vos avis sur reflex numerique

françois
Bonjour,

J'envisage de passer au reflex numérique, utilisant actuellement un compact,

2 boitiers ont retenu mon attention le Canon 30D et le Nikon D80.

J'aimerai avoir vos avis

Merci

François

1 2 3
Emma
Emma wrote:
Ce que je veux dire, c'est : en quoi sont les joints, leur durée de vie ?

Sur un boitier argentique, les fuites viennent du dos. Ca
se répare sans problème.
Sur un boitier numérique il n'y a pas de dos, pas de joints :)

D200 tropicalisé ?

Emma

Alain

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Francois Jouve wrote:

Sur un boitier argentique, les fuites viennent du dos. Ca
se répare sans problème.

Sur un boitier tropicalisé, il y a des joints tout autour des boutons.
A l'interieur.
C'est contre le ruissellement et pas les fuites de lumière.

Sur un boitier numérique il n'y a pas de dos, pas de joints :)

Logiquement si sur les modèles tropicalisés.

Noëlle Adam

Vincent Becker
ces joints étanches résistent à la chaleur, je suppose ?
J'ai eu des problèmes de joint sur ancien boitier : entrée de
lumière

Pour ce que j'en ai vu c'est du joint type néoprène, totalement
imputrescible. Ce qui pourrissait sur les boîtiers argentiques c'étaient
les mousses d'étanchéité à la lumière faites d'un matériau très différent.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
bon , je vais poser une question bête,mais tant pis
[...]

différent. Sans compter que ça mettait 15 à 20 ans à pourrir, d'ici là
tu auras changé trois fois de boîtier...