Votre avis sur ce blocage

dominique
Bonsoir

Le PC de ma soeur se bloque à l'allumage... il y a bien le logo windows Xp
et puis un écran bleu et l'ordinateur redemarre...
Impossible de redemmarer en mode sans echec (même écran bleu)

Le problème s'est déja posé et la solution a été radicale : Reinstalation de
windows à partir du CD en reformatant le disque dur.

Donc apparament ce n'est pas un problème materiel puisque le PC a marché
plus de 6 mois après la réinstallation.

Votre avis ?

alain denis
j'ai eu un pb similaire sur mon PC: une des deux barrettes de memoire etait
foireuse, une fois enlevée, cela a remarché impec, j'en ai rajouté une
nouvelle apres, sans souci non plus.

--

Alain

"dominique" a écrit dans le message de news:
45b531a2$0$16486$
[...]

pxg
dominique wrote:
Bonsoir

Salut

Le PC de ma soeur se bloque à l'allumage... il y a bien le logo
windows Xp et puis un écran bleu et l'ordinateur redemarre...
Impossible de redemmarer en mode sans echec (même écran bleu)

Deux causes fréquentes et facilement contournables peuvent t'éviter la
solution définitive :
Un problème sur le système de fichiers. Il te suffit de démarrer en console
de récupération et de lancer la commande chkdsk /p. Cette console de
récupération peut s'installer depuis le répertoire i386 du cd
d'installation. Si on a pas pris cette précaution il faut lancer la fonction
réparer (la 1°) en démarrant la machine avec le cd d'installation. dans ce
cas comme dans l'autre il convient de connaître le mot de passe de
l'aministrateur initial.
Autre problème fréquent aussi la mémoire, cette éventualité peut se valider
avec un test (ubcd contient divers utilitaires idoines) et se contourner par
un changement de barette.

Après tu avais aussi la possibilité de réparer ton installation de windows
toujours en démarrant avec ton cd d'xp en répondant installer à la première
question et réparer à la seconde.

Donc apparament ce n'est pas un problème materiel puisque le PC a
marché plus de 6 mois après la réinstallation.

Je suis d'accord avec toi, mais un contrôle du disque et/ou une réparation
de windows t'auraient *peut-être* évité cette réinstallation.

Merci

De rien

pxg

dominique
C'est bien un problème de mémoire puisque le disque dur demarre bien sur mon
PC...

"pxg" a écrit dans le message de news:
45b64226$0$27399$
dominique wrote:
Bonsoir

Salut

[...]

pxg
dominique wrote:
C'est bien un problème de mémoire puisque le disque dur demarre bien
sur mon PC...

Tu noteras que je n'ai pas parlé de de problème de disque mais de problème
du système de gestion de fichiers.

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi la mémoire marcherait-elle *mieux* après
une réinstallation du système d'exploitation ?

Cordialement

pxg

IOBA
"pxg" a écrit dans le message de news:
45b7c1dd$0$27401$

| Pourrais-tu m'expliquer pourquoi la mémoire marcherait-elle *mieux* après
| une réinstallation du système d'exploitation ?

Moi, m'sieur, moi, je sais, je sais :-))
Parce que le hasard fait parfois bien (façon de voir) les choses ;-)
Je sais : je m'y suis fait prendre une fois

--
IOBA
Az Sam
"IOBA" a écrit dans le message de

Moi, m'sieur, moi, je sais, je sais :-))
Parce que le hasard fait parfois bien (façon de voir) les choses ;-)
Je sais : je m'y suis fait prendre une fois

l'informatique n'ets pas une science exacte ? il y a du hasard la dedans ?
moi quand un coup ca marche un coup ca marche pas, je me dis que c'ets
parceque je ne sais pas l'expliquer mais qu'il ya une explication :-)
--
Cordialement,
Az Sam.

pxg

[...]

Merci de vos lumières ~[;^)

Cordialement

pxg

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45b8e4c4$0$25942$

> [...]
| moi quand un coup ca marche un coup ca marche pas, je me dis que c'ets
| parceque je ne sais pas l'expliquer mais qu'il ya une explication :-)
Non, ce que je voulais dire, et que tu as sans doute parfaitement compris
même si tu fais semblant du contraire rien que pour m'embêter, vilain
bougre, c'est qu'une mémoire mourante va avoir des sursauts de bonne
volonté. Dans le contexte du post précédent, ça se comprend. Ainsi, si tu
formates ton disque au moment de l'un de ces sursauts, tu risques, bien à
tort, de penser que le problème est résolu. En fait, non, la barrette est
bel et bien mourante.
Est-ce assez développé et explicité ? :-p

--
IOBA
Az Sam

Est-ce assez développé et explicité ? :-p

mais je ne demandais rien mais je suis content d'apprendre que le formatage
ets un bon test de memoire ;-P

--
Cordialement,
Az Sam.

IOBA
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
45ba4287$0$27400$

| "IOBA" a écrit dans le message de

| mais je ne demandais rien mais je suis content d'apprendre que le
formatage
| ets un bon test de memoire ;-P
|
| --
La bave du vil crapaud n'atteignant pas la blanche et pure colombe, je ne
répondrai même pas.
Et toc !
:-)))

--