Vous utilisez quoi pour un site d'images ?

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

3 4 5 6 7
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Bizarre ton DRW, ce ne serait pas un gratuit ?? J,ai plusieurs
"browsers" sur mon PC et je peut verifier...

Non, c'est celui que j'avais au boulot.
En perso j'ai NVU qui partage sa philosophie et est gratuit, mais quand
j'ai essayé c'était pas non plus la gloire pour les placements et le
wisiwig.

Noëlle Adam.

C.Rouhault
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait soumis l'idée :

[...]

comme je l'ai dit dans un autre message, pour les placements j'utilise
des % et non des pixels...et surtout du CSS, j'avais une page qui ne
S'affichhait pas de la même façon sur IE et sur firefox... cela n,avait
rien à voir avec DRW.

--
Christian

« Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent
seulement réduire leur malheur. »
[ Bernard Werber ] - Extrait de L'Empire des Anges

Stephane Legras-Decussy
"C.Rouhault" a écrit dans le message de

J'utilise peu les emplacements des objets avec les pixels...mais au
pourcentage...meilleur lisibilité sur tout les browsers et pour les
differentes grandeurs d'ecran

je suis d'accord c'est plus dans ma logique d'affichage aussi...

le pixel près, c'est generalement l'argument pour faire
basculer les indécis... ;-)

cela dit je précise que je suis pas du tout expert en
codage de site.
mais en se contentant de bases simples et propres,
on peut faire rapidement faire un truc qui ressemble à ce qu'on
veut....

par exemple, je me suis jamais penché sur l'interet
des CSS internes... seule une CSS externe presente un
interet immédiat pour moi....

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

ben ¢ l'origine il y 5 ans ou plus les toutes premi│res versions d'image
ready
si elles ←taient faites pour ￧a

J'ai une vieille version de ps.
Par contre je ne vois pas comment automatiser ça en passant une poignée
de paramètres et en faisant les finitions à la main...

ben ¢ mon avis t'as pas compris l'int←ret des synchros de sites
de dreamweaver....
Pas forcément dans un contexte personnel, non.

Qu'est ce que ça apporte quand on est seul à éditer ? Je charge les
fichiers et les structures modifiées avec filezilla, et voilà...

Noëlle Adam.

alainoSPAMlivier
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
wrote:

Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.

iWeb : <http://www.apple.com/ilife/iweb/>

RapidWeaver : <http://www.realmacsoftware.com/rapidweaver/>

Comment ça, ça va pas le faire ? ;-)

alainoSPAMlivier
Pardon ! La même chose en français pour iWeb :
<http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/>
palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: firavg$gj0$
Avec ces deux logiciels je me débrouille
exemple : un vieux site de 4-5 ans que je ne change pas parce qu'il
amène plein de clients anglais, allemands, hollandais à mes amis :

sans connotations désagréable comme certains ici, ça doit attirer des
gens du troisième âge, ca fait vraiment vieillot, le cliquable " chambres
, tourisme ..." surtout
mais bon, c'est peut être aussi la cible visée.

--
Ricco

exact... c'est la cible comme on dit en marquetinge. Je dirai même le coeur
de cible...et en plus cela rapporte.(pas à moi hélas) !

palmerclaude
"jpw" a écrit dans le message de news:
475180d7$0$32730$
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

chaque bloc div est une boite rectangle.
dans le html tu structures la hierarchie des boites
(ex: une grosse boite avec 3 petite boites dedans).
dans la css externe tu fixes la taille des boites au pixel près.
c'est super simple...

ben moi j'airais bien qu'on m'explique comment passer en css
cette page :

http://www.volpassion.com/2007/octobre2007.html

car elle est rudement mal foutue
mais personne m'a jamais proposé
quoi que ce soit en CSS

jpw
Enfantin : tu regardes la source lors de l'affichage de la page sur
explorer.
.Tu notes qu'au début du programme tu as l'indication ci-dessous "text/css

ou "Styleblanc" etc est l'indication du css.donc tous les titres en blanc
seront dans la page de l'arial 12 en blanc.. et voilà. Evidemment les photos
ne sont pas là parce que je n'ai pas accès au ftp de l'auteur. Le début du
code est (excusez du troll) :
<!--
body {
background-color: #333333;
margin-top: 0px;
}
a.menu { font-family: arial, helvetica, sans-serif;
color: #000000;
font-size: 12px;
line-height: 20px;
text-decoration: underline;
}
.StyleBlancGras {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;
color: #FFFFFF;font-weight: bold; }
.StyleBlanc {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;
color: #FFFFFF; }
.StyleRouge {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;
color: #FF0000; }
.StyleBleu {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;
color: #66FFFF; }
.StyleJaune {font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;
color: #FFFF99; }

palmerclaude
"Tallguy" a écrit dans le message de news:
firujh$s$
[...]
(couic)

Après avoir lu le fil, j'en reste à mon idée de départ
(partagée me semble-t-il) Si tu ne trouve pas ton bonheur
avec Dreamweaver, je ne peux pas grand chose pour toi :-)
si, te conseiller un blog ;-)
Oui, il y a parfois des choses simples un peu curieuses à
mettre en oeuvre (moi qui ai commencée jadis avec FrontPage
j'ai toujours du mal à comprendre la philosophie des tableaux
dans Dream, mais bon, je dois être têtu :-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Blog , je ne sais pas si c'est un bon conseil. Les sites de blog sont
gratuits et pré-mâchés en colonnage figés et en couleurs, mais en plus on te
colle sur ta page des bandeaux publicitaires imposés. Pas facile de mettre
en page et d'avoir un résultat satisfaisant dans ces conditions.
Peut-être d'autres propositions ? En ce qui me concerne c'est ce que j'ai
trouvé et j'ai renoncé, et maintenant je passe par mes "vieux logiciels" et
j'ouvre des sites payants chez A... pas de pub... où je peux créer et
développer ce que je veux avec 5 Go sous linux et 10 bases de données PhP
pour 84 euros par an.
Quelques domaines ouvert ces jours derniers et aujourd'hui même mais pas
photo en fait :
www.sainte-avoye.org
www.eadiocoelacanthe.fr

palmerclaude
"palmerclaude" a écrit dans le message de news:
4751b479$0$27382$
pardon, erreur de frappe :

www.radiocoelacanthe.fr

3 4 5 6 7