Vous utilisez quoi pour un site d'images ?

70 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose.

ah, bon, moi qui voulait m'y interesser,
ca doit être pour ça que certains specialistes ne jurent que pas ça

Faut aimer. Comme tu es dans la logique Adobe, tu pourrais voir du coté

de Golive, mais c'était un produit débutant et comme Adobe à racheté
Dreamweaver, je ne sais pas ce que ç'est devenu.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Et la dernière version que j'ai eu à utiliser ne generait pas grand
chose comme actions, ça a pu évoluer depuis.

Des actions pour Dreamweaver on en trouve une foultitude sur le Web,
aussi bien chez Adobe - Macromedia que chez des particuliers ou des
organisations.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

jpw
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: firanh$gf9$
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine
à gaz qui ne sait pas faire grand chose.

ah, bon, moi qui voulait m'y interesser,
ca doit être pour ça que certains specialistes ne jurent que pas ça

non dreamweaver s'utilise à des tas de niveaux
du débutant au super pro

c'est pas du tout une usine à gaz
c'est plutôt une auberge espagnole

jpw

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Et la dernière version que j'ai eu à utiliser ne generait pas grand
chose comme actions, ça a pu évoluer depuis.

Des actions pour Dreamweaver on en trouve une foultitude sur le Web,
aussi bien chez Adobe - Macromedia que chez des particuliers ou des
organisations.

C'est compliqué de faire simple :).

Pour le moment j'ai quelques outils à essayer.

Je préfère un outil qui ne fasse pas tout mais le fasse bien.

Hier j'ai brossé le ouèbe un peu, je suis tombé sur un truc qui
proposait une version de démo en donnant un lien sur une page de
téléchargement. Je reçois donc ce lien en BAL, j'y vais, ça me dit que
j'ai donné de fausses informations et que je ne peux pas télécharger. La
seule que j'aie donnée étant mon adresse mail...Mauvais signe, mais
quand j'ai vu sur cette page qu'il fallait impérativement avoir IE6 ou +
pour télécharger, je me suis dit que finalement, non, pas même la peine
d'essayer le produit.

Noëlle Adam.

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a ←crit dans le message
de news: firanh$gf9$
YouDontNeedToKnowButItsNo→lle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:

J'ai utilis← dreamweaver au boulot, ￧a me donne de l'urticaire, usine
¢ gaz qui ne sait pas faire grand chose.

ah, bon, moi qui voulait m'y interesser,

ca doit ↑tre pour ￧a que certains specialistes ne jurent que pas ￧a

non dreamweaver s'utilise ¢ des tas de niveaux
du d←butant au super pro

c'est pas du tout une usine ¢ gaz
c'est plut￴t une auberge espagnole

jpw

Tu arrives à faire un placement wisiwig avec Dreamweaver ? Définir au

moins les shemas des actions minimales genre genre mouseover,
mouseonclick etc sans tout éditer à la main ? Total respect...
De ce coté, j'arrive à faire plus de choses avec ImageReady, qui n'est
pourtant pas fait pour ça.
Par ailleurs, je n'ai pas l'usage personnel de toutes les
fonctionnalités de check-in check-out pour l'édition coopérative de
site, je suis toute seule avec moi même. Filezilla me suffit largement
pour ce qui est de l'aspect publication de site.
Je vais essayer les outils que l'on m'a suggéré et que je n'ai pas testés.
Sinon, pour le moment google offre un outil en ligne assez wisiwig, mais
ce sont des templates de sites, et en prime c'est buggé car c'est en
phase bêta, de plus comme c'est en ligne sur un accès lent comme le
mien, le moindre changement d'une lettre prend des plombes.

Noëlle Adam.

Jean-Claude Ghislain

Tu arrives à faire un placement wisiwig avec Dreamweaver ? Définir au
moins les shemas des actions minimales genre genre mouseover,
mouseonclick etc sans tout éditer à la main ? Total respect...

Oui bien sûr, ce sont des actions très basiques qui ne nécessitent pas
de mettre les mains dans le cambouis. Evidemment si tu as un Dreamweaver
en Français, il faut connaître les traductions "Mouseover" = "Image
survolée".

Même avec ma vieille version 3 c'est tout simple :
http://cjoint.com/?mbpw48hKZg

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Bermisch
Je m'adresse à ceux qui font leurs sites eux-même...Je cherche un outil
wisiwig pour le placement des images dans une page.
J'ai utilisé dreamweaver au boulot, ça me donne de l'urticaire, usine à
gaz qui ne sait pas faire grand chose. NVU lui ressemble, en moins bien,
et avec des décalages dans les préview...Et faire tout à la main
avec un éditeur de texte ne m'emballe pas plus que ça.
L'aspect publication de site ne m'interesse pas tellement, un simple ftp
avec filezilla va très bien.
Merci pour les tuyaux,

Noëlle Adam.

Bonjour,
Je me suis (un peu) amusé ces temps-ci à tester une présentation qui me
semble assez peu courante : voir

http://bermichou.homelinux.org/images/public/alire.html

(Je suis sous linux-mandriva 2008.0 -kde)

J'ai fait une capture d'écran avec le contenu du répertoire konqueror
sous forme d'imagettes+nom de fichiers tout simplement avec
gimp+acquisition (version gimp : . 2.4.0-rc2 toute récente)

Puis toujours avec gimp, j'ai traité cette image d'écran avec "filtres",
"web", "images cliquable web" ce qui m'a donné une "map" à inclure dans
un fichier html quelconque (kompozer fait ça très bien), en l'occurence
le fichier "alire.html".

C'est assez rustique, mais je pense qu'on peut (semi?) automatiser le
procédé avec quelques scripts ad-hoc. Inconvénient -pour l'instant- on
peut avoir du mal à mettre à jour ce système en cas de modification.

Ce genre de truc est plutôt fait pour partager sur le web des
répertoires de travail que pour exposer dans des "galeries virtuelles"
pour public exigeant.

CDT
BM

--

http://bernard-michaud.pagespro-orange.fr

C.Rouhault
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit le 07-12-01 :

Tu arrives à faire un placement wisiwig avec Dreamweaver ? Définir au moins
les shemas des actions minimales genre genre mouseover, mouseonclick etc sans
tout éditer à la main ? Total respect...
De ce coté, j'arrive à faire plus de choses avec ImageReady, qui n'est
pourtant pas fait pour ça.
Par ailleurs, je n'ai pas l'usage personnel de toutes les fonctionnalités de
check-in check-out pour l'édition coopérative de site, je suis toute seule
avec moi même. Filezilla me suffit largement pour ce qui est de l'aspect
publication de site.
Je vais essayer les outils que l'on m'a suggéré et que je n'ai pas testés.
Sinon, pour le moment google offre un outil en ligne assez wisiwig, mais
ce sont des templates de sites, et en prime c'est buggé car c'est en phase
bêta, de plus comme c'est en ligne sur un accès lent comme le mien, le
moindre changement d'une lettre prend des plombes.

Noëlle Adam.

Oui pour tout avec Dreamweaver MX et pas besoin de connaitre beaucoup
de code...par contre faire du CSS avec, là j'aime moins bien...le rendu
n'est pas formidable. Pour cela que j'utilise Topstyle 3.

--
Christian

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le
fatigue.

Georges Courteline

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Puis toujours avec gimp, j'ai traité cette image d'écran avec "filtres",
"web", "images cliquable web" ce qui m'a donné une "map" à inclure dans
un fichier html quelconque (kompozer fait ça très bien), en l'occurence
le fichier "alire.html".

En gros, oui, une map c'est bien ce que je veux produire, mais avec

imageReady ce n'est pas scriptable. J'ai récupéré Komposer.
Merci,

Noëlle Adam.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit

Tu arrives à faire un placement wisiwig avec Dreamweaver ? Définir au
moins les shemas des actions minimales genre genre mouseover, mouseonclick
etc sans tout éditer à la main ? Total respect...

ben le placement wisiwig c'est la première chose qu'ils montrent
dans les démos de dreamW

ça fait déjà qq années d'ailleurs
je ne 'en suis pas servi depuis longtemps
merci de m'y avoir fait repenser

les mouse over c'est dans insersions => images interactives => images
survolées

jpw

De ce coté, j'arrive à faire plus de choses avec ImageReady, qui n'est
pourtant pas fait pour ça.

ben à l'origine il y 5 ans ou plus les toutes premières versions d'image
ready
si elles étaient faites pour ça

Par ailleurs, je n'ai pas l'usage personnel de toutes les fonctionnalités
de check-in check-out pour l'édition coopérative de site, je suis toute
seule avec moi même. Filezilla me suffit largement pour ce qui est de
l'aspect publication de site.

ben à mon avis t'as pas compris l'intéret des synchros de sites
de dreamweaver....

puis y'a d'autres trucs intéressants comme les templates
etc...

jpw