wrote:

> [...]

D> information disponible sur ce produit !
D> PS2: Je ne suis pas pret de lacher le morceau ! Alors donner moi le +

Une plainte à mon avis, doit aller à la fois au directeur pour
permettre une révision interne, et à la police par c'est pénal.

Dans ma ville il y a un aéroport qui est un Hub pour une messagerie
internationale; des milliers de colis y arrivent pour y être triés et
redirigés dans le Monde entier.
Eh bien, deux fois déjà il y a eu des arrestations: des employés
volaient tout ou partie des colis. C'est la police qui les arrête, avec
l'aide logistique et matérielle de la direction.

KeyID: 0xCFAF704C
JustMe
Laurent Jumet wrote:

Une plainte à mon avis, doit aller à la fois au directeur pour
permettre une révision interne, et à la police par c'est pénal.

Vous avez été remboursé par le vendeur. La marchandise voyageait a ses
risques et périls et c'est lui qui a été lésé. C'est donc à lui de
porter plainte s'il le désire.
Laurent Jumet
Hello !

JustMe wrote:

> [...]

J> Vous avez été remboursé par le vendeur. La marchandise voyageait a ses
J> risques et périls et c'est lui qui a été lésé. C'est donc à lui de

Vous confondez le contractuel et le pénal.

Si mes diamants sont volés, j'ai le droit de m'en plaindre à la police
même si un assureur se propose ultérieurement pour me rembourser.

KeyID: 0xCFAF704C
JustMe
Laurent Jumet wrote:

Hello !

JustMe wrote:

> [...]

Si mes diamants sont volés, j'ai le droit de m'en plaindre à la police
même si un assureur se propose ultérieurement pour me rembourser.

A quel moment se fait le transfert de propriété dans le cas d'une VPC ?
xavier.hugonet
(Julien) wrote in
<403d1351$0$25778$:
Surtout que les aléas inévitables sont particulièrement virulents en
France on dirait.

C'est pire en Italie.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
julien
> Oui mais il serait logique que la poste fasse un enquéte car c'est sur
qu'avec ce genre d'incident il envoie tout leur client a la concurence

Il n'y a pas de concurrence. Pour les paquets, en effet tous les
concurrents sont plus fiable, mais également plus cher. L'entreprise qui
fait de la vpc le sait. Et même si les paquets sont un plus souvent
perdu par la poste, le préjudice est remboursé par l'assurance, et les
économies substantielles sur les frais de port ne sont pas négligeable.
Si les gros sites de vpc choisissent laposte, ce n'est pas pour rien...

et
c'est la qu'on voit qu'ils ont une attitude fonctionnaire il ne défende pas
leurs emplois..

La poste paie une assurance. Si ca leur coute plus cher de faire une
enquête que le prix de la marchandise perdu (répercution par l'assurance
de ce prix), ils ne font pas d'enquête.
S'il y a trop de perte, l'assurance qui rembourse, coutera plus cher.
C'est un choix économiques comme n'importe quel entreprise privée.
S'ils font appel à un sous-traitant qui a un plus haut taux de perte de
paquet, mais qui coute deux fois moins cher, tant que le taux de "perte"
de paquet est acceptable (pas trop d'impacte sur l'image de laposte),
ils ont interêt à continuer avec ce prestatair. Je pense qu'ils
fonctionnent comme ca, et ils ont raison. S'ils ne veulent pas avoir une
entreprise qui perdent beaucoup d'argent...

Et lorsqu'on vous dit qu'un paquet a disparu. C'est rarement un vol,
c'est beaucoup plus souvent une destruction accidentel du coli (oups).
Car lorsque ca coince dans les machines qui acheminent les colis, on ma
raconté qu'ils n'hésitent pas à appuyer avec les pieds sur les paquets
du dessus pour débloquer le tout...
Si durant ce traitement l'étiquête avec l'adresse de destination est
arraché, ou que le paquet est écrasé, le paquet ne peut plus aller vers
son destinataire, et il disparait donc de l'acheminement pour laposte.
Regis Decamps
Laurent Jumet scripsit (26.02.2004 11:06)
Hello !

JustMe wrote:

> [...]

Si mes diamants sont volés, j'ai le droit de m'en plaindre à la police
même si un assureur se propose ultérieurement pour me rembourser.

Je suis d'accord, et vous êtes propriétaire au moment où le colis est
expédié (en tout cas, c'est ainsi dans la majorité des contrats de vente)

--
Régis Décamps
JustMe

JustMe wrote:

> [...]

Je suis d'accord, et vous êtes propriétaire au moment où le colis est
expédié (en tout cas, c'est ainsi dans la majorité des contrats de vente)

Il serait interessant de connaitre le contrat de vente initial du poster.

Quelles sont les regles par defaut si rien n'est mentionné ?
nospam
On 2004-02-26 08:56:01 +0100, Chris said:

Ben tiens... Quelles "sociétés étrangères" ? D'où viennent les statistiques et
qui les a faites ? Je peux vous en inventer aussi, des statistiques.
D'après les
miennes, Noël tombe tous les ans le 25 décembre. Incroyable, non ?

Ouah ! Le BEAUF ! Tu t'escampes !!!!
Chris

On 2004-02-26 08:56:01 +0100, Chris said:

> [...]
> D'après les
> miennes, Noël tombe tous les ans le 25 décembre. Incroyable, non ?

Quelle réponse... La classe !!!! Tu as fait fonctionner longtemps ton demi-neurone
pour en arriver là ?
1 2 3