Votre avis sur cette configuration

25 réponses
Sandra
Bonjour,

J'ai obtenu un devis pour l'achat d'un ordinateur pour mon petit frère
de 12 ans, essentiellement pour des jeux.
J'aimerais avoir votre avis sur les composants proposés par le magasin.
Le vendeur nous nous que cet ordinateur sera évolutif.

Merci d'avance.
Sandra

Boîtier moyen tour (ATX, 300W, 4/2/1, 2 USB en façade)
Processeur AMD Athlon 64 3000+ (socket 939, 512K, HT 1600)
Carte mère ASUS A8N-SLI (NFORCE 4, SOC 939, SATA, SLI)
Barrette mémoire (taille 512 Mo, Type DDRAM, 400 MHz)
Disque dur 160 Go (interne, 7200 tr/m, IDE, 8 Mo de cache)
Carte vidéo GeForce NX6600 (128 DDR, Sortie TV, PCI-E 16X)
Carte vidéo GeForce NX6600GT (128 DDR, Sortie TV, PCI-E 16X)
Enceintes standards (2 satellites, 360W PMPO)
Enceintes Creative Inspire T3000 (2 enceints, 1 caisson)
Clavier standard (105 touches + Euro, avec fil, PS/2)
Souris optique Logitech/Microsoft (PS/2, USB, Optique, fil)
Lecteur de disquettes 3,5 pouces
Lecteur DVD (interne, 16X (lect. DVD), 48X (lect. CD), IDE)
Graveur de CD (52X CDR, 32X CDRW, 52X lecture, IDE)
Graveur de DVD multi (16xDVD-+R, 4xDVD-+RW, 2, 4xDVD-R9)
Moniteur 17" TFT (plat, pitch 0,264, LCD, garantie 3 ans/constructeur)
Moniteur 17" (standard, pitch 0,27, garantie 3 ans/constructeur)

5 réponses

1 2 3
Az Sam
"Le Grand Concepteur" <cedric-canitrot[marre-du-spam]@wanadoo.fr> a écrit dans le
message de news: 4229aa3b$0$1250

Ca m'étonnerait qu'à l'âge de 12 ans un gamin s'intéresse autant à des
questions purement hardware et à des kilomètres de ce que pense un
utilisateur moyen.

y'a des petits frere qui font pas leur age tu sais ;-)

--

Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"Zythum" a écrit dans le message de news:
4229b515$0$2438$

tu as des liens pour ces infos precises ? qu'on puisse lire.

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle5&NumPage

merci. pas d'autres?

ah mais attends , la ils parlent de la gigabyte qui a monte les 2 cartes sur un meme
PCB. Ce n'est pas la configuration de Sandra. Je ne sais pas dans quel sens ca joue,
mieux ou pire, mais en tout cas la comparaison tombe. ( n serait ce que pour
l'utilisation particuliere du PCI-E 16X dont ils parlent dans l'article.)

Dans ce cadre là et sans discipline même avec un 400 Go tu vas te sentir à
l'etroit à un moment ou à un autre, après ce n'est qu'une question de budget
et de choix dans le cadre de ce budget (perso je préfère être obligé de
desinstallé qque chose de temps en temps et me payer un moniteur de
meilleur qualité, bien sur si le budget permet de tout acheter ...)

absolument, et justement ! entre un 80 Go a 50 euros et un 160 a 75 euros... y'a pas
a hesiter.

Razer ;-), mais c'est enore un peu plus cher.

oui, merci, je me fais vieux on dirais :-)

En fait souvent ça dépend des personnes. Au boulot j'ai bien des
utilisateurs qui ne voit pas la différence (même en leur montrant) entre un
CRT réglé en 1024x768 60 Hz et le même réglé en 1024x768 85 Hz, alors que
pour moi ça me crève les yeux dans tous les sens du terme.

oui mais je suis joueur moi aussi, avec eux... et honnetement j'ai pas de mal a
sniper a 3km avec une souris "standard", la tete du gars en face c'est pas une tete
d"'epingle et si ca bouge, c'est les effets du jeux... Ensuite que je tire l'oeil ou
la narine... :-))
quand a la sensibilite, j'imagine que ca doit etrencore plus dur a regler que sur une
normale.

--

Cordialement,
Az Sam.

Zythum
tu as des liens pour ces infos precises ? qu'on puisse lire.

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle5&NumPage

merci. pas d'autres?

et hop

http://www.hardware.fr/articles/536/page9.html

mêmes conclusions

ah mais attends , la ils parlent de la gigabyte qui a monte les 2
cartes sur un meme PCB. Ce n'est pas la configuration de Sandra. Je
ne sais pas dans quel sens ca joue, mieux ou pire, mais en tout cas
la comparaison tombe. ( n serait ce que pour l'utilisation
particuliere du PCI-E 16X dont ils parlent dans l'article.)

Tu as mal regardé les résultats il y a une ligne 6600GT SLI en sus de la
Gigabyte 3D1

absolument, et justement ! entre un 80 Go a 50 euros et un 160 a 75
euros... y'a pas a hesiter.

Oui et non.
Oui si tu fais se raisonnement une fois, non si tu le fais plusieurs fois
dans la config (carte mère, proc, lecteur de disquette, etc) à la fin tu
finis par chiffrer lourd.
De plus un 160 Go c'est plus de plateaux (+1), plus de têtes (+2) donc moins
de fiabilité et plus de bruit.

--
Zythum

Sandra
Un grand merci à TOUS pour toutes ces informations :-))
Je vais étudier tout cela avant d'acheter.
Sandra
Az Sam
"Zythum" a écrit dans le message de news:
4229fed6$0$16340$

et hop

http://www.hardware.fr/articles/536/page9.html

mêmes conclusions

oui ce que je lis moi c'est que 2 6600GT en SLI sont quasi identiques a une
6800GT -(7 Fps c'est rien quand on depasse les 60 et 4 quand on depasse les 40)

Tu as mal regardé les résultats il y a une ligne 6600GT SLI en sus de la
Gigabyte 3D1

la je lis une contradiction avec ton post precedent. En resolution tres elevee, les
6600 en SLI chutent par rapport a une 6800GT, elles sont equivalentes en resolution <
1600 (sur far cry)

Alors quand je vois que une 6600GT no name coute 170 euros ( car la config de Sandra
semble etre avec des no name) ca fait 340 euros les 2. Et une 6800GT c'est 410 a la
hausse.... on ajoute un 2eme disque 160 Go pour la difference :-p

Oui et non.
Oui si tu fais se raisonnement une fois, non si tu le fais plusieurs fois
dans la config (carte mère, proc, lecteur de disquette, etc) à la fin tu
finis par chiffrer lourd.

Sandra nous parle d'une config a 1300 euros, dont on lui conseil des amenagment lui
faisant gagner des sous, les 25 euros ne se sentent pas et se justifient pleinement
pour l'utilisation prevue. D'ailleurs si elle abandonne, comme tu le lui conseilles,
une des 6600 et la CM, elle va avoir de la marge. :-)
http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/

De plus un 160 Go c'est plus de plateaux (+1), plus de têtes (+2) donc moins
de fiabilité et plus de bruit.

pas d'accord, j'avais pense ecrire a ce sujet pui j'avais enleve.
j'ai trois Maxtor a la maison, un 80 un 120 et un 160 Go. le 80 , 1 plateau 2 faces,
ne chauffe pas plus que le 160 2 plateau 2 faces, le bruit c'est idem.
Le pire c'est le 120 , 2 plateaux 3 faces qui chaufe bcp. A l'instant ou j'ecris ( PC
quasi idle) le 120 est a 34° , le 160 est a 24°, tous les deux espaces avec un 120 mm
en face ( et si lon va dans le detail, le 160 ets au dessus du 120, les 2 sont en
face du flux de cote du ventilo).
Cote bruit le 160 cliquete plus mais il est en Fat32 alors que l 20 est en NTFS.
(d'ailleurs je sais pas la raison de ce cliquetis, le AM est mis pour les 2)

--

Cordialement,
Az Sam.

1 2 3