Vos avis

Christian
Bonjour à tous
Je serais très satisfait d'avoir vos avis sur ces quelques couchés de
soleil. Ces clichés ont été pris avec un Canon EOS 400D avec objectifs Sigma
18-50 et 55-200 sans filtre. Réglages mode "P" aucune modification n'a été
apporté.
J'accepte toutes critiques (constructives)
Voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/Chris33260/CouchesDeSoleil

D'avance merci.
--
- Christian -

Glycérine
On 5-Dec-2007, "Christian" <cgPasdePub-Nanadoo.fr> wrote:

[...]

Salut
Tu avais le mal de mer ?
C'est presque tout de travers.
Dommage, c'est pas le temps qui te manquais, pourtant !!
Jolies couleurs.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

SansNom
Glycérine a couché sur son écran :
[...]

Bonjour,
C'est aussi la réflexion que j'allais faire....
Particulièrement visible sur la 1ere et la quatrième, ça penche à
droite.
Et moi aussi j'ai le même problème avec mes photos (ca penche à droite,
mais je les redresse).
Il y a peut être une explication à ce phénomène ?
Cordialement

Jacques L'helgoualc'h
Le 05-12-2007, SansNom a écrit :
[océan qui gîte]
Bonjour,

[...]

Si la gîte à droite est variable comme ici, l'explication la plus
plausible est un appui excessif sur le déclencheur, ou une mauvaise
tenue de l'appareil : avec la poignée lestée de la batterie, un reflex
ou un bridge est dissymétrique.

Si l'angle est constant, à gauche ou à droite, on peut penser à un
défaut de calage du capteur, du miroir ou du viseur reflex. Un viseur
électronique n'a pas ce problème.
--
Jacques L'helgoualc'h

Christian
"Jacques L'helgoualc'h" <lhh+ a écrit dans le message de
news: slrnfldcth.rp0.lhh+
> [...]
|
| Si l'angle est constant, à gauche ou à droite, on peut penser à un
| défaut de calage du capteur, du miroir ou du viseur reflex. Un viseur

C'est exact, le défaut est connu et j'essai de me corriger mais quand je
suis trop absorbé par mon sujet j'oublie ce "détail". L'appui sur le
déclencheur est certainement un peu en cause car quelques images prise sans
flash et faible vitesse sont parfois un peu floues.
Ricco
Christian wrote:

[...]
Merci

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu sous
ex !

Ricco

Alf92
Dans le message <fj6ir2$l0n$,

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu
sous ex !

t'as changé de céréales ?
tu tiens la forme en ce moment.

--
Alf92

Alf92
Dans le message <47569077$0$25953$,

J'accepte toutes critiques (constructives)
Voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/Chris33260/CouchesDeSoleil

D'avance merci.

franchement de rien....
[profond baillement]

--
Alf92

Ricco
Alf92 wrote:
Dans le message <fj6ir2$l0n$,

Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu
sous ex !

t'as changé de céréales ?
tu tiens la forme en ce moment.

probablement un effet des Ogm

Ricco

Christian
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fj6ir2$l0n$

| Sans flash pour des couchers de soleil, m'étonne pas que c'est un peu sous
> [...]
-----
Je précise : le flash c'est pour les photos d'intérieure ou pour du
contre-jour. Pour ces photos, j'ai mis la correction d'expo à -0.3,
autrement l'ouverture était de F/16 à F/8 les vitesses 1/500 à 1/250 et ISO
100 à 400
Ricco
Christian wrote:

[...]

tu me rassures :=)