Vous trouvez ca comment ?

29 réponses
kiura
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

10 réponses

1 2 3
kiura
Delestaque a écrit le 14/12/2009 à 18h53 :
kiura wrote:
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

--
G.Ricco

Oui voila c'est ça.
jpw
"kiura" a écrit dans le message de news:

http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

Oui voila c'est ça.

ben alors c'est très moyen

désolé...

jpw
kiura
kiura a écrit le 14/12/2009 à 17h27 :
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Oh dis donc ! Je pensais pas que j'aurai autant de commentaires. Merci pour vos avis.
Oui je suis d'accord, la photo n'est pas parfaite c'est clair. C'était mon 1er travail sur la profondeur de champ. Je réessaierai.
L'effet désiré était : Toutes les vis floues et seul le clou entièrement net. Bon j'ai raté mon clou net de haut en bas.

@Denis Cil : Sympa l'effet :-)
@Delestaque : C'est vrai, "la zone de netteté ne s'étend pas sur la hauteur du sujet", j'avoue j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
@Charles VASSALLO : Ravi que ca te fasse sourire
Delestaque
kiura wrote:
kiura a écrit le 14/12/2009 à 17h27 :
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Oh dis donc ! Je pensais pas que j'aurai autant de commentaires.
Merci pour vos avis.
Oui je suis d'accord, la photo n'est pas parfaite c'est clair.
C'était mon 1er travail sur la profondeur de champ. Je réessaierai.
L'effet désiré était : Toutes les vis floues et seul le clou
entièrement net. Bon j'ai raté mon clou net de haut en bas.

@Denis Cil : Sympa l'effet :-)
@Delestaque : C'est vrai, "la zone de netteté ne s'étend pas sur la
hauteur du sujet", j'avoue j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
@Charles VASSALLO : Ravi que ca te fasse sourire

L'essentiel est justement que tu trouves des éléments à tes questions, pour
la profondeur de champ adaptée à la photo, vu que tu es latéral et en
plongée, forcément ça ne va pas forcément couvrir ce que tu souhaites , une
visu comme ça pour mieux comprendre, disons sur un dessin.

www.cijoint.fr/cj200912/cijqyubeKd.jpg

--
G.Ricco
Delestaque
Delestaque wrote:
kiura wrote:
kiura a écrit le 14/12/2009 à 17h27 :
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Oh dis donc ! Je pensais pas que j'aurai autant de commentaires.
Merci pour vos avis.
Oui je suis d'accord, la photo n'est pas parfaite c'est clair.
C'était mon 1er travail sur la profondeur de champ. Je réessaierai.
L'effet désiré était : Toutes les vis floues et seul le clou
entièrement net. Bon j'ai raté mon clou net de haut en bas.

@Denis Cil : Sympa l'effet :-)
@Delestaque : C'est vrai, "la zone de netteté ne s'étend pas sur la
hauteur du sujet", j'avoue j'ai essayé mais je n'ai pas réussi.
@Charles VASSALLO : Ravi que ca te fasse sourire

L'essentiel est justement que tu trouves des éléments à tes
questions, pour la profondeur de champ adaptée à la photo, vu que tu
es latéral et en plongée, forcément ça ne va pas forcément couvrir
ce que tu souhaites , une visu comme ça pour mieux comprendre, disons
sur un dessin.
www.cijoint.fr/cj200912/cijqyubeKd.jpg

un autre crobard avec un plan de netetté matérailisé, vu la très faible
profonduer de champ, tu peux te retrouver effectivement avec le haut net et
le bas flou.

www.cijoint.fr/cj200912/cijdnmu02g.jpg

--
G.Ricco
kiura
Delestaque a écrit le 15/12/2009 à 13h41 :
Delestaque wrote:
kiura wrote:
kiura a écrit le 14/12/2009 à 17h27 :
Bonjour,

J'ai essayé un effet un peu bizarre :
http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Oh dis donc ! Je pensais pas que j'aurai autant de commentaires.
Merci pour vos avis.
Oui je suis d'accord, la photo n'est pas parfaite c'est clair.
C'était mon 1er travail sur la profondeur de champ. Je
réessaierai.
L'effet désiré était : Toutes les vis floues et seul le
clou
entièrement net. Bon j'ai raté mon clou net de haut en bas.

@Denis Cil : Sympa l'effet :-)
@Delestaque : C'est vrai, "la zone de netteté ne s'étend
pas sur la
hauteur du sujet", j'avoue j'ai essayé mais je n'ai pas
réussi.
@Charles VASSALLO : Ravi que ca te fasse sourire

L'essentiel est justement que tu trouves des éléments à
tes
questions, pour la profondeur de champ adaptée à la photo, vu
que tu
es latéral et en plongée, forcément ça ne va pas
forcément couvrir
ce que tu souhaites , une visu comme ça pour mieux comprendre, disons
sur un dessin.
www.cijoint.fr/cj200912/cijqyubeKd.jpg

un autre crobard avec un plan de netetté matérailisé, vu
la très faible
profonduer de champ, tu peux te retrouver effectivement avec le haut net et
le bas flou.

www.cijoint.fr/cj200912/cijdnmu02g.jpg

--
G.Ricco

Ah ok d'accord, je comprends mieux (je crois) ! Merci beaucoup pour l'info.

En fait j'aurai du mettre l'appareil parallèle aux vis (perpendiculaire à la table quoi) pour que le champ couvre vraiment le clou.
Ou alors fermer un peu plus mon diaphragme pour que la largeur du champ de netteté (je sais pas trop comment le dire) englobe tout le clou.

Je garde ça en mémoire pour la prochaine fois ;-)
Delestaque
kiura wrote:

un autre crobard avec un plan de netetté matérailisé, vu
la très faible
profonduer de champ, tu peux te retrouver effectivement avec le haut
net et le bas flou.

www.cijoint.fr/cj200912/cijdnmu02g.jpg

--
G.Ricco

Ah ok d'accord, je comprends mieux (je crois) ! Merci beaucoup pour
l'info.

En fait j'aurai du mettre l'appareil parallèle aux vis
(perpendiculaire à la table quoi) pour que le champ couvre vraiment
le clou.
Ou alors fermer un peu plus mon diaphragme pour que la largeur du
champ de netteté (je sais pas trop comment le dire) englobe tout le
clou.

Je garde ça en mémoire pour la prochaine fois ;-)

A ces distances, la profondeur de champ est faible, et effectivement fermer
le diaphragme pour accroître la zone de netteté peut arranger tout, vu que
ton sujet ne semble pas se barrer vite fait :=)

--
G.Ricco
kiura
jpw a écrit le 15/12/2009 à 11h38 :
"kiura" a écrit dans le message de
news:

http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

Oui voila c'est ça.

ben alors c'est très moyen

désolé...

jpw

Désolé de quoi ?
De ne pas aimer ? Ooh c'est pas très grave. Je débute.
De ne pas donner d'explication sur le pourquoi c'est très moyen sur un forum d'entraide ? Ah oui, vous pouvez être desolé. Mais je vous pardonne. ;-)
Alban Taraire
kiura wrote:

De ne pas donner d'explication sur le pourquoi c'est très moyen sur un
forum d'entraide ? Ah oui, vous pouvez être desolé. Mais je vous pardonne.

Apparement, vues les remarques qui m'ont été faites quand j'ai suggeré la
même chose, frp n'est malheureusement pas un forum d'entraide...

Pour ton image, les explications données sur la question de la profondeur de
champs ont du t'éclairer ?

--
Alban
jpw
"kiura" a écrit

http://www.wippiw.com/uploads/22/DSC33902_detail.jpg
Vous en pensez quoi ?

Serait ce un exercice sur la profondeur de champ ?

Oui voila c'est ça.

ben alors c'est très moyen
désolé...

Désolé de quoi ?

désolé de ma remarque

De ne pas aimer ? Ooh c'est pas très grave. Je débute.

il n'est pas question d'aimer, si c'est un exercice sur la profondeur de
champ
ce n'est pas maîtrisé, mais pas maîtrisé du tout
si vous ne vous vous en rendez pas compte, y'a un problème.
même en étant débutant (ce que vous n'avez pas précisé auparavant)
il y a moyen de se rendre compte que c'est raté, y'a comme un problème

De ne pas donner d'explication sur le pourquoi c'est très moyen sur un
forum
d'entraide ? Ah oui, vous pouvez être desolé. Mais je vous pardonne. ;-)

ben vous n'avez pas été très locace dans votre demande
"vous en pensez quoi ?"
l'idée est loin d'être nouvelle et fait partie des "exercices imposés"
comme des photos de personnages plymobiles
un échiquier avec des pièces, des vis ou des pointes,
tiens 3 cailloux noirs sur un fond blanc, ce sont des exercices simples qui
permettent de
tester son sens de la composition, de la lumière, des techniques de prise de
vue

tous ces petits trucs qu'on tente plus ou moins tous à une certaine époque
de sa vie de photographe.

merci quand même de me pardonner

jpw
1 2 3