Vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4

13 réponses
Dereck Salvas
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou la
version 2 est-elle plus à conseiller.

Merci

10 réponses

1 2
Olivier_R
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou la
version 2 est-elle plus à conseiller.

Merci

Salut
Je suis aussi interessé que Dereck pour avoir des retours d'expériences
de cette version 4.0.7. Je rajouterais une question : il reste vraiment
gratos comme le ver 2.1.5 en utilisation personnelle? Parce que sur le
site c'est pas super clair:Il est marquer que c'est "free" pour une
utilisation perso. mais en même temps il y a aussi une indication de 30j
d'essai et un prix de 45€ en "single user". Alors...qui croire?
(J'ai dejà tester des beta de Kerio et me suis fais avoir une fois alors
maintenant je joue le prudence!!!)
Merci

tonioc
hello
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:
Dyptb.50889$
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou
la

j'ai cru comprendre que la version 4 était en beta test : pas forcément
finalisée...
par contre, il y aurait du filtrage de contenu en plus??
=> la version 2 tourne chez moi avec 2 PC utilisant un partage de connexion
par ICS, léger et relativement facile à paramétrer.

version 2 est-elle plus à conseiller.

Merci

bidouille
"tonioc" a écrit dans le message de
news:3fb653a3$0$2809$
hello
"Dereck Salvas" a écrit dans le message de news:
Dyptb.50889$

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personnel Firewall 4,

bonjour ,
je garde la kerio 2.1.5 car la 4 ici plante et pas français ,
et impossible de faire une règle pour oe en out 80 .
(pour bloquer les images hard) .
kerio firewall est free mais pas winroute .
@suivre
--

les seuls qui lisent les FAQs sont ceux qui savent déjà ce qu'il
y a dedans.
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 4 -+-

Ascadix
Olivier_R wrote:
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il
bon ou la version 2 est-elle plus à conseiller.

Merci

Salut
Je suis aussi interessé que Dereck pour avoir des retours
d'expériences de cette version 4.0.7. Je rajouterais une question :
il reste vraiment gratos comme le ver 2.1.5 en utilisation
personnelle? Parce que sur le site c'est pas super clair:Il est
marquer que c'est "free" pour une utilisation perso. mais en même
temps il y a aussi une indication de 30j d'essai et un prix de 45€ en
"single user". Alors...qui croire? (J'ai dejà tester des beta de
Kerio et me suis fais avoir une fois alors maintenant je joue le
prudence!!!)
Merci

Pour l'usage à titre perso, c'est marqué en clair dans la licence ( si si ..
les 10 pages de bla-bla que personne ne lit jamais au début de l'install )
... c'est gratos pour usage perso à titre privé.

pour le reste .. ben je viens juste de l'installer pour tester .. et il ne
m'a pas encore fait de coup tordu, les bugs du gnere messages d'alertes qui
se chevauchent et ne peuvent pas être validés à la souris semble avoir
disparus .. pour le reste on vera dans 15 j .. s'il est encore sur ma
machine. ;-)

--
@+
Ascadix

Erwan DAVID
Dereck Salvas wrote:
Bonjour,

salut,

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il
bon ou la version 2 est-elle plus à conseiller.

j'ai testé cette version sur un pc + adsl + emule : j'ai été satisfait du
resultat pour un FW gratuit, en verifiant les ports ouvert avec nmap depuis
un pc-linux. Cependant, j'ai mis assez longtemps à le configurer,
heureusement on peut exporter les reglages pour une autre install...
de plus, de temps en temps, la connection été perdue malgres
adslautoconnect, depuis j'ai mis zone alarm version perso, bien plus simple
mais aussi moins parametrable et plus de pb de connection.

Kerio a, amha l'interet de faire mieux comprendre comment fonctionne un FW
qui n'est pas une boite noire a la norton ou ZA

Merci

Fabien LE LEZ
On 16 Nov 2003 22:03:29 GMT, "Erwan DAVID"
wrote:

Cependant, j'ai mis assez longtemps à le configurer,
heureusement on peut exporter les reglages pour une autre install...
de plus, de temps en temps, la connection été perdue malgres
adslautoconnect

En gros, il est moins bon que la version 2 ?

--
;-)

Erwan DAVID
Fabien LE LEZ wrote:
On 16 Nov 2003 22:03:29 GMT, "Erwan DAVID"
wrote:

Cependant, j'ai mis assez longtemps à le configurer,
heureusement on peut exporter les reglages pour une autre install...
de plus, de temps en temps, la connection été perdue malgres
adslautoconnect

En gros, il est moins bon que la version 2 ?

non, je ne dis pas cela, pour moi, le 4 est quand meme suffisamant plus
convivial, plus ergonomique pour etre choisi.

cordialement,

Erwan

Erwan David
"Erwan DAVID" écrivait :

Fabien LE LEZ wrote:
On 16 Nov 2003 22:03:29 GMT, "Erwan DAVID"
wrote:

Cependant, j'ai mis assez longtemps à le configurer,
heureusement on peut exporter les reglages pour une autre install...
de plus, de temps en temps, la connection été perdue malgres
adslautoconnect

En gros, il est moins bon que la version 2 ?

non, je ne dis pas cela, pour moi, le 4 est quand meme suffisamant plus
convivial, plus ergonomique pour etre choisi.

cordialement,

Erwan

Et il est gratuit aussi ?

nospam
MELMOTH writes:

Le samedi 15 novembre 2003 à 16:25, Dereck Salvas nous susurrait les
troubles mélismes suivants:

J'aimerais avoir vos opinion sur Kerio Personal Firewall 4, est-il bon ou la
version 2 est-elle plus à conseiller.

N'a *jamais* fonctionné sur ma bécane, alors que le version 2.1.5 marche
pile-poil...

Ça dépend... chez mois, v. 2.1.5 marche

- très bien sous Win98 SE,
- assez bien sous Win2K (BSOD dans fwdrw.sys (qui vient de chez Kerio)
de temps en temps),
- pas bien sur le portable avec Win XP Pro SP1 (il n'est
pas compatible avec "hibernate" et "fast user switching").

Sur le portable j'ai actuellement v 4.0.3 qui marche bien. Il a
provoqué quelques BSOD dans ati3d2ag.dll (pilotes carte vidéo) ce qui
a nécessité une mise à jour avec les derniers pilotes de chez ATI.
--
Orjan Petersson, Logcode SARL
The email address in the From: header is valid

Erwan DAVID
Erwan David wrote:
"Erwan DAVID" écrivait :

Fabien LE LEZ wrote:
On 16 Nov 2003 22:03:29 GMT, "Erwan DAVID"
wrote:

Cependant, j'ai mis assez longtemps à le configurer,
heureusement on peut exporter les reglages pour une autre
install... de plus, de temps en temps, la connection été perdue
malgres adslautoconnect

En gros, il est moins bon que la version 2 ?

non, je ne dis pas cela, pour moi, le 4 est quand meme suffisamant
plus convivial, plus ergonomique pour etre choisi.

cordialement,

Erwan

Et il est gratuit aussi ?

oui, bien qu'il y ai une fonctionnalité supplémentaire qui devient
inaccessible au bout de 30 jours mais je ne me souviens pas laquelle, le
blocages de pop-up ou de certaines pages internets (type controle parental)
je crois. En tout cas c'était une fonctionnalité absente du 2 donc pas de
regrets.

a+

--

Erwan

1 2