Vrai débat -RawJpeg ?

50 réponses
aimable
Bonjour,
Mon opinion importe peu !
Disons que je constate une différence appréciable en mode Raw.NEF,
comparé au jpeg fine
Surtout aux niveau des couleurs, plus douces, plus chatoyantes ...
Maintenant, j'aimerai avoir pour moi, pour les lecteurs et lectrices du
forums vos expériences, vos appréciations, vos commentaires !
J'ajoute que le Nikon Capture ne me semble pas indispensable pour en
tirer le meilleur, Nikon View se débrouille pas mal, il faut y passer
du temps, mais les résultats au final sont visible.
A vos clavier , bonne journée et merci

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

10 réponses

aimable
Il se trouve que Pascal a formulé :

Donc si je comprends bien les photos les moins réussies sont sur ton site et
les meilleurs prises n'y sont pas !
J'aurai plutot fait le contraire, mais après tout chacun fait ce qu'il veut
!! ;-)

Pascal

Faites donc .... et foutez moi la paix !

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
2004 année de la Tolérance ? Pourquoi pas !
Maurice

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

Bonjour,
Mon opinion importe peu !
Disons que je constate une différence appréciable en mode Raw.NEF,
comparé au jpeg fine
Surtout aux niveau des couleurs, plus douces, plus chatoyantes ...
Maintenant, j'aimerai avoir pour moi, pour les lecteurs et lectrices du
forums vos expériences, vos appréciations, vos commentaires !
J'ajoute que le Nikon Capture ne me semble pas indispensable pour en
tirer le meilleur, Nikon View se débrouille pas mal, il faut y passer
du temps, mais les résultats au final sont visible.
A vos clavier , bonne journée et merci

Le raw c'est pour les praw (de l'image).
Les autres n'ont qu'à s'abstenir, qu'ils y comprennent ou non son
utilisation. Moins d'emm... pour l'utilisateur, moins d'emm... pour le
constructeur, moins d'emm... pour le vendeur, moins d'emm... pour le
labo, etc.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

plus un X-drive d'ici quelques temps surtout que
le mode Raw est gourmands en octets !

Arrêtes tes conn..., un X-Drive te serait superflu.
Gardes ton argent plutôt que de le jeter par les fenêtres.

Mais, aprés avoir enrégistrer en mode Jpeg la photo traitée sous nikon
View, les couleurs restent trés belles ! Cela ne les altère pas, je
veux dire avec toshop l'enrégistrement en mode jpeg est loin d'être
d'aussi bonne qualité !

Normal, le réenregistrement en JPEG est destructif.

Bon, je quitte , suis convoqué j'ai mon banquier .... ouh la la !

Parles de ton X-Drive à ta banquière.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
Bartleby wrote:

N'empêche que je ne puis me le permettre pour le moment, j'aurai plutôt
besoin d'un zoommmmm plus un X-drive d'ici quelques temps surtout que
le mode Raw est gourmands en octets !

Bonne idée le X-drive.

C'est sûr que pour un amateur c'est l'idée du siècle...

A propos, il est moins cher en Australie...
Aïe ! pas taper !

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

graphistecomBOUCHONfr
aimable absent.org> wrote:

Votre cervelle est celle d'un moineau !
vous ne voyez pas plus loin que votre bout de nez ! Ca va comme cela !
Les photos que je fais et qui sont bonnes , elles sont pour une partie
sur papier pour le reste sur CD's, mais certainement pas jetées aux
vautours d'Internet !!
Zut !

Moi y'en a pas comprendre votre logique si ce n'est-elle inimitable. :)

--
Graphistecom
<www.olympuse10.homeip.net>

Stephane Kerner
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Stephane Kerner avait écrit le 13/04/2004 :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:

<snip>

Oui, merci

De rien :)

Mais, moi je ne parle pas du fameux logicile Nikon Capture !

J'avais bien noté..

Pour moi, j'ai découvert , je pensais faire du Jpeg, et en visionnant
les photos prises en mode raw à coté de celles prise en mode jpeg trés
fine, la différence est énorme !

Autant pour moi, j'avais effectivement mal lu.. ou trop vite et j'avais
compris l'inverse :-/

Tout le monde ne possède pad NC, moi Nicon View me va bien vu quil est
gratuit !

J'en suis très satisfait également.

Mais, sur ce post en l'occurence, je mets l'accent sur la vue prise en
mode Raw , et non de la retouche !

Certes... pour ma part je dirais que cela revient a comparer un TIFF non
compressé à du JPEG, on note forcement des différences. Maintenant, en
effet, le pourquoi du comment du rendu des couleurs m'echappe également..
peut-etre en posant la question sur le forum de support Nikon !?

Je m'exprime sans doute mal !

Non.. je crois qu'on lit tous trop vite et qu'on veux comprendre ce qui nous
arrange, non ?

Mais encore une fois, vu toutes les réponses presques HS, je jette
l'éponge si personne fait l'esffort de comprendre mes écrits !

Mééééé non.. faut pas être aussi pessimiste voyons.

Merci

Mais de rien :)

--
Stephane Kerner.
======================= http://www.kerneronline.com
- Portail Web pour tous
- Galeries d'images
- Forums

Philippe LAGARDE

Je doute que même un "pro" puisse se vanter d'un taux de déchet de
seulement 18% (soit 82% de bonnes photos)...

Ca dépend vraiment de quoi il s'agit. 4000 à 5000 photos pour le we de
paques, et pas le temps de faire trop d'éditing, j'ai gardé plus de 99%, et
plus de 90% était vendable.

Dans d'autres occasions, je tourne plutôt autour de 1% à garder, 99% à
jeter.

Bref, "pro" ne veut rien dire...

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jacques VALLOIS
Charles a formulé ce mardi :
Un message sans allusion pédante sur son "je suis enseignant"

Cela vous manquerait-il à ce point ? Il semble donc que Charles
attend ! :')

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »
http://www.ccfd.asso.fr/dossier/souverainete/index.html

Peter Pan
Bref, "pro" ne veut rien dire...

Si, une chose : qu'il gagne sa vie avec.
Ce qui n'est pas un gage de qualité ;-)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

Philippe LAGARDE

Bref, "pro" ne veut rien dire...

Si, une chose : qu'il gagne sa vie avec.

Et encore, pas tout le temps :)

Ce qui n'est pas un gage de qualité ;-)

C'est clair...

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org