Vous vous rappelez du DR. EDGAR DAVID VILLANUEVA NUÑEZ?

GP
Vous vous rappelez du raz-de-marée provoqué par les lettres adressées
à Microsoft par le congressiste péruvien EDGAR DAVID VILLANUEVA NUÑEZ?
Ça fait depuis 2002 que les do-ers n'en disent plus un mot. Selon
cette page de l'AFUL, les velléités en sont restées au stade du projet
de loi:
http://www.aful.org/politique/perou/english/referencias.html

Que s'est passé après que le président (le vice-président?) ait été
invité à Redmond?

Au Mexique, il y avait aussi un projet. On sait qu'il a échoué peu
après que Coca-Cola Fox ait remplacé ce bandit de Salinas. On manquait
de fonds pour la formation, apparemment, et Microsoft en a fourni.

En Estremadure, au Portugal, pas de nouvelles, non plus. J'ai manqué
quelque chose? Il y a quelqu'un qui sait ce qui s'y passe? C'est pas
tellement loin de la France, après tout. Il y a peut-être des gens qui
vont prendre des vacances là?

Aujourd'hui, le tintamarre c'est en Allemagne... enfin, à Munich
surtout. Fera-t-il encore place au silence demain?

Est-ce que quelqu'un dans le monde Linux présente le minimum de
sérieux qu'il faut pour suivre les dossiers? Quelqu'un est-il capable
de d'additionner un et un, avec le Linux Counter, avec Google, pour se
rendre compte que nous sommes en train de perdre la partie?

GP

1 2 3 4
Jerome Lambert
Le Tue, 13 Jul 2004 14:21:23 -0400, GP a écrit :
(snip)
Ce dont ces augmentations rendent compte, c'est qu'il y a de plus en
plus de gens qui se font héberger. C'est un marché féroce où chaque
dollar sauvé signifie une possibilité d'aller chercher une autre part
de marché. Linux y figure donc en tête d'affiche.

Tiens, il me semblait que Linux "perdait la partie"...

Maintenant tu trouves normal qu'il figure en tête d'affiche?

Face à ça, les 143189 utilisateurs enregistrés au Linux Counter font
bien pâle figure...

En effet, les chiffres que tu cites n'ont rien à voir avec le nombre
d'utilisateurs Linux.

T'es un troll de bien piètre qualité, Lambert. Tu bâtis tes arguments
en faisant semblant de ne rien comprendre. Tu fais tes classes peut-être?

Beurk l'attaque ad hominem...

Et après certains s'étonneront qu'on ne veut plus lui répondre...

--
Jerome

GP
Jerome Lambert wrote:

Beurk l'attaque ad hominem...

Mets-en, oui, ad hominem. Pas foutu de fonnder ses arguements sur
autre chose qu'une supposée incompréhension!

Et après certains s'étonneront qu'on ne veut plus lui répondre...

Je ne m'en étonne pas et, dans ton cas, je t'en prie même.

GP

Manuel Leclerc

Et après certains s'étonneront qu'on ne veut plus lui répondre...

Sauf qu'on est sur fcold.

Bon, je deplonke le GP.

Les derniers chiffres de Gartner sont, pour fin 2004 et
pour le desktop :
96% Windows
2,8% Mac
1% Linux.

Ce qui, croisés avec une base installée de Win estimée
à 600 millions donne :
Total : 625 millions
Mac : 17,5 millions
Linux : 6,25 millions

--
Cartman: Oh I get it.
Stan: No you don't.

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Jul 2004 14:21:23 -0400, GP a écrit :

Toutefois, quand je retrouve Cobalt tout de suite après
Red Hat AVEC UNE CROISSANCE DE 13.3% PAR ANNÉE!!! alors que Sun a
discontinué la production depuis belle lurette, je ne comprends pas trop.

Sun a opensourcé tout le bazar cobalt, mais à mon avis ça n'est pas ça
:)

--
Mais monsieur, voudriez-vous que je me l'écorchasse?
Barbey d'Aurevilly.

Emmanuel Florac
Le Tue, 13 Jul 2004 21:26:03 +0200, Manuel Leclerc a écrit :

Les derniers chiffres de Gartner sont, pour fin 2004 et
pour le desktop :
96% Windows
2,8% Mac
1% Linux.

Peut-être réaliste, je ne sais pas. Comment est fait le calcul?

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Manuel Leclerc

[...]

Ben, c'est une "étude de marché". Aucune idée de la manière
dont ils s'y prennent. Si ça se trouve ils commencent par
aller sur le zeitgeist

lol par terre RTFM

--
Open-source software -- uncopyrighted software which has no license
cost -- like Linux, OpenOffice, Mozilla, Apache, MySQL and Evolution

Jerome Lambert
Le Tue, 13 Jul 2004 15:16:44 -0400, GP a écrit :

Jerome Lambert wrote:

[...]

Il y bien longtemps, mon prof de philo avait fait un commentaire sur les
gens qui utilisaient ce genre d'arguments. Je me rends compte plus de dix
ans après qu'il avait fichtrement raison...

Sur ce, je vais suivre le conseil d'un autre posteur de ce groupe...

--
Jerome

GP
Manuel Leclerc wrote:

Et après certains s'étonneront qu'on ne veut plus lui répondre...

Sauf qu'on est sur fcold.

Bon, je deplonke le GP.

Bon retour :)

Les derniers chiffres de Gartner sont, pour fin 2004 et
pour le desktop :
96% Windows
2,8% Mac
1% Linux.

Tu n'aurais pas l'url par hasard.

Ce qui, croisés avec une base installée de Win estimée
à 600 millions donne :
Total : 625 millions
Mac : 17,5 millions
Linux : 6,25 millions

Ouais, peut-être. En tout cas, développement libre et gratuit ou pas,
la part de marché ne correspond pas à l'effort consenti. Comme on
l'a souvent dit, Linux a beaucoup plus de développeurs que Microsoft.
Malgré une certaine inefficacité due au développement en mode
anarchique, il y a tout de même des résulats. Quand un adepte du
dactylographe comme moi en est rendu à utiliser Slackware, je suppose
que ça veut dire quelque chose.

ALors, pourquoi n'a-t-on toujours que 1% du marché. Y aaurait-il
quelque chose de trop cher dans ce qui est gratuit? Je ne pense pas.
La question est ailleurs.

GP

GP
Emmanuel Florac wrote:

[...]

Oui, oui, tout ce que tu veux. Mais à quoi rime cette augmentation de
13.3% des serveurs Linux Cobalt dans les 6 derniers mois?

GP

Erwann
In article , GP wrote:
fourni un lien où les entrées semblent plus récentes que dans celui
dont je disposais:

http://proposicion.org.ar/doc/referencias/index.html

Cette page est tres interessante, mais trop "foulli". Je m'ex-
plique : on trouve beaucoup de projets de lois (comme par exemple
celui depose au Perou), mais la distinction n'est pas claire en-
tre ces projets et d'autres qui ont reellement abouti. Je pense
que ca serait bien d'avoir un code de couleurs ou une separation
franche entre les projets en cours et les projets adpotes.

Autrement, en ce qui concerne l'utilisation de Linux, voici
quelques infos :

----------
http://www.bulletins-electroniques.com/japon/archives/be_japon_298.htm

NTT DoCoMo se convertit à Linux

L'opérateur NTT DoCoMo a indiqué le 2 décembre dernier qu'il allait
utiliser le système d'exploitation libre Linux dans ses téléphones mobiles
de troisième génération. Logiciel gratuit, Linux permet également une
maintenance des évolutions simples. Il sera ainsi un atout majeur pour
aider NTT DoCoMo à faire baisser les coûts de développement et de production.
Les développements concernant les autres OS ne seraient cependant pas
abandonnés pour autant. A l'heure actuelle, la plupart des téléphones mobiles
2G japonais sont équipés du système d'exploitation japonais TRON, tandis
que les téléphones 3G (FOMA), lancés à l'automne 2001, lui ont préféré
des OS propriétaires, développés par les fabricants ou encore Symbian,
très populaire en Europe et aux Etats-Unis.

Sources : Yomiuri Shimbun, 3/12/2003

----------
http://www.ambafrance-jp.org/science_technologie/publications/rapports/rapports_stic/Linux%20et%20les%20logiciels%20libres%20au%20Japon.pdf

Un fichier de 2 pages avec plusieurs liens sur l'utilisation de Linux au
Japon, notamment le projet Asianux co-developpe par le Japon et la Chine
pour offrir une plate-forme Linux generique utilisable dans toute l'Asie.

----------

Et enfin, une interview tres interessante de Stephane Kimmerlin (responsable
strategie Microsoft France) par LinuxFrench. Cette interview apporte
le regard d'un technico-commercial sur le monde Linux et, bien
que parti soit pris pour Microsoft evidemment, ses remarques sont
tout a fait pertinentes et dignes d'interet pour les acteurs du libre.

http://www.linuxfrench.net/microsoft_des_gens_formidables_volume_1_article1451.html
http://www.linuxfrench.net/microsoft_des_gens_formidables_volume_2_article1425.html
http://www.linuxfrench.net/microsoft_des_gens_formidables_volume_2_article1425.html

Le fil sur Linuxfr :