Vol de colis à la Poste ! Ras le bol de ces *** !

davidoff-SPAMFREE
Bonjour,
j'ai commandé un article par internet le 7 janvier 2004, et après 2
semaines d'attente, mon colis ne m'était toujours pas parvenu.
Pourtant il était indiqué comme étant en instance de tri au centre de
Tri de Coliposte le + proche de chez moi.
J'ai le numéro de coliposte et, aujourd'hui encore, plus de 6 semaines
apres ma commande, il est toujours en instance de livraison.
Après avoir été secouer la Poste de mon quartier, ils ont fait une
enquete, et m'ont répondu que mon colis est bien arrivé au centre de
tri, mais qu'ensuite, *pouf*, disparu !
Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
agents de Coliposte !)
Je me suis bien fait rembourser ma commande par le vendeur, mais j'ai
décidé d'alerter le Directeur du centre Coliposte en question des
agissements de ses fonctionnaires et je l'ai mis en demeure de me
retrouver mon colis !
Bien sur, lettre recommandée avec accusé réception pour avoir une
preuve.
Depuis l'envoi, pas de réponse. Tout le monde fait le mort. Meme pas
un accusé réception ou une excuse de leurs services.
Que dalle.
Je suis vraiment en colère ! Je ne supporte pas que quelques petits
malfrats agissent en toute impunité en volant les colis qu'ils sont
censés amener aux clients !
Et je supporte encore moins qu'un Directeur de Coliposte ne daigne
meme pas m'envoyer des excuses !
Alors question :
Que puis-je faire pour faire bouger les choses ?
Envoyer une lettre au Directeur de Coliposte en le menacant de "manque
de zèle manifeste" ?
Porter plainte contre la Société Coliposte et contre son Directeur qui
n'en a rien a faire ?

Est-ce que se battre contre des moulins à vent ?

PS: Apres vérification sur coliposte.com, comme par hasard, mon numéro
de coliposte volé a subitement disparu et ils n'ont plus aucune
information disponible sur ce produit !

PS2: Je ne suis pas pret de lacher le morceau ! Alors donner moi le +
d'informations !

1 2 3
gwen-il-aime-pas-le-SPAM
matt wrote:

> Personne ne sait où il est ! (moi je sais, dans la poche d'un des
> agents de Coliposte !)

Non tu ne le sais pas

Mais il a de gros soupçons comme moi pour mes 12 envois qui ne sont
jamais arrivés cette année chez leur destinataire :-(

mais que faire.. pas grand choses a mon sens malheureusement :-(

--
Gwen
Julien
salut,
ben, e-mail le service client de dvdsoon.com et de dvdboxoffice.com (pour le
Canada) et play.com (pour l'UK), et tu leur demandes ce qu'ils pensent de la
poste Française. Ces statistiques avaient été transmises par 1 des trois
sites suite à une énorme grogne sur les forums de clients Français.

Pour play.com, il y a eu toute une période de l'année dernière où les envois
de play.com vers Paris avait une taux d'arrivée quasi-nul !!!

"Chris" a écrit dans le message de

Julien a écrit :

> Surtout que les aléas inévitables sont particulièrement virulents en

France
> on dirait.
> Pas mal de sociétés étrangères dont je suis client (au canada et en UK
> notamment) ont des statistiques assez incroyables concernant les envois

vers
> la France. Tous les aléas inévitables se sont donnés rdv en France : on

> 76% de chance en plus de ne pas voir arriver une enveloppe (contenant un

DVD
> par exemple) du Canada que nos voisins Belges.
>
> Alors, il est clair que ce ne sont pas forcément les fonctionnaires

qu'il
> faut blâmer.
> Mais c'est pas une raison pour ne pas râler contre La poste!

Ben tiens... Quelles "sociétés étrangères" ? D'où viennent les

statistiques et
qui les a faites ? Je peux vous en inventer aussi, des statistiques.

D'après les
miennes, Noël tombe tous les ans le 25 décembre. Incroyable, non ?

davidoff-SPAMFREE
On Thu, 26 Feb 2004 12:37:08 +0100, julien
wrote:

Et lorsqu'on vous dit qu'un paquet a disparu. C'est rarement un vol,
Car lorsque ca coince dans les machines qui acheminent les colis, on ma
raconté qu'ils n'hésitent pas à appuyer avec les pieds sur les paquets
du dessus pour débloquer le tout...
Si durant ce traitement l'étiquête avec l'adresse de destination est
arraché, ou que le paquet est écrasé, le paquet ne peut plus aller vers
son destinataire, et il disparait donc de l'acheminement pour laposte.

Et il va où, du coup, le contenu du colis? J'ai du mal a croire qu'à
cause d'une étiquette perdue, ils mettent tout ca à la poubelle sans
meme regarder ce que contient le colis. Car sinon, il y aurait pas mal
de monde devant les poubelles de coliposte !
Et dans le cas où ils regardent ce que contient le colis, que font-ils
du contenu si il est en parfait état ?
Poubelle ? Où cadeaux offerts par la maison ? Où dans les poches de
ceux qui découvrent la marchandise ?
Sincèrement, je n'ai a ce jour jamais entendu parler de vente aux
enchères chez Coliposte suite à des colis détériorés... et je n'ai pas
l'impression qu'ils les mettent à la poubelle non plus,alors ...
sans commentaire.
JustMe

wrote:

[...]

Renseignez vous mieux

les colis sans adresse (ou adresse illisible, fausse, etc..) sont
transmis a un centre de tri spécial ou ils sont ouverts. S'il est
possible de determiner l'expediteur ou le destinataire les objets sont
distribués. Sinon (de mémoire) ils sont vendus aux enchere en lots sans
qu'il soit possible de connaitre leur contenu

voili
JustMe
JustMe wrote:

[...]

C'est à Libourne, service des rebuts créé en 1745 ou 48. (comme quoi le
pb n'est pas nouveau)

D'apres le Quid :

Rebuts (Services des). Créé20-12-1748. 12-1-1792, ordonnance royale
permettant d'ouvrir les plis. 1967 devient Centre des Recherches du
Courrier. 1994 relève du Service Client Courrier (SCC) implantéà
Libourne. Seul service autoriséà ouvrir les lettres et colis non
distribuables (adresse erronée, destinataire n'habitant pas à l'adresse
indiquée, pas d'adresse d'expéditeur). Rebuts traités : plus de 8
millions par an, dont 1/3 réexpédié au destinataire ou à l'expéditeur.
Délai de garde des objets de valeur non renvoyés : 3 mois à 1 an dans
l'attente d'une réclamation à déposer dans un bureau de Poste (le SCC
traite 250 000 réclamations par an).

Z'avez plus qu'a reclamer :-)
1 2 3