vous avez dit bizarre...

15 réponses
cap'tain'
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner
et/ou Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de
fond (antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son,
état de ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels installés,
tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de travail de
Windows, que dans la fenêtre correspondante de Glary-Utilities et de
Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de ces divers logiciels ne
m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces derniers temps (???)").
Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de tâche
(elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité des
logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas normal,
hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une
icône dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes
inactives", ne corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne
perturbe(nt) pas le fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu
quand même...).

10 réponses

1 2
Y.E.
bonjour

en mode sans echec, vois tu tout dans ajout/suppression de programmes?

sur le C: si tu affiches les fichiers te dossiers cachés et protégé par le
systeme, as tu un autorun.inf ?

"cap'tain'" a écrit dans le message de news:
485a2c7f$0$21143$
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner et/ou
Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de fond
(antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son, état de
ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels installés,
tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de travail de
Windows, que dans la fenêtre correspondante de Glary-Utilities et de
Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de ces divers logiciels ne
m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces derniers temps (???)").
Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de tâche
(elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité des
logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas normal,
hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une icône
dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes inactives", ne
corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne perturbe(nt) pas le
fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu quand même...).

cap'tain'
Y.E. a écrit :
bonjour

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide...

en mode sans echec, vois tu tout dans ajout/suppression de programmes?

non, pas plus ni moins qu'en mode normal... ni dans Revo-Unstaller que
j'ai lancé dans cette session.

sur le C: si tu affiches les fichiers te dossiers cachés et protégé par le
systeme, as tu un autorun.inf ?

non, aucun "autorun.inf" sur C:, mais par contre des tas dans "Pixelia"
(un logiciel fourni avec mon appareil photo ?????????, mais que je
n'utilise pas, version démo ???????), et aucun "autorun" ailleurs...

"cap'tain'" a écrit dans le message de news:
485a2c7f$0$21143$
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner et/ou
Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de fond
(antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son, état de
ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels installés,
tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de travail de
Windows, que dans la fenêtre correspondante de Glary-Utilities et de
Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de ces divers logiciels ne
m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces derniers temps (???)").
Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de tâche
(elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité des
logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas normal,
hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une icône
dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes inactives", ne
corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne perturbe(nt) pas le
fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu quand même...).

Y.E.
au cas ou ...

fais en ligne de commande attrib pour voir si tu n'as pas d'autorun

pour etre sur que quand tu ouvre ton disque C tu ne lance pas un virus
contenu dans un autorun caché

"cap'tain'" a écrit dans le message de news:
485a3971$0$21144$
Y.E. a écrit :
bonjour

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide...

en mode sans echec, vois tu tout dans ajout/suppression de programmes?

non, pas plus ni moins qu'en mode normal... ni dans Revo-Unstaller que
j'ai lancé dans cette session.

sur le C: si tu affiches les fichiers te dossiers cachés et protégé par
le systeme, as tu un autorun.inf ?

non, aucun "autorun.inf" sur C:, mais par contre des tas dans "Pixelia"
(un logiciel fourni avec mon appareil photo ?????????, mais que je
n'utilise pas, version démo ???????), et aucun "autorun" ailleurs...

"cap'tain'" a écrit dans le message de news:
485a2c7f$0$21143$
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner
et/ou Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de
fond (antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son,
état de ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels installés,
tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de travail de
Windows, que dans la fenêtre correspondante de Glary-Utilities et de
Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de ces divers logiciels ne
m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces derniers temps (???)").
Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de tâche
(elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité des
logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas normal,
hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une
icône dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes
inactives", ne corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne
perturbe(nt) pas le fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu
quand même...).

Herser
cap'tain' wrote:
Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir d'un phénomène étrange, mais je ne sais pas
depuis quand il existe, ni à quoi il peut être dû (installation ou
désinstallation de logiciel, "réparation" du registre avec CCleaner
et/ou Glary-Utilities, bug du système... ou autre).

Description du problème:
J'utilise Windows éd. familiale SP2 (mis à jour pour tous les packs).

Jusqu'à ces derniers temps (???), j'avais dans la barre des tâches,
affichées les icônes de tous les programmes qui tournent en tâche de
fond (antivirus, état du modem, paramétrages des cartes vidéo et son,
état de ma connection Blue Tooth, etc... etc...). Normal, quoi.
D'autre part, j'avais également une vue totale des logiciels
installés, tant dans "ajout/suppression de programmes" du poste de
travail de Windows, que dans la fenêtre correspondante de
Glary-Utilities et de Revo-Uninstaller. (l'utilisation conjointe de
ces divers logiciels ne m'avait JAMAIS posé ce problème jusqu'à "ces
derniers temps (???)"). Normal, quoi...

Et maintenant... je n'ai plus que quelques icônes dans ma barre de
tâche (elles ont presque toutes disparu), et je n'ai plus la totalité
des logiciels installés dans les options de désinstallation... Pas
normal, hein !!!

Merci si vous avez une piste pour trouver une solution...

Je précise que ni les restauration système à diverses dates, ni les
annulations des nettoyage du registre, ni les options "afficher une
icône dans la barre des tâches" ou "afficher/cacher les icônes
inactives", ne corrigent ce(s) problème(s) qui, par ailleurs, ne
perturbe(nt) pas le fonctionnement de mon PC (mais qui me gène un peu
quand même...).

Bonjour
Une autre piste !!
La "systray" est connu pour son comportement erratique, sans qu'on sache
vraiment pourquoi.
Lis l'excellente synthèse de JF ici :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Il y a des solutions à tester.
Pour ajout/suppression, essaie de voir si les manques sont spécifiques à ce
programme :
Si tu as CCleaner regarde si tu as tous les prog dans "Outils" "Programmes
de désinstallation"
Sinon vois si Safarp te propose plus :
http://wistinga.online.fr/safarp/
On a déjà eu ici des questions sur des programmes qui manquaient
Dis nous
Herser
cap'tain'
Y.E. a écrit :
au cas ou ...

fais en ligne de commande attrib pour voir si tu n'as pas d'autorun

pour etre sur que quand tu ouvre ton disque C tu ne lance pas un virus
contenu dans un autorun caché

Bonjour,
la commande "attrib" (exécuter> attrib) ouvre une fenêtre style DOS, qui
se referme aussitôt... je n'ai PAS DU TOUT le temps de lire ce qu'il y a
écrit dans cette fenêtre...le mystère reste entier...
Une analyse du système, avec Avast, et avec AdWare et Search&Destroy
n'apporte rien de plus, au niveau des infections éventuelles.
Herser
cap'tain' wrote:
Bonjour,
la commande "attrib" (exécuter> attrib) ouvre une fenêtre style DOS,
qui se referme aussitôt... je n'ai PAS DU TOUT le temps de lire ce
qu'il y a écrit dans cette fenêtre...le mystère reste entier...
Une analyse du système, avec Avast, et avec AdWare et Search&Destroy
n'apporte rien de plus, au niveau des infections éventuelles.

Re
Et les autres logiciels cités dans mon précédent post n'ouvrent pas plus de
programmes à désinstaller ?
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"cap'tain'" a écrit dans le message de
news:485f4809$0$21143$
Y.E. a écrit :
au cas ou ...

fais en ligne de commande attrib pour voir si tu n'as pas d'autorun

pour etre sur que quand tu ouvre ton disque C tu ne lance pas un virus
contenu dans un autorun caché

Bonjour,
la commande "attrib" (exécuter> attrib) ouvre une fenêtre style DOS,

Et puis quoi encore ?
Et pourqoi pas style "Henri XV" pendant que tu y es !
C'est une fenêtre de commandes, ou "console" si tu préfères.
Il n'est nullement besoin de l'affubler de l'oripeau "DOS" !

qui se referme aussitôt...

Si tu exécutes cette commande depuis le menu démarer/exécuter, ce n'est pas
étonnant !

Une commande (attrib, dir, net xxxx, netsh, nbtstat, ipconfig, tracert,
route, copy, move, ...), çà se lance depuis ... une "fenêtre de commandes" !
En effet, exception faite de CMD.EXE et de quelques rares autres programmes
de ce type, une application "commande" n'a pas d'interface ni interaction
avec l'utilisateur.

Donc quand on l'exécute directement, elle créée (éventuellement) une fenêtre
de commandes, s'exécute, puis ferme SA fenêtre.
Le processeur de commandes "CMD.EXE" fait de même au début, mais une fois
que SA fenêtre est ouverte, il ATTEND une action au clavier de la part de
l'uitlisateur CMD, qui est générallement le nom d'une AUTRE commande
(interne ou externe).
Cette autre commande va s'afficher dans la fenêtre de CMD, et une fois
terminée, elle ne va rien faire à cette fenêtre car ce n'est pas elle qui
l'a créée.

DONC il suffit d'exécuter "CMD.EXE", soit depuis le menu démarrer, soit
depuis un raccourci placé sur le bureau ou dans le "quicklaunch" , ou encore
à l'aide du menu contextuel installé par mon script "console.vbs" :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

je n'ai PAS DU TOUT le temps de lire ce qu'il y a écrit dans cette
fenêtre...le mystère reste entier...

Cosaque !!!! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
cap'tain'
Herser a écrit :
Bonjour
Une autre piste !!
La "systray" est connu pour son comportement erratique, sans qu'on sache
vraiment pourquoi.
Lis l'excellente synthèse de JF ici :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm
Il y a des solutions à tester.

Bonjour et merci...
Dans l' "observateur d'évènements" (outils d'administration), des
dizaines de messages d'erreurs de ce style:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 19/06/2008
Heure : 16:06:44
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ADMIN-927B1F2EB
Description :
Application bloquée Ad-Aware2007.exe, version 7.0.2.7, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 41 64 2d 41 77 61 Ad-Awa
0018: 72 65 32 30 30 37 2e 65 re2007.e
0020: 78 65 20 37 2e 30 2e 32 xe 7.0.2
0028: 2e 37 20 69 6e 20 68 75 .7 in hu
0030: 6e 67 61 70 70 20 30 2e ngapp 0.
0038: 30 2e 30 2e 30 20 61 74 0.0.0 at
0040: 20 6f 66 66 73 65 74 20 offset
0048: 30 30 30 30 30 30 30 30 00000000

ou:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Hang
Catégorie de l'événement : (101)
ID de l'événement : 1002
Date : 01/06/2008
Heure : 18:38:04
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ADMIN-927B1F2EB
Description :
Application bloquée FinePixViewer.exe, version 5.1.0.0, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 46 69 6e 65 50 69 FinePi
0018: 78 56 69 65 77 65 72 2e xViewer.
0020: 65 78 65 20 35 2e 31 2e exe 5.1.
0028: 30 2e 30 20 69 6e 20 68 0.0 in h
0030: 75 6e 67 61 70 70 20 30 ungapp 0
0038: 2e 30 2e 30 2e 30 20 61 .0.0.0 a
0040: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0048: 20 30 30 30 30 30 30 30 0000000

ou encore:
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1000
Date : 31/05/2008
Heure : 14:25:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : ADMIN-927B1F2EB
Description :
Application défaillante revouninstaller.exe, version 1.6.0.0, module défaillant mfc80u.dll, version 8.0.50727.762, adresse de défaillance 0x0005ada5.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 72 65 76 ure rev
0018: 6f 75 6e 69 6e 73 74 61 ouninsta
0020: 6c 6c 65 72 2e 65 78 65 ller.exe
0028: 20 31 2e 36 2e 30 2e 30 1.6.0.0
0030: 20 69 6e 20 6d 66 63 38 in mfc8
0038: 30 75 2e 64 6c 6c 20 38 0u.dll 8
0040: 2e 30 2e 35 30 37 32 37 .0.50727
0048: 2e 37 36 32 20 61 74 20 .762 at
0050: 6f 66 66 73 65 74 20 30 offset 0
0058: 30 30 35 61 64 61 35 0d 005ada5.
0060: 0a .

...et des dizaines d'avertissements comme celui-ci:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5603
Date : 30/05/2008
Heure : 22:21:13
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : ADMIN-927B1F2EB
Description :
Un fournisseur, OffProv, était inscrit dans l'espace de noms WMI, RootMSAPPS, mais n'a pas spécifié la propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la propriété HostingModel de l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins d'autorisations possible pour la fonctionnalité requise.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

ou:
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : WinMgmt
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 63
Date : 20/05/2008
Heure : 12:45:39
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : ADMIN-927B1F2EB
Description :
Un fournisseur, HiPerfCooker_v1, a été enregistré dans l'espace de noms WMI, RootWMI, afin d'utiliser le compte LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement les demandes utilisateur.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Que puis-je faire pour réparer ces anomalies (s'il y a quelque chose à
faire: "réparation" de Windows ?
Les liens vers http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
ne m'ont pas été d'un grand secours (anglais, allemand, espagnol, voire
japonais...) ou "trop techniques" pour mes maigres connaissances... (désolé)

Pour ajout/suppression, essaie de voir si les manques sont spécifiques à
ce programme :
Si tu as CCleaner regarde si tu as tous les prog dans "Outils"
"Programmes de désinstallation"
Sinon vois si Safarp te propose plus :
http://wistinga.online.fr/safarp/

Que ce soit dans l'outil de Windows ou dans des programmes plus
spécifiques: RevoUninstaller, CCleaner, GlaryUtilities ou Safarp... Il
manque toujours la grande majorité des programmes installés...
A noter qu'une réinstallation des programmes manquant les fait
apparaître à nouveau dans "CERTAINES" listes, mais pas dans toutes...???
(Revo: 45 applications, Safarp ou CCleaner 23 ou 24 ...)

On a déjà eu ici des questions sur des programmes qui manquaient
Dis nous
Herser

Mais que faire????
MERCI si vous avez de nouvelles idées, et désolé d'être si long dans
ma... "réponse"
cap'tain'
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"cap'tain'" a écrit dans le message de
news:485f4809$0$21143$
Y.E. a écrit :
au cas ou ...

fais en ligne de commande attrib pour voir si tu n'as pas d'autorun

pour etre sur que quand tu ouvre ton disque C tu ne lance pas un
virus contenu dans un autorun caché

Bonjour,
la commande "attrib" (exécuter> attrib) ouvre une fenêtre style DOS,

Et puis quoi encore ?
Et pourqoi pas style "Henri XV" pendant que tu y es !
C'est une fenêtre de commandes, ou "console" si tu préfères.
Il n'est nullement besoin de l'affubler de l'oripeau "DOS" !

qui se referme aussitôt...

Si tu exécutes cette commande depuis le menu démarer/exécuter, ce n'est
pas étonnant !

Une commande (attrib, dir, net xxxx, netsh, nbtstat, ipconfig, tracert,
route, copy, move, ...), çà se lance depuis ... une "fenêtre de
commandes" !
En effet, exception faite de CMD.EXE et de quelques rares autres
programmes de ce type, une application "commande" n'a pas d'interface ni
interaction avec l'utilisateur.

Donc quand on l'exécute directement, elle créée (éventuellement) une
fenêtre de commandes, s'exécute, puis ferme SA fenêtre.
Le processeur de commandes "CMD.EXE" fait de même au début, mais une
fois que SA fenêtre est ouverte, il ATTEND une action au clavier de la
part de l'uitlisateur CMD, qui est générallement le nom d'une AUTRE
commande (interne ou externe).
Cette autre commande va s'afficher dans la fenêtre de CMD, et une fois
terminée, elle ne va rien faire à cette fenêtre car ce n'est pas elle
qui l'a créée.

DONC il suffit d'exécuter "CMD.EXE", soit depuis le menu démarrer, soit
depuis un raccourci placé sur le bureau ou dans le "quicklaunch" , ou
encore à l'aide du menu contextuel installé par mon script "console.vbs" :
Description :
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#runconsole
Téléchargement :
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#console

je n'ai PAS DU TOUT le temps de lire ce qu'il y a écrit dans cette
fenêtre...le mystère reste entier...

Cosaque !!!! ;-)

???

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Bonjour et merci de vos précisions,
tout semble plus simple, quand on a des explications...
J'ai donc lancé la commande "attrib" dans une fenêtre de commande, et
voilà ce qui apparait dans cette fameuse fenêtre:
A C:Documents and setting(utilisateur).recently-used.xbel
A C:.....NTUSER.dat
A H C:.....ntuser.dat.LOG
SH C:.....ntuser.ini

donc (a priori) pas de "autorun.inf"

NB. si vous avez une piste pour trouver une solution à mon double
problème: disparition de certaines icônes dans la barre de tâches ET
disparition des icônes des applications dans les modules et/ou les
programmes de désinstallation, je suis, bien sur, preneur de vos
suggestions...
Merci d'avance, et encore mes excuses si mes explications et surtout mon
vocabulaire peuvent prêter à des confusions ou des inexactitudes !

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage...

cap'tain'
Herser a écrit :

Re
Et les autres logiciels cités dans mon précédent post n'ouvrent pas plus
de programmes à désinstaller ?
Herser

Que ce soit dans l'outil de Windows ou dans des programmes plus
spécifiques: RevoUninstaller, CCleaner, GlaryUtilities ou Safarp... Il
manque toujours la grande majorité des programmes installés...
A noter qu'une réinstallation des programmes manquant les fait
apparaître à nouveau dans "CERTAINES" listes, mais pas dans toutes...???
(Revo: 45 applications, Safarp ou CCleaner 23 ou 24 ...)

La galère...
Merci, quoi qu'il en soit...
1 2