Vous avez la solution ?

15 réponses
Stephane Legras-Decussy
j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

--
"Dommage, un tournoi de pétanque est toujours intéressant."
Claude Chataigneau. 2009.

10 réponses

1 2
(é)
Le 11/09/2009 03:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

C'est sûr.
Ils vont croire que c'est un alcoolique qui ne boit que de l'eau...
Barbara
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4aa9a326$0$412$

j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

J'ai bien une petite idée mais je sais pas si c'est ça... Il y a des gens
qui ne supportent pas le lavage des mains fréquents (j'en fais partie :
sécheresse cutanée, voire lésions au bout de 4-5 lavages par jour). Si on ne
leur dit que ça pour éviter la grippe, ils ne le feront pas, alors que si on
leur dit qu'il y a une autre solution, ils n'ont qu'à se pointer en
pharmacie et demander cette fameuse solution "hydal...
hydol...euh...hydro-truc-chose, vous savez ?".

Et y'a pas photo, c'est nettement plus agréable que l'eau et le savon.
Pierre Maurette
Barbara, le 11/09/2009 a écrit :
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4aa9a326$0$412$

j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

J'ai bien une petite idée mais je sais pas si c'est ça... Il y a des gens qui
ne supportent pas le lavage des mains fréquents (j'en fais partie :
sécheresse cutanée, voire lésions au bout de 4-5 lavages par jour). Si on ne
leur dit que ça pour éviter la grippe, ils ne le feront pas, alors que si on
leur dit qu'il y a une autre solution, ils n'ont qu'à se pointer en pharmacie
et demander cette fameuse solution "hydal... hydol...euh...hydro-truc-chose,
vous savez ?".

C'est peut-être une raison, mais ce n'est pas la rasion à mon avis. La
raison c'est tout simplement que dans les lieux publics, les lieux qui
accueillent du public, et les lieux de travail, il y a un gros déficit
d'équipements sanitaires utilisables. Donc les gens qui ont commandé la
pub ont pensé au mieux à proposer une solution, et si on est à peine
vicieux, on dira qu'ils ne sont pas très fiers.
Remarquez, ça fait du bien de râler contre les équipements scolaires,
mais chacun d'entre nous pourrait s'interroger: combien de clients se
lavent les mains au restaurant avant de manger ? combien se les lavent
après avoir pissé ou déféqué ?

Et y'a pas photo, c'est nettement plus agréable que l'eau et le savon.

J'aime bien l'eau et le savon, au contraire. Affaire de goût. Et même
l'eau claire. En cuisinant, ou en bricolant, je ne vais pas me savonner
les mains une demi-douzaine de fois dans l'heure. En fait, je me
nettoie les mains au savon - ou avec une horrible crème miel - amandes
(sic) - souvent avant de me rouler une clope.

--
Pierre Maurette
(é)
Le 11/09/2009 10:28, Pierre Maurette a écrit :
.. déféqué ?

Oulah, 1ere fois que je revois ce mot depuis les années 80 !
Ca fait parti des mots en voie d'extinction, comme les "vécés" et les
"ouatères".

En fait, je me nettoie
les mains au savon - ou avec une horrible crème miel - amandes (sic) -
souvent avant de me rouler une clope.

Pourtant il n'y a pas plus crade qu'une cigarette, pour moi...
Xavier Dupeyré
Stephane Legras-Decussy a écrit le 11/09/2009 :
j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

La grippe monte-t-elle à 4810 mètres ?

Un volume de pastis avec 5 volumes d'eau peuvent-ils être considérés
comme une "solution hydro-alcoolique" ?

--
Xavier
xyzt
On Fri, 11 Sep 2009 11:32:22 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Stephane Legras-Decussy a écrit le 11/09/2009 :
j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

La grippe monte-t-elle à 4810 mètres ?

Un volume de pastis avec 5 volumes d'eau peuvent-ils être considérés
comme une "solution hydro-alcoolique" ?

5 volumes t'es fou tu vas le noyer!
Xavier Dupeyré
xyzt a écrit le 11/09/2009 :
On Fri, 11 Sep 2009 11:32:22 +0200, Xavier Dupeyré
wrote:

Stephane Legras-Decussy a écrit le 11/09/2009 :
j'en peux plus là, faut que ça sorte...

on peut m'expliquer l'interet d'ajouter
"solution hydro-alcoolique" dans un message de santé
publique à diffusion massive censé atteindre le plus crétin
du fond de ch'nord... ? (ou des Alpes)

La grippe monte-t-elle à 4810 mètres ?

Un volume de pastis avec 5 volumes d'eau peuvent-ils être considérés
comme une "solution hydro-alcoolique" ?

5 volumes t'es fou tu vas le noyer!

C'est pas ce qui est écrit sur la bouteille ?

--
Xavier
ploutj
""(é)"" a écrit dans le message de news:
h8d2gr$rsh$
Le 11/09/2009 10:28, Pierre Maurette a écrit :
.. déféqué ?

Oulah, 1ere fois que je revois ce mot depuis les années 80 !
Ca fait parti des mots en voie d'extinction, comme les "vécés" et les
"ouatères".

En fait, je me nettoie
les mains au savon - ou avec une horrible crème miel - amandes (sic) -
souvent avant de me rouler une clope.

Pourtant il n'y a pas plus crade qu'une cigarette, pour moi...

Tu m'étonnes !
Voir des gens continuer à fumer en 2009, c'est assez étonnant.
Les pauvres.
Stephane Legras-Decussy
"Barbara" a écrit dans le message de news:
4aa9fb98$0$31019$
ils n'ont qu'à se pointer en pharmacie et demander cette fameuse solution
"hydal... hydol...euh...hydro-truc-chose, vous savez ?".

ok mais c'était quoi le problème de
dire solution antiseptique ou meme plus simple :
désinfectante... ?
Stephane Legras-Decussy
""(é)"" a écrit dans le message de news:
h8d2gr$rsh$
Ca fait parti des mots en voie d'extinction, comme les "vécés" et les
"ouatères".

ah non j'utilise très souvent ouatère quand
le lieu s'y prète ... "pardon vous avez des
ouatères ici ?" dans une boutique Prada ou
à une serveuse super bonne dans un bar branché...

j'adore....
1 2