VPN PPTP sur iBook OS X

Alni
Bonjour,

Je cherche toujours à connecter un iBook OS X qui se trouve derrière un
routeur dLink sur un serveur VPN PPTP (Win 2003 - qui fonctionne déjà)

Donc sur les conseils obtenus vendredi je suis allé dans :
Applications/connexion à Internet.

Mais je n'y vois rien d'autre que : Modem intégré ou Ethernet Intégré.

où se cache donc le PPTP ?

N'y a t'il pas un tutoriel en images, que je voies s'il me manque des
trucs dans ce système.

--
Alni

1 2 3
Jacques Perrocheau
In article ,
"Alni" wrote:

[...]

Et dans le menu Fichier que vois-tu ?

Nouvelle connexion VPN... non ?

Les boutons ne sont créés que si tu as déjà demandé cette commande. On
peut en créer plusieurs...

N'y a t'il pas un tutoriel en images, que je vois s'il me manque des
trucs dans ce système.

??? Et puis quoi encore !!!

N'as-tu pas eu l'idée de consulter l'aide en ligne, menu "Help" ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Alni
Bonjour,

Jacques Perrocheau avait écrit le 19/09/2005 :
In article ,
"Alni" wrote:

où se cache donc le PPTP ?

Et dans le menu Fichier que vois-tu ?
Nouvelle connexion VPN... non ?

OK, je n'ai pas pensé à aller voir dans les menus, je m'attendais à
trouver ça dans les menus déroulants ou bien un icône.

Bon maintenant c'est OK, je me connecte, ça fonctionne.
N'y a t'il pas moyen de mettre un icône sur le bureau ?
Je ne vois pas trop l'utilisateur aller à chaque fois dans
application/connexion à internet=>nouvelle connexion VPN
(même si les infos de connexion semblent être conservées)

--
Alni

Jacques Perrocheau

"Alni" wrote:

où se cache donc le PPTP ?

Et dans le menu Fichier que vois-tu ?
Nouvelle connexion VPN... non ?

OK, je n'ai pas pensé à aller voir dans les menus, je m'attendais à
trouver ça dans les menus déroulants ou bien une icône.

[...]

Arrrhh!!!... il faut tout lui dire. ;)

Il y a mieux que l'icone sur le bureau, qui serait cachée la plupart du
temps par des fenêtres.

Quand tu es dans la fenêtre de connexion VPN d'Internet Connect, il y a
une case à cocher qui te mets une icone dans la barre de menu, icone
accessible de n'importe quelle application.

Bon, comme tu sembles débuter avec Mac OS X, pour déplacer ou enlever
cette icone la sélectionner avec la touche [commande] enfoncée.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Gérald Niel
Le Lundi 19 septembre 2005 à 12:19 UTC, Jacques Perrocheau écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Arrrhh!!!... il faut tout lui dire. ;)

N'est-ce pas.

Je profite du fil, ayant déjà fait toutes ces étapes en tapant
simplement 'vpn' dans l'aide Mac OS X...

Si j'accède bien aux partage du serveur VPN, je n'arrive pas à
parcourir le réseau qui est derrière. Normal ?
Y'a une astuce ?

@+
--
Passe que moi, au départ, j'avais fait informatique comme études, pas
NT, et je voudrais revenir à mon métier premier.

Alni
Bonjour,

Gérald Niel avait énoncé :

Je profite du fil, ayant déjà fait toutes ces étapes en tapant
simplement 'vpn' dans l'aide Mac OS X...

Bien sur j'ai tenté...
Mais en faisant cela je n'ai pas eu d'autre info que celles m'assurant
de la compatibilité airport avec le VPN ou qque chose comme ça. En tous
cas, toutes les réponses (2) données étaient issue de la rubrique
airport. Peut être faut il séléctionner quelque part le champ de portée
de la recherche, mais j'avoue ne pas avoir cherché.

Bon, suite des évènements demain, puisque l'on ne m'a pas encore fourni
l'alimentation du mac et que celui-ci s'est éteint pour cause de manque
d'énergie...

--
Alni

Gérald Niel
Le Lundi 19 septembre 2005 à 18:56 UTC, Alni écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

[...]

Étrange, ici ça me sort 5 réponses et en premier :
« Connexion à un réseau privé virtuel (VPN) »
Qui répond *exactement* à la question... et résume en 4 étapes la
méthode:

Connexion à un réseau VPN :

1. Ouvrez Connexion à Internet qui se trouve dans le dossier Applications.
2. Cliquez sur l'icône VPN de la barre d'outils.
3. Sélectionnez le type de connexion VPN, soit "L2TP via IPSec", soit PPTP.
4. Choisissez une configuration à partir du menu local Configuration,
puis cliquez sur Se connecter.

Pour créer une seconde configuration VPN, sélectionnez Fichier >
Nouvelle connexion VPN.

@+
--
CF: à l'ECN, pour minimum 80% des gens linux=plantage.
SR: Vos machines, elles ont été installées par des administrateurs NT

jperrocheau
Gérald Niel wrote:

Si j'accède bien aux partage du serveur VPN, je n'arrive pas à
parcourir le réseau qui est derrière. Normal ?

Qu'entends-tu par "parcourir" ?

Parcourir dans quel protocole, avec quoi ?

Si c'est derrière un routeur qui fait du NAT, cela va être dur.

Y'a une astuce ?

Ben,...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gérald Niel

Si c'est derrière un routeur qui fait du NAT, cela va être dur.

Avec un client VPN sur un XP Pro pas de problème.
Avec le client VPN OSX, je n'accède qu'au serveur VPN. Même pas au
groupe de travail ou domaine.

D'où ma question.

@+
--
Gérald at work...

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <dgp1q0$2m2o$,
Gérald Niel wrote (écrivait) :

Avec un client VPN sur un XP Pro pas de problème.
Avec le client VPN OSX, je n'accède qu'au serveur VPN. Même pas au
groupe de travail ou domaine.

D'où ma question.

Euh! en nous décrivant plus précisément ce que peut faire l'un (client
VPN sur un XP Pro) et pas l'autre (client VPN OSX), on pourrait
peut-être se faire une idée...

Alni
Bonjour,

Il se trouve que Jacques Perrocheau a formulé :

Arrrhh!!!... il faut tout lui dire. ;)

Bon, on y arrive... Et j'ai l'adaptateur secteur, je l'ai même chez moi
pour tester le VPN depuis l'extérieur.
Ca fonctionne, mais...

Il y a mieux que l'icone sur le bureau, qui serait cachée la plupart du
temps par des fenêtres.

Oui, j'avais déjà cet icone dans la barre de menus, mais il ne permet
que de lancer la connexion du modem interne ou d'ouvrir "Connexion à
Internet"
nb: Cliquer sur ouvrir "Connexion à Internet" provoque l'apparition de
la fenêtre de connexion VPN (si on ne l'a pas fermée avant de fermer
"Connexion à Internet" ET d'une connexion par modem RTC (intégré)...
Est il possible que cet icône n'ouvre QUE la connexion VPN, attendu que
l'utilisateur est derrière un routeur.

Quand tu es dans la fenêtre de connexion VPN d'Internet Connect, il y a
une case à cocher qui te mets une icone dans la barre de menu, icone
accessible de n'importe quelle application.

J'ai cette case à cocher uniquement dans la fenêtre de connexion par
modem, pas dans celle du VPN.

Bon, comme tu sembles débuter avec Mac OS X, pour déplacer ou enlever
cette icone la sélectionner avec la touche [commande] enfoncée.

Ben oui, j'ai 350 windows, mais là c'est UN de mes utilisateur qui
souhaite se connecter avec son iBook perso en VPN durant une absence se
prolonge.

Autre problème, Malgré que je coche "Ajouter au trousseau", le password
du VPN n'est pas conservé, il faut le retaper à chaque fois.
Il semble être là : (**********) mais il n'est pas le bon ("Erreur
d'authentification)

C'est bizarre, parce que ça ne se produisait pas avec le compte de test
VPN que j'utilisais avant de mettre son propre identifiant/password sur
notre domaine qu'il m'a communiqué.

--
Alni

1 2 3