votre avis sur le Pentax *ist DL

14 réponses
Laurent BENET
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

10 réponses

1 2
jcc
"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e05428$0$3936$
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

va voir la:

http://www.megapixel.net/reviews/pentax-istds/pentaxistds-genf.php

Dave
bonjour,

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'appareil etait bien pour les
possesseur d'encien objectif pentax
autrement c'est mieux un canon ;)

"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e05428$0$3936$
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

jemr
J'en possède un depuis février et j'en suis ravi,
C'est le genre d'appareil photo que l'on utilise pour ramener de belles
photos à la maison sans se prendre la tete et sans passer 3 heures par
photos pour sortir quelque chose de bien.
Petit conseil : si vous avez le choix acheter le boitier nu et obter pour un
objectit du style 18-200 pour éviter de changer d'objectif toutes les 3
minutes...
bonne soirée
JF
"Dave" a écrit dans le message de news:
44e0a6d5$0$867$
bonjour,

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'appareil etait bien pour les
possesseur d'encien objectif pentax
autrement c'est mieux un canon ;)

"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e05428$0$3936$
bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

anneleguennec
Dave wrote:

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'appareil etait bien pour les
possesseur d'encien objectif pentax
autrement c'est mieux un canon ;)

quand j'ai acheté mon premeir réflexe (en 1975...), on m'a recommandé un
Pentax, rapport qualité prix imbattable. C'était au Québec...
3 mois plu stard, je tombe sur un article de Que choisir : même
conclusion, avec en prime un classement plus que flatteur, un Poulidir
de la photo qui fonctionne toujours.

Erfred
J'ai le mien depuis décembre et ma conclusion est la même.
Parfait pour le petit amateur que je suis.
A+
Erfred

J'en possède un depuis février et j'en suis ravi,
C'est le genre d'appareil photo que l'on utilise pour ramener de belles
photos à la maison sans se prendre la tete et sans passer 3 heures par
photos pour sortir quelque chose de bien.
Petit conseil : si vous avez le choix acheter le boitier nu et obter pour un
objectit du style 18-200 pour éviter de changer d'objectif toutes les 3
minutes...
bonne soirée
JF
"Dave" a écrit dans le message de news:
44e0a6d5$0$867$

bonjour,

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'appareil etait bien pour les
possesseur d'encien objectif pentax
autrement c'est mieux un canon ;)

"Laurent BENET" a écrit dans le message de news:
44e05428$0$3936$

bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

--
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge,
Entretien, "Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

RETIREZ NOSPAM DE L'ADRESSE POUR ME CONTACTER

bernard Perrot
Dave wrote:

j'ai toujours entendu dire que ce genre d'appareil etait bien pour les
possesseur d'encien objectif pentax

Depuis 20-30 ans (plus ?), tous les boitiers Pentax sont compatibles
avec les objectifs antérieurs (avec perte autofocus pour ceux qui ne le
sont pas evidement, ou pleine ouverture pour les plus anciens). J'ai des
objectifs Pentax achetés il y a 25 ans qui me servent toujours. C'est
tres agreable, et effectivement, c'est un luxe que d'autres marques
n'offrent pas facilement a leurs fidèles.

En qualité de clichés, pas de différence notable avec un Nikon D50/D70
ou un Canon D300/D350, ces appareils jouent dans la même cours a des
micros détails près, tous compensables avec les réglages disponibles.

L'IST-DS est un poil mieux a mon avis que le DL (pentaprisme plutot que
pentamiroir), si vous en trouver un au meme prix, ca vaut le coup.

Sinon, a noter que le DL est phase-outé, remplacé chez Pentax par le
K110D, ou le K100D avec stabilisation. A sortir, sans doute pour plus
cher, un modèle 10Mpx a l'automne (le K10D), qui aura le même capteur
que le Nikon D200/D80 ou le Sony/Minolta alpha 100.

autrement c'est mieux un canon ;)

Troll

Thierry B
Le Mon, 14 Aug 2006 12:44:54 +0200, "Laurent BENET" a

bonjour à tous
j'espere être sur le bon groupe
dans le cas contraire dit moi ou m'adresser
voila j'ai la possibilité d'avoir avec un fournisseur un
Pentax *ist DL

ne connaissant pas cette appareille j'aurais voulu avoir votre avis sur
cette appareil
les seules renseignement que je possède c'est que c'est un 6 millions de
pixels avec un écran lcd large et un zoom 18/55 (ce qui ne me parle pas
beaucoup pour le moment j'ai un olympus mu 300 vieux de 2ans 1/2)

merci d'avance pour vos réponses
Laurent

Bonjour,

Plusieurs forums dans megapixel parle de ce modèle et des remplaçants
qui sont le K100D et le K110D.

J'ai récemment craqué pour le K100D après avoir compulsé tous les
sites possibles et après l'article de CI du mois de juillet concernant
le Sony A100.

ll résulte de mes recherches,

1/ Meilleur marché que la concurrence (350D, D70s) c'est encore plus
vrai pour le istDL
2/ Stabilisateur optique de série sur le K100D
3/ Moins de bruits dans les hautes sensibilités que le Sony.
4/ Zoom 18-55 mm du Kit de bonne facture.

Après quelques photos, il apparaît que le stabilisateur est vraiment
efficace et si comme moi vous aimez la photo prise dans l'instant, il
vous pardonnera une certaine précipitation qui provoque quelques
photos floues.

Quant à ceux qui peuvent attendre le K10 semble sur le papier très
redoutable...

Mais 10M avec un capteur de taille identique ----> pixel plus petit
---->plus de bruit à sensibilité égale.

Petite précision, je ne suis pas Pentaxiste mais un petit tour sur les
forums de Dpreview concernant IsDL est très éloquent.

markorki

J'ai récemment craqué pour le K100D

.../...

Après quelques photos, il apparaît que le stabilisateur est vraiment
efficace et si comme moi vous aimez la photo prise dans l'instant, il
vous pardonnera une certaine précipitation qui provoque quelques
photos floues.
.../...

Petite précision, je ne suis pas Pentaxiste

ben si, puisque tu utilises un K100D...

ya pas de honte, on est plusieurs à ne pas rouler Cakon et à savoir
pourquoi !!;-)

Thierry B
Le Wed, 16 Aug 2006 18:56:36 +0200, markorki

J'ai récemment craqué pour le K100D

.../...

Après quelques photos, il apparaît que le stabilisateur est vraiment
efficace et si comme moi vous aimez la photo prise dans l'instant, il
vous pardonnera une certaine précipitation qui provoque quelques
photos floues.
.../...

Petite précision, je ne suis pas Pentaxiste

ben si, puisque tu utilises un K100D...

ya pas de honte, on est plusieurs à ne pas rouler Cakon et à savoir
pourquoi !!;-)

Je suis plutôt assez fier de mon choix, car l'essai du K100D est tout
a fait concluant.
Quand je dis que je ne suis pas Pentaxiste c'est que, au moment de mon
choix, je n'avais pas d'a priori. Si Canon avait eu un stab j'aurais
sans doute, acheté cette marque car son capteur me semble, pour
l'instant le meilleur du moment.

cordialement

Thierry B

markorki

Si Canon avait eu un stab j'aurais
sans doute, acheté cette marque car son capteur me semble, pour
l'instant le meilleur du moment.

ah ? d'après le facteur de multiplication de focale affiché par digibao,
le capteur des canon "pas chers" - quoique plus que les *ds et dl - est
plus petit que celui des Pentax (1,5 pentax, 1,6 canon)
je ne sais pas en quoi ils seraient meilleurs, mais le *ist-DS est
encore utilisable à 3200 zizo (enfin, si la température ambiante n'est
pas > 30° , parce que là, sauf débruitage logiciel, le jpg est plutôt
neigeux !!;-( (mais ça j'ai pas essayé avec un 300d ou 350d, les autres
Canon ne jouent eux pas dans la même cour budgétaire !!;-)

1 2