Votre banque vous surveille

Cl.Massé
Bonjour,

Oui je sais, ça ressemble à la théorie du complot n°5236, mais jetez un oeil sur
ces textes:
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020176088&categorieLien=id>
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021017585&fastPos=18&fastReqId=1731454984&categorieLien=id>

C'est une ordonnance, mais elle a été ratifiée:
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020604162>

En clair, qu'est-ce que ça veut dire? Ça veut dire qu'en toute légalité, et
cela depuis 2009, un employé quelconque de votre banque, sans aucun contrôle, a
accès à toutes vos opérations et a tout le temps de les examiner, sous prétexte
de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment de l'argent.
Votre banque vous demande une pièce d'identité et un justificatif de domicile,
mais la plupart du temps ne vous dit pas pourquoi. Le tour de passe-passe de
l'ordonnance à permis d'éviter le débat public, elle a été ratifiée en bloc avec
des dizaines d'autres modifications plus douteuses les unes que les autres, si
bien que personne n'est au courant.

Pourquoi cette loi? Rappelez-vous, 2009, juste après la crise financière de
2008, l'Etat renfloue les banques avec des milliards payés par nos impôts, et en
contrepartie il leur demande de nous surveiller. Nous sommes donc deux fois
cocus. Ordonnance signée par Sarkozy, arrêté signé par Lagarde, les deux
premiers voyous de France, et c'est eux qui nous surveillent, nous sommes tous
des terroristes ou des dealers, de la racaille quoi.

Maintenant la vraie question de droit:
Si l'on ne veux pas exposer sa vie privée à une entreprise privée, si l'on ne
veux pas faire leur secrétariat et leur donner des documents contenant des
informations personnelles (y compris son domicile,) qu'est-ce qu'on peut faire?
Cette loi est-elle régulière? N'est-elle pas en contradiction avec l'article 8
de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, notamment à cause du manque
de débat public "dans une société démocratique" et de contrôle? Les papiers
demandés sont-ils vraiment "nécessaires"?
<http://www.echr.coe.int/Documents/Convention_FRA.pdf>

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

1 2 3
Gloops
Le 17/02/2016 00:00, jr a écrit :
La constitution n'a pas vocation à résoudre des misères, juste éviter
des abus.

Et vous croyez qu'il y a plus d'abus en GB?

Le but n'est pas de se satisfaire d'avoir les mêmes abus que chez le
voisin, c'est plutôt d'instaurer la démocratie chez nous.

Evidemment.
Et je ne vois pas bien comment la constitution peut se dire soumise au
suffrage universel sans l'être. ça n'aurait pas de sens.

Mais ça n'a pas de sens. C'est juste un bidouillage en stratifications de
notre système législatif, qui permet de donner du poids aux générations qui
sont mortes, via l'inertie institutionnelle (3/5 du congrès,...)

Ah, alors si c'est juste un bidouillage, effectivement, ça ne sert à
rien. Comme l'effet d'annonce auquel nous avons eu droit récemment, je
serais assez porté de croire au bidouillage à ce sujet.

Mais que la Constituante valide la constitution, ça serait une grande
première, qui serait très grave.

Hu ?
Gloops
Le 17/02/2016 13:57, Gloops a écrit :
Ah, alors si c'est juste un bidouillage, effectivement, ça ne sert à
rien. Comme l'effet d'annonce auquel nous avons eu droit récemment, je
serais assez porté de croire au bidouillage à ce sujet.

Hum, tenté de croire serait probablement une expression plus appropriée,
ou alors porté à croire ...

Bah, si vieillir c'est juste ça, en voyant ce que nous sortent souvent
les jeunes je peux me consoler :)
jr
Gloops wrote:
Le 17/02/2016 00:00, jr a écrit :
[...]

Un mot creux. La démocratie peut être tout-à-fait tyrannique et
inégalitaire, et elle a mis Hitler au pouvoir comme d'ailleurs l'avait
prédit Platon.
Le but c'est de permettre à chacun de poursuivre le bonheur et de le
rattraper. L'égalité devant l'urne est un facteur de paix sociale,
certainement pas de sagesse. Comme disait Marlborough, c'est le pire des
systèmes à l'exception des autres.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Gloops
Le 17/02/2016 16:16, jr a écrit :
Gloops wrote:
Le 17/02/2016 00:00, jr a écrit :
[...]

Certes, et elle est en train de mettre Valls au pouvoir.

[...]

Ce pays a quand même bien fonctionné pendant quelques décennies, jusqu'à
l'arrivée de Mitterrand. Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive plus.
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
na2c6l$crg$

Ce pays a quand même bien fonctionné pendant quelques décennies, jusqu'à
l'arrivée de Mitterrand. Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive plus.

Kadhafi, Bettencourt, Clearstream, si l'individu qui a signé l'ordonnance avait
été mieux surveillé par les banques, on n'en serait pas là. Comment ça pourrait
être possible d'y arriver maintenant ?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Gloops wrote:
Le 17/02/2016 16:16, jr a écrit :
Gloops wrote:
Le 17/02/2016 00:00, jr a écrit :
[...]

Tout dans la mesure.

[...]

Demain la peine de mort, 3 radios d'état sur la bande FM, le SMIC à 400€
pour 40h et on couronne Bokassa.

--
https://vimeo.com/71196521
jr
Cl.Massé
56bdbb28$0$660$

<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021017585&fastPos&fastReqId31454984&categorieLien=id>

C'est une ordonnance, mais elle a été ratifiée:
<https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020604162>

Une autre ressource intéressante :
<http://www.fbf.fr/fr/files/9FTE4X/Guide-HS-blanchiment.pdf>

En clair, c'est 1984. Ça permet l'espionnage industriel et plus.

"L'argent est le nerf de la guerre."

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Gloops
Le 18/02/2016 01:50, Cl.Mass� a écrit :
[...]

Juste pile ce que tu dénonces en tête de fil.

Je me trompe ?
Gloops
Le 18/02/2016 10:14, jr a écrit :
Tout dans la mesure.

Le maître mot.
Cl.Massé
"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
na4564$7tb$

> [...]
> avait été mieux surveillé par les banques, on n'en serait pas là.

Juste pile ce que tu dénonces en tête de fil.

Je souligne juste le paradoxe que le premier voyou de France, celui qui est
arrivé là par moultes malversations avec les banques, soit celui qui nous
surveille. Mais en fait c'est logique, il sait de quoi il parle. Il n'y aurait
jamais eu de Boloré, de Bouygues, de Dassault, de Bettencourt, sans blanchiment
de l'argent, sans marché noir etc. Ce sont des familles qui se sont faites une
place en profitant de certaines occasions malhonnêtes, pas des gens qui ont
réussi par leur travail. Alors je comprends qu'ils aient peur que d'autres
prennent leur place de la même façon et verrouillent le système.

Le terrorisme et la drogue ne sont que des prétextes pour exercer un contrôle
social et politique, et pour maintenir l'ordre social. Maintenant si vous aimez
que votre banque vous fouillent le trou du cul, c'est à vous de voir, le seul
conseil que je peux vous donner c'est de vous renseignez sur tous les détails,
c'est là que réside le diable. Si les banques n'ont rien à se reprocher,
pourquoi elles nous mentent à ce sujet?