! Vraiment BESOIN D AIDE Erreur Access inconnue !

tony020422
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur, l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi, dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me dépétrer !!

Blaise Cacramp

:
[...]

Bonjour. À mon avis tu as une erreur de syntaxe dans ton
«
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
»

Mais par pitié, ici vous tous qui me lisez, normalisez vos noms d'objets en
évitant le tout capitales (syntaxe NomPropre).
Oubliez aussi les accents.
Supprimez les espaces, n'utilisez pas les tirets (moins -) mais l'underscore
(Syntaxe Nom_Propre)
Utilisez des préfixes ou des sufixes de 3 ou 4 caractères.

Par exemples, pour une table d'employés :
Tbl_Employes

et dans ses champs
Empl_Nom
Empl_Prenom

Voilà.
--
Cdt
tony020422
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
[...]

Bonsoir Blaise,

merci de vous intéresser à mon cas mais aprés vérification il s'avère que le nom des formulaires ainsi que ceux de requetes sont corrects! (c'est d'ailleurs prouvés par le fait qu'en fermant les mess d'erreur ainsi que le débogueur, les valeurs du texte 38 sont bien celles que je veux, à savoir le résultat du champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE]" )

Donc le problème doit venir d'ailleurs, mais je ne sais d'ou !!

Pour les syntaxes à utiliser je suis entièrement d'accord avec vous, mais dans mon cas nous mettrons ca sur le manque d'expérience, ceci étant ma toute première tentaive sous Access ;-)

J'attends d'autres pistes de réflexion pour solutionner mon problème car je n'ai aucune idée de comment faire!!

Merci, bonne fin de soirée et bon week end !!
Michel__D
Bonjour,

tony020422 a écrit :
[...]

Vérifie ce que te renvoie ton DLookup.

A voir
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]"),0)
ou
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]"),"")
tony020422
Michel__D a écrit le 03/08/2008 à 11h46 :
Bonjour,

tony020422 a écrit :
[...]

Bonsoir Michel, merci de t'occuper de mon cas!!

Pour mon Dlookup, il me renvoit bien ce que je veux, a savoir le contenu du champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" (mais il faut pour ca enlever les messages d'erreur, et fermer le débogueur!)

d'ailleurs les solutions que tu m'as proposé fonctionnent également, j'obtiens bien ce que je veux, mais j'ai toujours cette erreur qui apparait....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, a quoi cela est il dû et comment du coup résoudre ce problème...

Ps: dans le cas ou je ne trouve pas de solution, serait il possible de transformer le contenu de la boite de dialogue de l'erreur en autre chose du style:"Calculs effectués"?!
Il faudrait alors que le débogueur ne s'ouvre plu !!

J'attends de tes nouvelles car pour ma part je suis completement désabusé..

Merci en tous les cas, et passes une bonne soirée!
Michel__D

tony020422 a écrit :
[...]

Ton contrôle alimente je suppose un champ d'une table, donc il faut vérifier
si ce que te renvoie ton Dlookup est compatible avec les possibilités de ce
champ il pourrait y avoir par exemple une limitation sur le nombre de
caractères.
tony020422
[...]

Bonjour Michel

je pense que vous etes sur la bonne voie,d'aprés mes recherches il semblerait que ce mess d'erreur soit lie à une incapacité liée aux enregistrements....

Pour ma part ce mess d'erreur apparait lorsque j'ouvre un formulaire basé sur une requete, celle ci étant compliquée ( + de 10 champs, certains étant crée et égal a une opération entre 2 autres champs..)
Peut etre est lors de certains de ces calculs que l'erreur se génère ?!
Voudriez vous le SQL de ma requete pour mieux comprendre et peut etre déceler le problème ?!

Merci Michel du fond du coeur !!
Michel_D
re,

Fait afficher la valeur du DLookup dans la barre d'état pour connaître sa
valeur avant l'erreur.

Private Sub Commande16_Click()
Dim Tmp
DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"
DoCmd.Requery
Tmp = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
SysCmd acSysCmdSetStatus, Tmp
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = Tmp
End Sub

"tony020422" a écrit dans le message de news:

[...]

tony020422
[...]

Alor michel, j'ai rentré le code que tu m'as dit et le résultat qui s'affiche avant l'erreur est le boen, puisque comme je l'ai dis malgré l'erreur le texte38 contient bien le contenu du champs "Nb garanties".

Voici les différentes étapes de mon application et la ou ca beug..
http://images.imagehotel.net/?qxc0nc9aan.jpg
c'est la page d'accueil, et c'est en cliquant sur "Sur le plan national que ca déconne"
http://images.imagehotel.net/?zhnwfs4bvc.jpg#null
ca c'est l'air qui apparait (avec ton code ou non c'est pareil)
http://images.imagehotel.net/?o3h544ipri.jpg
ca c'est le débogueur.
http://images.imagehotel.net/?he42v9lv1m.jpg
et ca c'est finalement ce que j'obtiens, avec "3" dans la barre de tache, qui correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!
Michel_D
re,

Vu que ces problèmes surviennent aprés une coupure de courant,
importe tous les éléments de ta base dans une nouvelle base.

> [...]

correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!

tony020422
Michel_D a écrit le 05/08/2008 à 14h48 :
re,

Vu que ces problèmes surviennent aprés une coupure de courant,
importe tous les éléments de ta base dans une nouvelle base.

"tony020422" a écrit dans le
message de news:
> [...]

correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!

Michel tu voudrais dire créer une nouvelle base vierge, en faisant a chaque fois 'données externes" "importer" "données Excel" ect..... et comment importer les requetes, formulaires, macro... ?! car je n'ai jamais fait!!
1 2