votre avis

23 réponses
yann
Vista arrive, xp s'éloigne, alors windows 98 va tomber dans les oubliettes
peux t-on imaginer que cette version de windows devienne libre de droit pour
équiper de petites machines
qu'en pensez-vous?
merci

3 réponses

1 2 3
jmjsurfeer
Salut
Finalement avec les prix de vente du nouvel OS avec l'achat d'un nouvel
ORDI compatible, le refus de vente des anciennes versions NT, 98, Me, 2000
MICROSOFT pousse peu à peu vers LINUX !
jmjsurfer

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Paul Atreides nous a exposé ce samedi :
>
> La taille du disque dur convient. Tu ne pourras pas installer trop de

soft
> c'est tout.
> Par contre 32 Mo de ram, c'est insuffisant. Même pour win98 je préfère

avoir
> 64 Mo.
>
> Je tournais avant sous 2000Pro avec un Pentium 233MMX sans que ça rame.

Mais
> j'avais 256Mo de mémoire.

Paul Atreides, ce nom m'est trop précieux pour que je le voie
galavaudé, encore heureux que tu ne te sois pas appelé Muad'Dib,
insolent.

--
/François/
_Pour me joindre_ http://mailfusible.com?NylcWjaKSj/

Nospam
yann a écrit :
Cétait en effet une solution que j'envisageais mais nous n'avons pas le
droit dans notre cahier des charges d'avoir de cd bootable.
D'autre part se pose le problme des passerelles entre equipement ecole et
equipement maison. Je suis favorable à l'alternative linux mais l'équipement
des foyers qu'on l'accepte ou non va plus vers l'environnement microsoft.
D'ou la problematique du monde d'enseignement qui serait une bulle coupéee
de la réalité du milieu familial!
Complexe et discutable je sais bien

Reste alors le choix de Win98SE avec 64Mo de mémoire dans les PII
en question.
ça peut le faire très bien pour une utilisation bureautique légère
(traitement de texte, internet, quelques petits jeux...)et surtout
en allégeant au maximum les programmes au démarrage.
J'utilise pour ça Startup control panel de M.Lin : www.mlin.net
depuis des années sans avoir jamais eu le moindre souci et j'ai juste
systray, explorer et nod332 au démarrage.
Bonne chance
Ericard
Bonjour,

Pour répondre aux différents points :

Microsoft ne propose plus Windows 98 principalement pour des questions de
sécurité.
Ce système d'exploitation date et son fonctionnement n'est plus adapté aux
conditions d'usage, notamment lié à Internet.
Windows 2000 (Programme Fresh Start) est un système un peu plus gourmand en
ressources mais dont l'architecture correspond mieux aux critères de sécurité
minimum que doit remplir un système d'exploitation "d'actualité".
Windows 2000 s'intègre parfaitement à un domaine Active Directory, la
gestion de la sécurité peut donc être centralisée et des restrictions fortes
sur les usages peuvent être appliquées aux postes de travail.
Windows 2000 s'intègre parfaitement avec WSUS ce qui vous permet de mettre à
jour (correctifs de sécurité principalement) les postes sans intervention sur
chacun d'eux. Tout est fait de façon complètement automatique et transparente.

Concernant Windows Fundamentals For Legacy PC.
Il ne s'agît pas d'un Windows 98 mais d'un coeur Windows XP + SP2.
L'OS a été fortement allégé (moins de 600 Mo après installation sur le
disque dur), interface graphique simplifié...
Avantage par rapport à Windows 2000 : les bénéfices de Windows XP Service
Pack 2 en terme de sécurité, support d'IE 7, support de Shared Computer
Toolkit. (Altération impossible de la partition système après activation de
la protection disque)

Ordinateur avec 32 Mo de mémoire.
Pour connaître un peu le monde de l'Education, la majorité des
configurations avec moins de 128 Mo deviennent très souvent de simple
terminaux.
Vous pouvez (depuis la commercialisation de Vista) exploiter un pré OS nommé
WinPE. (Windows Pre Install Edition)
Cet OS peut être démarré via le réseau (PXE + WDS) et vous pouvez lui
adjoindre le client Terminal Server.
Il en résulte un poste, sans disque dur, qui démarre au travers du réseau un
environnement graphique minimum. (proche de Windows XP)
Le client Terminal Server s'exécute automatiquement à la fin du démarrage de
WinPE pour se connecter à un serveur puissant qui hébergera les sessions
utilisateurs. (Prévoir une machine Bi processeur 1Ghz et 1Go de mémoire
minimum)

En espérant vous avoir apporter quelques éléments dans vos réflexions
respectives.

Très cordialement,

Eric.

"yann" a écrit :

Vista arrive, xp s'éloigne, alors windows 98 va tomber dans les oubliettes
peux t-on imaginer que cette version de windows devienne libre de droit pour
équiper de petites machines
qu'en pensez-vous?
merci

1 2 3