Votre retour d'expérience sur le palm T3

11 réponses
Fred
Bonjour,

Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625)
je voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

je l'avoue :-[ je regarde aussi du côté des pockets PC notamment l'asus
MyPal A620

Par avance merci :-)

--
A+
Fred
http://fredncy.free.fr/exemp/
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait
déjà une histoire. [André Gide]

10 réponses

1 2
alric
Un T3 depuis 2 mois après un M505 : le bonheur.

Un seul regret : l'autonomie mais on ne peut pas tout avoir !

--
Alric
"Fred" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625) je
voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

je l'avoue :-[ je regarde aussi du côté des pockets PC notamment l'asus
MyPal A620

Par avance merci :-)

--
A+
Fred
http://fredncy.free.fr/exemp/
Le présent serait plein de tous les avenirs, si le passé n'y projetait
déjà une histoire. [André Gide]

Al1
Bonsoir,
Fred a écrit :

Bonjour,

Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625)
je voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

je l'avoue :-[ je regarde aussi du côté des pockets PC notamment l'asus
MyPal A620

Par avance merci :-)

avantages : rapidité (en particulier pour la synchro), DoctoGo pour
les documents excel/word, l'écran
le moins : l'autonomie, mais la recharge est très rapide.

Alain M.
Jérôme de Lagausie
> Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625)
je voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

Tiens, moi aussi j'ai un T625, et moi aussi je jetais un oeil sur le T3.
De manière plus générale, je jette un oeil sur tous les PDA Palm Os (par
fidélité) avec Bluetooth.
Est-il, à cet égard, incongru de comparer le T3 avec le Zire 72 ?

Je n'ose plus trop penser "Clié" suite à l'annonce du retrait de Sony....

Merci de vos lumières.

Jérôme
sanji
Fred wrote:

Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625)
je voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

Que dire, sinon que je n'ai rien à lui reprocher...

Autonomie, c'est pas royal, mais ça me suffit. Sauf en lecture mp3.
C'est vrai que j'avais l'espoir de m'en servir un peu de baladeur, mais
vu la vitesse de descente de la batterie, et le prix des cartes SD, je
pense de plus en plus à un iPod ;-)

J'ai été étonné par sa solidité; il a plusieurs fois valsé suite à un
geste désordonné, avec chute sèche par terre (sans étui supplémentaire).
Bon, il y a un coup sur la coque, mais ça ne semble pas le gêner plus
que ça...

Sinon, écran magnifique, compatibilité avec les documents Word, Excel et
Acrobat (ça n'est pas le seul à savoir le faire, mais faut une machine
musclée), compatibilité PC et Mac (tu peux toujours essayer avec un
Pocket PC)...
Le bluetooth est facile à mettre en oeuvre, y compris pour le mettre en
"réseau" et partager des documents avec un micro (fait sur le Mac).

La synchro est très rapide sur PC, plutôt lente sur Mac.

Quant au wi-fi... ouais, à la limite, je m'amuserai 1/4 d'heure à
l'aéroport... Mais franchement, le web sur un Palm, ça ne m'excite pas
beaucoup. Je préfère faire 10m et prendre mon micro.

je l'avoue :-[ je regarde aussi du côté des pockets PC notamment l'asus
MyPal A620

Un coup de déprime ?
Quand j'utilise l'iPaq haut de gamme de mon beauf, ça me pousse au
suicide. enfin, parce que je suis bien élevé et que je ne veux pas
jetter son iPas contre un mur...

Par avance merci :-)

Il vous en prie...

--
Sanji
Fred
Fred a pensé très fort :
Bonjour,

Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625) je
voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

je l'avoue :-[ je regarde aussi du côté des pockets PC notamment l'asus MyPal
A620

Par avance merci :-)

Merci beaucoup pour toutes ces infos...

Juste une question concernant l'autonomie...

Qu'est-ce que signifie pour vous manque d'autonomie.. ?

Cela tient combien de temps (utilisation non stop, jeux, et autres
logiciels gourmand.. )

1 heure , 2, 3 ? pluss ?

Encore merci pour vos précisions.

--
A+
Fred
http://fredncy.free.fr/exemp/
Quand je me regarde, je me désole ; quand je me compare, je me console.
[Proverbe québécois]
Patrick Vuichard
Jérôme de Lagausie a écrit, le 28/09/2004 00:37 :

Est-il, à cet égard, incongru de comparer le T3 avec le Zire 72 ?

Non, ce n'est pas incongru. Mais le T3 a un plus grand écran, un form
factor différent, et plus de logiciels fournis (plus de RAM, aussi, je
crois (je ne vérifie pas)).

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
alric
le T3 a une orientation plus professionnel et un peu moins multimédia

--
Alric
"Jérôme de Lagausie" a écrit dans le message de news:
415895fa$0$22037$
Encore hésitant sur l'achat d'un nouveau PDA (actuellement, CLIE 625)
je voulais avoir votre avis concernant le T3.
Avantages, défauts éventuels, etc.

Tiens, moi aussi j'ai un T625, et moi aussi je jetais un oeil sur le T3.
De manière plus générale, je jette un oeil sur tous les PDA Palm Os (par
fidélité) avec Bluetooth.
Est-il, à cet égard, incongru de comparer le T3 avec le Zire 72 ?

Je n'ose plus trop penser "Clié" suite à l'annonce du retrait de Sony....

Merci de vos lumières.

Jérôme

Laurent Nel
> Sinon, écran magnifique, compatibilité avec les documents Word, Excel et
Acrobat (ça n'est pas le seul à savoir le faire, mais faut une machine
musclée), compatibilité PC et Mac (tu peux toujours essayer avec un
Pocket PC)...

Très simple : The Missing Sync.

Laurent
Didier-ON5KAD
Bonjour,

J'ai mon T3 (premier PDA) depuis avril 2004 et j'en suis très content.
Le seul problème que je lui trouve c'est son autonomie surtout quand utilisé
avec le gps bluetooth.
Par contre il se recharge très vite et il a la facilité de se recharger via
le port usb grâce au câble de synchro
Autre avantage, on allume et il fonctionne tout de suite et pas on espère
qu'il va démarrer ....

Ce qui manquerait : peut être wifi, appareil photo intégré et surtout
multitasking

Bon choix

Didier
robert martin
Le module WIFI est maintenant disponible. Sur le site canadien, il est
180$can. Le même carte SD chez Sandisk 145$ et WIFI + 256Megs 199$ca.

"Didier-ON5KAD" wrote in message
news:415a5783$0$24596$
Bonjour,

J'ai mon T3 (premier PDA) depuis avril 2004 et j'en suis très content.
Le seul problème que je lui trouve c'est son autonomie surtout quand
utilisé avec le gps bluetooth.
Par contre il se recharge très vite et il a la facilité de se recharger
via le port usb grâce au câble de synchro
Autre avantage, on allume et il fonctionne tout de suite et pas on espère
qu'il va démarrer ....

Ce qui manquerait : peut être wifi, appareil photo intégré et surtout
multitasking

Bon choix

Didier

1 2