votre avis pour estimation de prix

cestpasmoi!
X-post sur fr.comp.sys et fr.comp.materiel.optimisation

bonjour,

je n'ai pas encore acheter le matériel (voir qq posts précédent) mais
je vais peut êrte acheter carrément le boitier avec.

Comme ça, je peux revendre mon unité centrale. Une amie est intéressée
et je dois convenir d'un prix coorect pour tous les deux.

l'unité centrale se compose :
- d'un boitier Antec (sonata je crois) avec alim LC power silencieuse
(et fonctionnelle)
- carte mère Asus A8N-E + processeur Athlon 3700+ + ventilateur Zalmann
- 2*1 Go de DDR dual channel
- 1 DD 160 Go
- 1 graveur DVD / lecteur disquette

je m'occupe également de tout formater et de tout réinstaller, et de le
configurer selon ses besoins. l'UC est homogène et silencieuse.

personnellement, je pensais à 200¤

1 2 3
cestpasmoi!
Thierry Lafond avait énoncé :
cestpasmoi! wrote:
andré a pensé très fort :
[...]

bonjour
compte tenu des prix actuels des matériels d'occasion 100¤ semble
être correct.
andré

en tenant compte de l'installation logicielle, de la configuration
complète etc ?

si y a un OS et sa licence faut l'indiquer!
pareil pour les logiciels payants fournis avec licence...
ça donne forcément de la valeur

les licences appartiennent à mon amie mais je fais toute l'installation
Th.A.C
cestpasmoi! a écrit :

si y a un OS et sa licence faut l'indiquer!
pareil pour les logiciels payants fournis avec licence...
ça donne forcément de la valeur

les licences appartiennent à mon amie mais je fais toute l'installation

comme tu vas y passer pas mal de temp et sûrement assurer gratuitement
du sav derrière, ca me semble honnête :-)
cestpasmoi!
Th.A.C a écrit :
cestpasmoi! a écrit :

[...]

oui j'assure toute la maintenance, résolution de bugs etc ....
Alain Naigeon
"era" a écrit dans le message de news:
4ae02342$0$11093$
Alain Naigeon a écrit :
> Ben si, confondre "accorder" avec "accordé",
> c'est toute de même

En avan toute...

arroseur arrosé, plaidant coupable ;-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Aboli Bibelot
"Anne" a écrit dans le message de news:
1j7vluf.b1joii1sa6hgpN%
cestpasmoi! wrote:

Non pas du tout, je reconnais mes fautes sans problème mais je n'aime
pas ce ton employé.

T'nquiète, c'est un flic rentré : 95 % au moins de ses interventions ne
sont que ce copié collé particulièrement grossier.

Pour le reste, il marche allègrement sur les règles élémentaires
d'Usenet, un vrai goret.

Eh bah putain, quel bordel je suscite en mon absence... Que d'hostilité...
Que de sourcilleuses invectives... Z'avez l'bonjour du goret, le porc vous
salue !

Pour ce qui est du « 95% au moins », j'en suis le premier navré ; il y a
quelques années mon taux d'interventions pertinentes était certainement bien
plus élevé, mais depuis Usenet agonise lentement, et tel un aboli bibelot se
recouvre inexorablement de poussière crasseuse, les échanges intelligents et
stimulants se faisant de plus en plus rares et noyés sous des flots
d'inepties écrites avec les pieds ; les seules positions tenables sont dès
lors la désertion et la dérision, que je pratique alternativement. Emil
Cioran rêvait d'un monde « où l'on mourrait pour une virgule », il ne me
semble pas absurde de lutter activement contre la déliquescence de la
conjugaison, même si l'on sait que c'est bien vain, et suscite bien plus de
courroux que cette déliquescence elle-même (et encore une fois je ne les
cherche pas ces fautes de demeurés, je lis toujours ces discussions avec
l'espoir d'y apprendre des choses intéressantes, ou d'y contribuer dans la
mesure de mes modestes compétences, à chaque fois ça me désole, et c'est
avant tout pour conjurer cette désolation que je pratique la dérision...).
De la même manière que l'on fustige bien plus facilement les militants
anti-pub qui « dégradent les biens publics » (sic !) que l'infection
publicitaire elle-même ; ou encore, de la même manière que l'on réprouve
désormais plus facilement celui qui s'emporte contre un blaireau beuglant
dans son téléphone débile dans un lieu public que contre le blaireau
lui-même (car l'étiquette tacite, sous la pression du nombre et du
matraquage publicitaire, a incorporé ces incivilités parmi les comportements
socialement acceptables) ; l'agression contre la culture ou le /sens commun/
est à peu près du même ordre, les moyens de résistance sont à peu près aussi
dérisoires (et les flics sont plutôt du côté du laisser-faire -- ou de
l'SFR, ouarf-ouarf ! -- et du troupeau passif que du côté des insurgés
isolés).

Quant aux « règles élémentaires », je persiste à penser que la maîtrise des
rudiments de la conjugaison passe bien avant toutes les choses que l'on peut
faire avec un ordinateur, et qu'utiliser celui-ci en méprisant celles-là
revient à conduire une voiture en ignorant superbement qu'il convient de
rouler à droite et de s'arrêter aux feux rouges, et devrait pareillement
exposer à des sanctions bêtes et méchantes ; savoir si la couleur de la
carosserie est incongrue ou la musique sortant des H.P. trop criarde, c'est
très secondaire. (Pour ce qui est des flics, j'ai hélas pu constater que
leur maîtrise de la langue est dans l'ensemble déplorable...)

Merci en tout cas à Yannick, ça fait rudement plaisir de constater que
quelques-uns ont le courage de ne pas aboyer avec la meute.
era

Alain Naigeon a écrit :

Ben si, confondre "accorder" avec "accordé",
c'est toute de même

En avan toute...

arroseur arrosé, plaidant coupable ;-)

Pas grave, faut bien "rigoler" de temps à autre !
Vu le nombre d'erreurs de frappe que je fais,
j'ai pris l'habitude de me relire toujours (ou presque).

--
era
anneleguennec
Aboli Bibelot wrote:

Merci en tout cas à Yannick, ça fait rudement plaisir de constater que
quelques-uns ont le courage de ne pas aboyer avec la meute.

Un petit nouveau ou un saint en puissance.

tâche moyen de te pencher sur la pertinence de tes interventions et on
oubliera ta grossièreté coutumière.

Ou plutôt tes grossièretés : des interventions hors de propos et un
quotage de goret. Sans compter le reste.
AlainD
"cestpasmoi!" a écrit dans le message de news:

[...]

Le bon prix c'est lorsque vendeur et acheteur sont d'accord :oD

Perso je ne donnerais pas 200 roros pour la tour seule.
cestpasmoi!
Le 18/10/2009, cestpasmoi! a supposé :
[...]

je viens de voir ici
http://www.priceminister.com/offer/buy/87476511/amd-athlon-64-x-2-3800-ordinateur-de-bureau.html

processeur un peu mieux, le reste est identique, et j'ai mis un zalman
sur le processeur
1 2 3