votre avis SVP sur ce matériel Technologie Dual Core

39 réponses
Fleur
Bjr,

J'ai acheté il y a 2 mois un PC MICROSTAR/MEDION avec cette technologie
(voir copie ci-dessous de la config) ; je n'ai jamais eu autant de problèmes
avec un micro !
Pour commencer, on me l 'a échangé ds les 48h car il y avait déjà des
problèmes de plantages permanents (je ne sais plus pourquoi).
Depuis, problèmes au démarrage de WIN XP, j'ai réinstallé x fois, mais les
problèmes intermittents ont continués. Puis, ce furent les écrans bleus
"vidage de mémoire".... Je l'ai reporté (chez PLANT SATURN où je l'ai
acheté), le technicien a constaté mais pas résolu ces problèmes. Il a donc
décidé d'envoyer mon PC en atelier. Il y a qques jours, mon PC revient avec
le commentaires "panne non détectée" ! J'ai refusé de le reprendre,
heureusement, le technicien se souvenait de mes problèmes... et j'en suis
là, en attente, à me demander ce qui va se passer. Je crains que l'on me le
rende sans avoir trouvé l'origine de ces pannes intermittentes... (ils ont
vérifié la carte graphique, la RAM et le disque dur, c'est tout).

Que pensez-vs de cela et que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance pour vos réponses de "pros".

Fleur

voici les caractéristiques de l'appareil :
Medion fait monter le multitâche vers de nouveaux sommets avec ce PC
suréquipé, notamment avec la Technologie Dual Core* de son processeur
d'Intel Pentium

Ses 1 Go de mémoire DDR ravirons les Gamers. Les autres utilisateurs ne
seront pas en reste, grâce à son Tuner TV TNT accompagné d'une télécommande
et son Wi-Fi 802.11g intégré; vous pourrez vivre une expérience multimédia
des plus complètes.
Son graveur de DVD Double Couche permet aux amateurs de loisirs numériques
de sauvegarder films vidéo et photos sur tous types de supports.

Les possesseurs d'appareils numériques peuvent récupérer très rapidement
toutes leurs données grâce à son lecteur multicartes, ses ports FireWire et
USB 2.0.

Microsoft Windows XP Edition familiale
Il est le système d'exploitation le plus fiable jamais créé pour un usage
privé. Il vous garantit la confidentialité et la sécurité que vous êtes en
droit d'attendre. Il permet d'obtenir facilement aide et assistance afin que
votre ordinateur fonctionne toujours correctement lorsque vous en avez
besoin.

· Informations générales

Type de produit
PC De Bureau

Marque
Medion

Type d'emballage
Carton

· Processeur

Type
INTEL PENTIUM2.8 GHz 2 X1

Fréquence
2,2 Ghz

Mémoire cache
1 Mo de cache L2 ( 512 Ko + 512 Ko )

Technologie Dual Core
Oui

Technologie 64 bits
Oui

· Carte mère

Chipset
nVidia nForce 4

Vitesse du bus
400 Mhz

· Mémoire Vive

Mémoire installée
1024 Mo DDR-RAM PC3200 (400 Mhz)

Nombre de slot(s) occupé(s)

Nombre de slot(s) disponible(s)

Mémoire maximum
2048 Mo

· Disque dur

Capacité
300 Go

Type
SATA 7200 trs/min 8 Mb de Cache

· Lecteurs

Disquette
Non

Graveur
DVD+R/-R Double Couche

Lecteur de cartes
Oui

· Vidéo - Graphisme

Carte graphique
nVidia GeForce 6600 PCIe

Mémoire vidéo
256 Mo

Sortie TV / DVI
Oui / Oui

Tuner TV
Analogique et TNT

Interface de capture vidéo
IEEE1394 (FireWire)

· Audio - Son

Carte son
intégré 8 canaux

Tuner Radio
Oui

· Internet-Réseaux

Carte réseau
Ethernet 10/100 Mbits

Carte réseau Wi-Fi
802.11g (54 Mbps)

· Interfaces - Connectivité

Types de connecteurs
8 x USB 2.0
4 x SATA
1 x PATA
1 x RJ45
2 x IEEE1394
2 x Microphone
2 x Casque

· Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni
Windows XP SP2 Edition Familliale

Logiciels fournis
Home Cinema V1 / Nero Burning ROM / Nero Recode 2SE / Antivirus CA
eTrust version évaluation à 90 jours.

· Caractéristiques physiques

Couleur
Gris Argent

Dimensions
ATX Moyen Tour

· Dans la boîte...

Eléments compris
Clavier & Souris / Télécommande / CD Application et Support / CD de
restauration.

10 réponses

1 2 3 4
didier gaumet
Le Mon, 20 Feb 2006 15:09:51 +0100, Fleur a écrit :

Bjr,

Bonjour,

[...]
Que pensez-vs de cela et que me conseillez vous de faire ?
[...]

De diagnostiquer si il s'agit d'un problème Windows ou d'un problème
Matériel/Bios/Firmware: pour essayer un live-CD Linux (genre Knoppix) ou
BSD (genre Freesbie): si le live-CD marche sans anicroche, il s'agit d'un
problème Windows, sinon il s'agit d'un problème Matériel/Bios/Firmware...

Mais vu que certains PC sont livrés avec Windows XP préinstallé en
FAT32, configurés avec toutes les options les plus dangereuses
et utilisés avec un compte administrateur, il faut moins de 5 mn pour
attraper un virus après l'avoir branché... Donc probablement un
problème Windows.

Fleur
OK merci pour cet avis, mais que puis-je faire ???
Actuellement, le PC est à l'atelier, j'attends !!!

Merci pour votre aide.

Fleur

"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:

Bjr,

Bonjour,

[...]
Que pensez-vs de cela et que me conseillez vous de faire ?
[...]

De diagnostiquer si il s'agit d'un problème Windows ou d'un problème
Matériel/Bios/Firmware: pour essayer un live-CD Linux (genre Knoppix) ou
BSD (genre Freesbie): si le live-CD marche sans anicroche, il s'agit d'un
problème Windows, sinon il s'agit d'un problème Matériel/Bios/Firmware...

Mais vu que certains PC sont livrés avec Windows XP préinstallé en
FAT32, configurés avec toutes les options les plus dangereuses
et utilisés avec un compte administrateur, il faut moins de 5 mn pour
attraper un virus après l'avoir branché... Donc probablement un
problème Windows.

didier gaumet
Le Mon, 20 Feb 2006 16:14:45 +0100, Fleur a écrit :

[...]
OK merci pour cet avis, mais que puis-je faire ???
Actuellement, le PC est à l'atelier, j'attends !!!
[...]

- Si ça ne fonctionne pas mieux quand ils vous le rendront, faites les
tests dont je vous ai parlé
- Essayez de vous faire assister par un(e) ami(e) qui a quelques
connaissances en Windows et quelques notions de sécurité informatique

Fleur
Encore une question : où me procurer ces fameux cd Linux ???
Merci.

"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:

Bjr,

Bonjour,

[...]
Que pensez-vs de cela et que me conseillez vous de faire ?
[...]

De diagnostiquer si il s'agit d'un problème Windows ou d'un problème
Matériel/Bios/Firmware: pour essayer un live-CD Linux (genre Knoppix) ou
BSD (genre Freesbie): si le live-CD marche sans anicroche, il s'agit d'un
problème Windows, sinon il s'agit d'un problème Matériel/Bios/Firmware...

Mais vu que certains PC sont livrés avec Windows XP préinstallé en
FAT32, configurés avec toutes les options les plus dangereuses
et utilisés avec un compte administrateur, il faut moins de 5 mn pour
attraper un virus après l'avoir branché... Donc probablement un
problème Windows.

Alex
"Fleur" wrote in message
news:43f9e299$0$13607$
Encore une question : où me procurer ces fameux cd Linux ???

sur le net. ca se telecharge gratuitement.

--
Alex et sinon, faut repondre en dessous aussi.
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

didier gaumet
Le Mon, 20 Feb 2006 16:39:06 +0100, Fleur a écrit :

Encore une question : où me procurer ces fameux cd Linux ???

Vous pouvez essayer Kaella 2.1 (un clone de Knoppix francisé)

- soit en le téléchargeant et en le gravant vous-même:
http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

- soit en achetant le magazine Linux Pratique n°33, janvier-février 2006
chez votre marchand de journaux (le Cd est fourni avec).

- soit en achetant par correspondance le CD chez Ikarios (1.99¤ par
chèque):
http://www.ikarios.com/form/#kaella

Fleur
"didier gaumet" a écrit dans le message de
news:

Encore une question : où me procurer ces fameux cd Linux ???

Vous pouvez essayer Kaella 2.1 (un clone de Knoppix francisé)

- soit en le téléchargeant et en le gravant vous-même:
http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

OK je télécharge puis graverai et testerai lorsque j'aurai récupéré mon
PC... Je reviendrai vous dire ce qu'il en est.
Merci et bonne soirée.

Fleur

- soit en achetant le magazine Linux Pratique n°33, janvier-février 2006
chez votre marchand de journaux (le Cd est fourni avec).

- soit en achetant par correspondance le CD chez Ikarios (1.99¤ par
chèque):
http://www.ikarios.com/form/#kaella

bandix400
- soit en le téléchargeant et en le gravant vous-même:
http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

- soit en achetant le magazine Linux Pratique n°33, janvier-février 2006
chez votre marchand de journaux (le Cd est fourni avec).

- soit en achetant par correspondance le CD chez Ikarios (1.99¤ par
chèque):
http://www.ikarios.com/form/#kaella
certes mais il n'y a pas le kernel smp (multi pro) et va donc fonctionner en

mon pro ... si c'est un soucis du au dual core, il ne le verra pas.

autrement les cd knoppix ont un boot mem86 (paske son probleme ressemble
furieusement a un soucis de ram)

Fleur
"bandix400" a écrit dans le message de news:
43f9fb70$0$6842$

- soit en le téléchargeant et en le gravant vous-même:
http://kaella.linux-azur.org/index.php#telechargement

- soit en achetant le magazine Linux Pratique n°33, janvier-février 2006
chez votre marchand de journaux (le Cd est fourni avec).

- soit en achetant par correspondance le CD chez Ikarios (1.99¤ par
chèque):
http://www.ikarios.com/form/#kaella
certes mais il n'y a pas le kernel smp (multi pro) et va donc fonctionner

en
mon pro ... si c'est un soucis du au dual core, il ne le verra pas.

autrement les cd knoppix ont un boot mem86 (paske son probleme ressemble
furieusement a un soucis de ram)

Quel genre de soucis rencontre t'on avec le dual core ?
Moi aussi, j'ai pensé à un problème de RAM, mais elle a été vérifiée et
semble OK...
@ + pour la suite ! merci à vous tous.

Fleur

didier gaumet
Le Mon, 20 Feb 2006 18:25:04 +0100, bandix400 a écrit :

[...]
certes mais il n'y a pas le kernel smp (multi pro) et va donc
fonctionner en mon pro ... si c'est un soucis du au dual core, il ne le
verra pas.
[...]

je ne me suis pas amusé à extraire le fichier de configuration du
kernel pour vérifier, mais d'après:
http://knoppix-fr.org/site/presentation
Knoppix est compatible multi-coeurs, multi-processeurs.

Sinon, tu peux proposer à Fleur d'acheter une douzaine de PC et de tester
Parallel Knoppix ;-)

1 2 3 4