Votre avis : choix d'un ecran LCD

26 réponses
Daniel DRZ
Bonjour,

je souhaite m'équiper d'un écran LCD de 19 pouces (je trouve la résolution
est trop élevée en 17 pouces).

En ce qui concerne l'usage, il sera pricipalement destiné à de la
bureautique et du surf (80%), accessoirement pour la lecture de DVD (10%),
un peu de retouche photo et de montage vidéo (10%).

Compte tenu du prix de la bête, je ne tiens pas trop à me tromper. J'ai
déjà effectué une première recherche pour me donner une idée et le LG1920P
ainsi que le Philips 190X5 me paraissent intéressants.

Si vous avez des avis sur la chose ainsi que ces conseils de choix de
matériels je suis preneur.

Merci ;-)

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

10 réponses

1 2 3
Le Moustique
Jacques Dassié a émis l'idée suivante :
Non, je n'ai pas d'actions...hélas ! Mais ils pratiquent le remboursement
IMMEDIAT et sans aucune discussion ni justificatifs, pendant 15 jours.
Et ça, je l'ai déjà expérimenté, même pour un matériel très cher !
Ce n'est pas un échange : tu pose ton matériel sur le bureau de l'accueil,
avec les preuves d'achat, et ils te remboursent immédiatement et en liquide.

Un petit bémol, quand même, vécu récemment :
Le remboursement /peut/ se faire par chèque en cas de somme (pas très)
importante (dans mon cas, 40 euros), c'est à dire que la préposée à
l'accueil fait remplir un bon de remboursement, et qu'on reçoit le
chèque entre une et trois semaines plus tard par la poste. Reste encore
à l'encaisser.. Ca s'est produit car j'avais effectué un achat par CB
mais il y avait d'autres produits (que je n'ai pas ramenés) sur le même
ticket de caisse, donc pas de remboursement possible via un
rechargement de la CB.

En ce qui concerne l'écran que j'ai acheté, il y avait une légère
arnaque : le vendeur n'en avait qu'un seul en démo et prenait les
commandes au fur et à mesure. Il attendait d'avoir suffisamment de
commandes... Je n'ai pas versé d'acompte, mais ai attendu le moniteur
quatre semaines au lieu d'une. Par contre, ayant emm***é le vendeur
quasi quotidiennement au sujet de l'absence de pixel défectueux, il
m'avait mis un moniteur de côté... moniteur que j'ai testé dans le
magasin même, avec le Nokia Test (qui tient sur une disquette).

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Manu C.
"Daniel DRZ" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Hello

En ce qui concerne l'usage, il sera pricipalement destiné à de la
bureautique et du surf (80%), accessoirement pour la lecture de DVD (10%),
un peu de retouche photo et de montage vidéo (10%).

compte tenu de ton usage je te conseillerais cet écran vu son prix et ses
qualités :

ici http://www.hardware.fr/articles/534/page8.html

où l'on peut lire :

<Verdict

<Pas terrible pour les jeux, fantastique pour la retouche d'image, la
bureautique et les films. Ce n'est pas un écran de gamers mais un bon écran
familial.

a+
Manu

PhC
"Loïc" a écrit dans le message de news:
41b61ec8$0$3397$
perso j'utilise mon lcd pour le meme usage que toi: bureautique, internet,
photo numerique et montage vidéo. J'ai pris un samsung ! j'en suis très
très très satisfait:

Il me semblait pourtant qu'en retouche photo c'était mauvais.

Eric PETIT
Dans le message:,
Le Moustique a tapoté:
J'ai un 17" LiteOn depuis plus d'un an. Pas trop cher à l'époque
(400¤), pas un pixel HS, j'en suis très content... ..

Salut,

Ah ben c'est bète parce que pour ce prix là chez Auchan (pub ! ;-D ) tu
avais un Médion de 18".
J'en ai un et même si la différence avec les Viewsonics (VE500 puis VP201s
depuis un mois) auxquels j'ai pû le confronter il rempli parfaitement bien
son usage..

Cette année pour 400 brouzoufs j'ai vu un Sonic 19" (ou un truc comm'ça)
chez Carrouf.... pour un usage familial ça peut le faire ;-))
Si l'on veut un écran de qualité un peu plus sûr je recommanderai un Hyundaï
Q17 ou un Viewsonic VP171, ce deux là aussi autour de 400 euros.

La différence sera des couleurs plus profondes, mais je me répète, ça se
repère surtout quand on a deux écrans cote à cote pour comparer :o)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Le Moustique
Eric PETIT a formulé ce mercredi :
Ah ben c'est bète parce que pour ce prix là chez Auchan (pub ! ;-D ) tu
avais un Médion de 18".

P'têt, mais y'a pas d'Auchan dans mon coin... ;-)

Si l'on veut un écran de qualité un peu plus sûr je recommanderai un Hyundaï
Q17 ou un Viewsonic VP171, ce deux là aussi autour de 400 euros.

Le LiteOn a la même dalle que le Q17, sjmsb.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

F5PBG
Le Tue, 07 Dec 2004 19:11:12 +0100, numero108 a ecrit:

j'ai un sony dont je suis content
mais bon j'ai pas pris trop de risques avec cette marque ^^

Je repare a l'occasion des TV Sony et la difference
par rapport aux autres marques, c'est que vous
pleurez pour trouver des pieces detachees...

Alors Sony... Bof...

A+
Ludovic

F5PBG
Le Wed, 08 Dec 2004 09:16:23 +0100, Le Moustique a ecrit:

m'avait mis un moniteur de côté... moniteur que j'ai testé dans le
magasin même, avec le Nokia Test (qui tient sur une disquette).

Ou le trouves-tu ce "nokia test" ?
Merci.
Ludovic

Az Sam
ici par exemple :
http://www.construnet.hu/nokia/Monitors/TEST/monitor_test.html

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.
<F5PBG> a écrit dans le message de news:

Le Wed, 08 Dec 2004 09:16:23 +0100, Le Moustique
a ecrit:

m'avait mis un moniteur de côté... moniteur que j'ai testé dans le
magasin même, avec le Nokia Test (qui tient sur une disquette).

Ou le trouves-tu ce "nokia test" ?
Merci.
Ludovic

Le Moustique
F5PBG avait prétendu :
Je repare a l'occasion des TV Sony et la difference
par rapport aux autres marques, c'est que vous
pleurez pour trouver des pieces detachees...

Bizarre. J'ai utilisé longtemps un moniteur professionnel Sony en guise
de TV (branché sur un magnétoscope : pas de redevance à l'époque!), et
je l'ai fait réparer deux fois, sans problème. J'avais même trouvé en
pièce détachée la télécommande pour cet appareil de récupération qui ne
m'avait coûté que le prix de la réparation (pas cher, en plus). Mais
bon, le réparateur était spécialisé Sony... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Az Sam
"Le Moustique" a écrit dans le message de news:

Bizarre. J'ai utilisé longtemps un moniteur professionnel Sony en guise
de TV (branché sur un magnétoscope : pas de redevance à l'époque!), et
je l'ai fait réparer deux fois, sans problème. J'avais même trouvé en
pièce détachée la télécommande pour cet appareil de récupération qui ne
m'avait coûté que le prix de la réparation (pas cher, en plus). Mais
bon, le réparateur était spécialisé Sony... :-)

--

le monde change peut etre....
mon CPDE220E m'a lache au printemps, d'abord devenu vert il se mettait
ensuite en securite.
J'avais reperer plusieurs composants dont 2 transistors HS, ca a ete la
croix et la banniere de les trouver. Ludo m'avat fourni une adresse mais le
second impossible. Du coup je me suis renseigne au SAV Sony , et je l'ai
renvoye pour un forfait de 120 euros. frais d'envoi a ma charge, frais de
retour a la leur. Reparation rapide mais valable uniquement car la qualite
de cet ecran ne se trouvait pas en dessous de 300 euros encore aujourd'hui.
Le risque du SAC etait "si c'est le tube vous payez le diagnostique mais on
ne vous le retournera pas".
Donc je suis assez content de cette operation, mais il est vrai que j'ai
beaucoup cherche pour les pieces et jamais trouve pour la DOC.

--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3