Votre avis : choix d'un ecran LCD

26 réponses
Daniel DRZ
Bonjour,

je souhaite m'équiper d'un écran LCD de 19 pouces (je trouve la résolution
est trop élevée en 17 pouces).

En ce qui concerne l'usage, il sera pricipalement destiné à de la
bureautique et du surf (80%), accessoirement pour la lecture de DVD (10%),
un peu de retouche photo et de montage vidéo (10%).

Compte tenu du prix de la bête, je ne tiens pas trop à me tromper. J'ai
déjà effectué une première recherche pour me donner une idée et le LG1920P
ainsi que le Philips 190X5 me paraissent intéressants.

Si vous avez des avis sur la chose ainsi que ces conseils de choix de
matériels je suis preneur.

Merci ;-)

--
La liberté est le droit de faire tout ce que les lois permettent.
(Montesquieu, De l'esprit des lois)
Nancy ça se visite : www.nancy-guide.net

6 réponses

1 2 3
Le Moustique
Le 05/01/2005, Az Sam a supposé :
le monde change peut etre....

Oh, mais je n'en doute pas, je fais confiance à Ludo.

Donc je suis assez content de cette operation, mais il est vrai que j'ai
beaucoup cherche pour les pieces et jamais trouve pour la DOC.

Apparemment, le concessionnaire Sony à qui j'avais confié mon moniteur
existe toujours :
Cony
243 r Marcadet 75018 PARIS
fax : 01 53 06 50 05

J'espère qu'ils sont aussi compétents et serviables qu'il y a 15 ans
;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

F5PBG
Le Tue, 04 Jan 2005 21:03:41 +0100, Le Moustique a ecrit:

F5PBG avait prétendu :
Je repare a l'occasion des TV Sony et la difference
par rapport aux autres marques, c'est que vous
pleurez pour trouver des pieces detachees...

Bizarre. J'ai utilisé longtemps un moniteur professionnel Sony en guise
de TV (branché sur un magnétoscope : pas de redevance à l'époque!), et
je l'ai fait réparer deux fois, sans problème. J'avais même trouvé en
pièce détachée la télécommande pour cet appareil de récupération qui ne
m'avait coûté que le prix de la réparation (pas cher, en plus). Mais
bon, le réparateur était spécialisé Sony... :-)

En effet, "bizarre"... Les pieces Sony sont tres souvent propres
a Sony (cf les circuit STK et Cie). Comme ils sont specifiques,
ils sont generalement plus chers.

Ici en Bretagne, le premier reparateur Sony se trouve a... Rennes.
Alors parfois, rien que le devis coute pres de 45 euros... Gag.

L'avantage, c'est qu'avec les autres marques, c'est largement
plus simple pour effectuer les reparations puisque les composants
sont des modeles standards (que l'on trouve a Radio Sell sur Brest
par exemple).

Je parlais plus precisemment pour ceux qui depannent le
materiel eux-meme. Enfin, de toute facon, on s'oriente vers
du materiel jetable de plus en plus...

:'(

Raison de plus de ne pas payer une fortune pour des prunes.

A+
Ludovic

F5PBG
Le Tue, 4 Jan 2005 19:42:30 +0100, "Az Sam" a ecrit:

ici par exemple :
http://www.construnet.hu/nokia/Monitors/TEST/monitor_test.html

Merci, bonne annee egalement.
A+
Ludovic

Pierre Maurette
[...]
En effet, "bizarre"... Les pieces Sony sont tres souvent propres
a Sony
Oui. Souvent. Les CX.... et compagnie.

L'avantage de Sony, c'est (c'était, en tous cas) que le "service manual"
était bien fait, copieux, et disponible. L'inconvénient, c'est qu'il
était disponible au même endroit que les pièces détachées, endroit qu'il
fallait trouver, et à un prix parfois dissusif quand on a un seul
article d'un modèle.
J'ai vu des milliers de moniteurs Sony en exploitation, je n'ai jamais
aimé leur tonalité. Mon KV1615DF, un grand-public (sic) à tube 90°, que
j'ai gardé une éternité, modifié, fait tomber, était merveilleux, sauf
que je n'ai jamais aimé son image. D'un autre coté, ils ont inventé le
Trinitron il y a 30 ans, et il est toujours d'actualité. Mon écran
d'info (IBM P70) est un Sony (suffit de voir les deux lignes sombres
horizontales dans l'image), et plutôt agréable pour cet usage.
Je regarde la tévé sur un vieux 55cm Radiola, je trouve les teintes
agréables. J'ai regardé à Noël dans la famille un 16x9 Philips haut de
gamme (mais sur du sat numérique), j'ai trouvé l'image nulle à chier.

(cf les circuit STK et Cie). Comme ils sont specifiques,
ils sont generalement plus chers.
Les STK ne sont pas à mon avis des produits Sony. On les trouive souvent

dans du bas de gamme. Sauf erreur dans mes souvenirs:
http://minilien.com/?P4TD2q1tDF
--
Pierre

rbb
"Pierre Maurette"
Trinitron il y a 30 ans, et il est toujours d'actualité. Mon écran
d'info (IBM P70) est un Sony (suffit de voir les deux lignes sombres
horizontales dans l'image), et plutôt agréable pour cet usage.

Seul sony fait des tubes de ce type ? il me semble que Mitsubishi et ses
diamondtron fabrique ses tubes, avec eux aussi les attaches de masque
visibles...

Pierre Maurette
"Pierre Maurette"

Trinitron il y a 30 ans, et il est toujours d'actualité. Mon écran
d'info (IBM P70) est un Sony (suffit de voir les deux lignes sombres
horizontales dans l'image), et plutôt agréable pour cet usage.

Seul sony fait des tubes de ce type ? il me semble que Mitsubishi et ses
diamondtron fabrique ses tubes, avec eux aussi les attaches de masque
visibles...
Je n'ai effectivement pas d'info pour dire que Sony a l'exclusivité. Ce

n'était qu'un souvenir. J'ignorais même les "Diamondtron" ;-)
--
Pierre

1 2 3