Vous avez dit service public...

demos
Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste
téléphonique auprès de France Télécom ou plutôt, la location est toujours
possible sur le papier, mais en réalité les stocks sont constamment épuisés.
Ah elle est belle l'entreprise française, fleuron des télécommunications !
Celle qui permettait aux Français de disposer d'une ligne téléphonique en un
éclair, qui couvrit 100% du territoire national en moins de 10 ans; celle
qui faisait des bénéfices avant d'être privatisée avec pour résultat qu'elle
est aujourd'hui, comptablement parlant en cessation de paiement. Quelle
arnaque de grande envergure, du grand Art.
Par ailleurs, pour ceux que cela intéresse : il n'existe plus d'agence
administrative et technique à Aix en Provence, une ville de 140.000
habitants, désormais pour ce genre de service, on est prié d'écrire où de se
déplacer à Marseille. J'ai même vu un panneau indiquant qu'il n'était plus
possible de recevoir les règlements de facture en espèce, donc pour les
milliers de trou d'uc qui ne disposent pas d'un chéquier et pour cause, et
encore moins d'une carte bancaire, eh bien, c'est la Poste ou Marseille.
Par contre, si vous pouviez voir l'agence commerciale comme elle est belle !
Ca clignote de tous les côtés, et Maligne TV par ici et la ligne visionne
mes couilles par là, des téléphones portables dernier cri, des acharnés de
la consommation et du gaspillage qui se bousculent pour dépenser l'argent
qu'ils n'ont pas.
Scandaleux, décadent, barbare voila comment je vois les choses.
Quand je pense que des millions de benêts s'apprêtent à voter oui à la
Constitution européenne, qu'ils ont l'outrecuidance de critiquer nos
fonctionnaires pour leur soit-disant inefficacité ou improductivité alors
que nos belles entreprises du secteur public ont été purement et simplement
ruinées par des capitalistes cupides qui doivent se plier de rire en
entendant maugréer leur dirigeant du Merdef.
Quand je pense que l'OCDE a publié un rapport montrant que la productivité
française est supérieure à celle des USA et des Allemands (indices 103 -
101 - 100 respectivement), en travaillant moins (ce qui reste à prouver...),
je ne peux m'empêcher de méditer cette maxime "Quand les victimes sont trop
lâches, on en veut un peut moins aux bourreaux"...

--
Le meilleur de l'Usenet
http://membres.lycos.fr/gagaclub/

1 2 3 4 5
JustMe
Dans son message précédent, demos a écrit :
Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste

Oui et alors ? Peut on obliger une société de droit privé à proposer
des machins pas rentables ?
jojolapin
"demos" <http://membres.lycos.fr/gagaclub/&gt; a écrit dans le message de news:
41f4cee4$0$19425$
[...]

On ne peut pas dire en même temps service publique (même service pour tous)
et concurrence acharnée
a+
JustMe
demos a pensé très fort :
"JustMe" a écrit dans le message de
Dans son message précédent, demos a écrit :
Mes chers amis il n'est plus possible aujourd'hui de louer son poste

Oui et alors ? Peut on obliger une société de droit privé à proposer
des machins pas rentables ?

Tu dois être juriste pour être aussi nais...

Non, réaliste. La privatisation de certains secteurs est à mon avis une
immense connerie.
lucos
demos a écrit :

Mes chers amis

[SNIP]

Bon , et c'est quoi la question de droit ?
parce que la prose indigeste sur FMD on s'en tape !

Luc
demos
> [...]

des machins pas rentables ?

Tu dois être juriste pour être aussi nais...
JustMe
demos a couché sur son écran :
[...]

C'est le but de ce fil, quel est votre problème...?

Moi aucun. Pourquoi etre aussi agressif ? Mal dormi ? ;-)
Je connais, pour moi aussi le lundi matin c'est dur...
demos
> [...]

immense connerie.

C'est le but de ce fil, quel est votre problème...?
lucos
demos qui a écrit :

La question de droit, c'est constitution européenne et le service public.
Je suppose que le grand juriste que vous êtes a aussi fait une indigestion
du pavet.

Je suppose pavé (comme en 68) et pas pavet ?

Bon , mais c'est quoi la question de droit ?

Luc
JustMe
JACQUOUILLE a utilisé son clavier pour écrire :
JustMe a écrit :
[...]

Bonjour,
Pas rentable un machin à 5 euros ht par mois qui doit bien
revenir à 20 euros ht à fabriquer du côté de taiwan ?

Si il faut avoir un stock (immobilisation, gestion, etc) pour en louer
un tous les 6 mois, la rentabilité est loin d'etre assuree...
demos
"lucos" a écrit dans le message de