votre avis

23 réponses
yann
Vista arrive, xp s'éloigne, alors windows 98 va tomber dans les oubliettes
peux t-on imaginer que cette version de windows devienne libre de droit pour
équiper de petites machines
qu'en pensez-vous?
merci

10 réponses

1 2 3
Nospam
Alain Naigeon a écrit :
Vista arrive, xp s'éloigne,

Ah ?? T'es sûr ?

Bonsoir,
Mon avis c'est que la limite de Win98 c'est le PCI Express.
ça doit commencer après les modèles I865 de chez Intel je crois.
ça fait que toutes les cartes avec de l'AGP et les processeurs
P4 feront encore l'affaire un moment(pour moi au moins).
Il y a du choix sur Ebay par ex et ce n'est pas prêt de s'
arrêter.
A+
yann
Merci de tous vos avis! Je continue donc à vous solliciter.
Ayant un gros parc d'ordinateurs d'occasions offerts pour une école (50
machines) et équipés de win98se je suis séduit par le fait de les passer
avec une licence offerte sous win2000.
Par contre je m'interroge sur la déperdition de performance.
Sans rentrer dans les détails la config moyenne pour ces postes est p2
250Mhz 32Mo mémoire vive carte éthernet pour les dd je peux faire évoluer
mais en gros 4Go de base.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
Alain Naigeon
"yann" a écrit dans le message de news:
45e96e9b$0$5068$
Merci de tous vos avis! Je continue donc à vous solliciter.
Ayant un gros parc d'ordinateurs d'occasions offerts pour une école (50
machines) et équipés de win98se je suis séduit par le fait de les passer
avec une licence offerte sous win2000.
Par contre je m'interroge sur la déperdition de performance.
Sans rentrer dans les détails la config moyenne pour ces postes est p2
250Mhz 32Mo mémoire vive

Hou la, moi quand je dis que mon XP tourne correctement sur mon
P3 500 Mhz et 256 Mo de RAM, les gens ont tendence à tiquer.
32 Mo, ça me parait vraiment très insuffisant !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
Paul Atreides
yann wrote:
Merci de tous vos avis! Je continue donc à vous solliciter.
Ayant un gros parc d'ordinateurs d'occasions offerts pour une école
(50 machines) et équipés de win98se je suis séduit par le fait de les
passer avec une licence offerte sous win2000.
Par contre je m'interroge sur la déperdition de performance.
Sans rentrer dans les détails la config moyenne pour ces postes est p2
250Mhz 32Mo mémoire vive carte éthernet pour les dd je peux faire
évoluer mais en gros 4Go de base.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore

La taille du disque dur convient. Tu ne pourras pas installer trop de soft
c'est tout.
Par contre 32 Mo de ram, c'est insuffisant. Même pour win98 je préfère avoir
64 Mo.

Je tournais avant sous 2000Pro avec un Pentium 233MMX sans que ça rame. Mais
j'avais 256Mo de mémoire.

--
Cordialement
Paul Atreides
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Paul Atreides qui dans son message précédent a
écrit :
Même pour win98 je préfère avoir 64 Mo

Un 98 SE à jour, avec antivirus prend déjà plus de 50 Mo, donc même 64
c'est court !

--
Olivier
Nospam
Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à Paul Atreides qui dans son message précédent a écrit :
Même pour win98 je préfère avoir 64 Mo

Un 98 SE à jour, avec antivirus prend déjà plus de 50 Mo, donc même 64
c'est court !

Bonsoir,
Vous ne ferez vraiment pas grand chose avec 32MO de mémoire, c'est sûr.
Il faut commencer par rajouter de la mémoire, au moins 32 au minimum.
Le mieux pour des machines comme ça c'est sûrement une config avec
Linux.A votre place j'irais demander sur un forum Linux ce qu'ils en
pensent.
Il y a peut-être même moyen d'avoir un environnement informatique
complet (Open office, Internet, jeux) sans rien installer sur le disque
dur, juste en bootant avec le CDRom.
C'est sur le site de www.pckado.com et c'est un CD rom Knoppix livré
pour 6 euros avec chaque ordi avec au moins un processeur de 400 et 128
de ram.
Il y peut-être d'autres alternatives Linux pour vous.
Bonne chance
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Nospam qui dans son message précédent a écrit :
Bonsoir,
Vous ne ferez vraiment pas grand chose avec 32MO de mémoire

Moi, c'est sur que j'en ferai rien !

--
Olivier
etiab
Paul Atreides nous a exposé ce samedi :

La taille du disque dur convient. Tu ne pourras pas installer trop de soft
c'est tout.
Par contre 32 Mo de ram, c'est insuffisant. Même pour win98 je préfère avoir
64 Mo.

Je tournais avant sous 2000Pro avec un Pentium 233MMX sans que ça rame. Mais
j'avais 256Mo de mémoire.

Paul Atreides, ce nom m'est trop précieux pour que je le voie
galavaudé, encore heureux que tu ne te sois pas appelé Muad'Dib,
insolent.

--
/François/
_Pour me joindre_ http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/
yann
Cétait en effet une solution que j'envisageais mais nous n'avons pas le
droit dans notre cahier des charges d'avoir de cd bootable.
D'autre part se pose le problme des passerelles entre equipement ecole et
equipement maison. Je suis favorable à l'alternative linux mais l'équipement
des foyers qu'on l'accepte ou non va plus vers l'environnement microsoft.
D'ou la problematique du monde d'enseignement qui serait une bulle coupéee
de la réalité du milieu familial!
Complexe et discutable je sais bien
François
Nospam a écrit :
Vous ne ferez vraiment pas grand chose avec 32MO de mémoire, c'est sûr. Il
faut commencer par rajouter de la mémoire, au moins 32 au minimum.
Le mieux pour des machines comme ça c'est sûrement une config avec Linux.A
votre place j'irais demander sur un forum Linux ce qu'ils en
pensent.

J'ai "recyclé" mon vieux Pentium II en y installant Linux (Ubuntu).
J'ai porté la mémoire à 512 MO, tant qu'à faire .Le choix diminue en
SDRAM, les prix remontent, la vitesse sous Linux dépend plus de la
mémoire que du processeur, et le bureau Gnome, s'il est très
ergonomique, est assez gourmand en mémoire.

Il y a peut-être même moyen d'avoir un environnement informatique
complet (Open office, Internet, jeux) sans rien installer sur le disque
dur, juste en bootant avec le CDRom.

C'est un très bon moyen pour évaluer différentes distributions. Mais
c'est peu adapté à un usage courant, à cause de la lenteur de démarrage
et de la nécessité de refaire la configuraion à chaque fois (contrainte
variable selon le matériel et les logiciels). Le besoin en mémoire est
également supérieur à une installation clasique.

On peut aussi, selon les matériels, faire une installation sur clé USB.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y
rentrer.
1 2 3