! Vraiment BESOIN D AIDE Erreur Access inconnue !

15 réponses
tony020422
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur, l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi, dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me dépétrer !!

10 réponses

1 2
Blaise Cacramp
"tony020422" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble, et puisqe
j'ai
toujourrs trouvé des réponses à mes questions sur ce super forum, je me
suis dit
qu'une fois de plus vous me sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne
access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value > DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire
Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de
la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce genre de
code
qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur, l'erreur se situe au
niveau de
:
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value > DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
générale
surprenne la boite durant toute l'aprés midi, dés mon retour au lendemin
matin,
elle ne fonctionnait plus SANS qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je
ne
pense pas que mon application ait pu être sensible à ca! (les tables et
requetes
s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la boite, qui a
priori
fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me fait passer
par
le débogueur, en ne rien changeant et en validant les différentes boites
de
dialogue qui apparaissent, les résultats apparaissent dans mon formulaire
Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
dépétrer !!

Bonjour. À mon avis tu as une erreur de syntaxe dans ton
«
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
»

Mais par pitié, ici vous tous qui me lisez, normalisez vos noms d'objets en
évitant le tout capitales (syntaxe NomPropre).
Oubliez aussi les accents.
Supprimez les espaces, n'utilisez pas les tirets (moins -) mais l'underscore
(Syntaxe Nom_Propre)
Utilisez des préfixes ou des sufixes de 3 ou 4 caractères.

Par exemples, pour une table d'employés :
Tbl_Employes

et dans ses champs
Empl_Nom
Empl_Prenom

Voilà.
--
Cdt
tony020422
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi,
dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS
qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon
application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes
s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la
boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me
fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les
différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats
apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
dépétrer !!

Bonsoir Blaise,

merci de vous intéresser à mon cas mais aprés vérification il s'avère que le nom des formulaires ainsi que ceux de requetes sont corrects! (c'est d'ailleurs prouvés par le fait qu'en fermant les mess d'erreur ainsi que le débogueur, les valeurs du texte 38 sont bien celles que je veux, à savoir le résultat du champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE]" )

Donc le problème doit venir d'ailleurs, mais je ne sais d'ou !!

Pour les syntaxes à utiliser je suis entièrement d'accord avec vous, mais dans mon cas nous mettrons ca sur le manque d'expérience, ceci étant ma toute première tentaive sous Access ;-)

J'attends d'autres pistes de réflexion pour solutionner mon problème car je n'ai aucune idée de comment faire!!

Merci, bonne fin de soirée et bon week end !!
Michel__D
Bonjour,

tony020422 a écrit :
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne

access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >> DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire

Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >> DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Vérifie ce que te renvoie ton DLookup.

A voir
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]"),0)
ou
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]"),"")
tony020422
Michel__D a écrit le 03/08/2008 à 11h46 :
Bonjour,

tony020422 a écrit :
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne

access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >>
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire

Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >>
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Vérifie ce que te renvoie ton DLookup.

A voir
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),0)
ou
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),"")

Bonsoir Michel, merci de t'occuper de mon cas!!

Pour mon Dlookup, il me renvoit bien ce que je veux, a savoir le contenu du champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" (mais il faut pour ca enlever les messages d'erreur, et fermer le débogueur!)

d'ailleurs les solutions que tu m'as proposé fonctionnent également, j'obtiens bien ce que je veux, mais j'ai toujours cette erreur qui apparait....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, a quoi cela est il dû et comment du coup résoudre ce problème...

Ps: dans le cas ou je ne trouve pas de solution, serait il possible de transformer le contenu de la boite de dialogue de l'erreur en autre chose du style:"Calculs effectués"?!
Il faudrait alors que le débogueur ne s'ouvre plu !!

J'attends de tes nouvelles car pour ma part je suis completement désabusé..

Merci en tous les cas, et passes une bonne soirée!
Michel__D
tony020422 a écrit :
Michel__D a écrit le 03/08/2008 à 11h46 :
Bonjour,

tony020422 a écrit :
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne

access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >>
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire

Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >>
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Vérifie ce que te renvoie ton DLookup.

A voir
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),0)
ou
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = _
Nz(DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]"),"")

Bonsoir Michel, merci de t'occuper de mon cas!!

Pour mon Dlookup, il me renvoit bien ce que je veux, a savoir le contenu du
champs "Nb garanties" de ma requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" (mais il faut
pour ca enlever les messages d'erreur, et fermer le débogueur!)

d'ailleurs les solutions que tu m'as proposé fonctionnent également, j'obtiens
bien ce que je veux, mais j'ai toujours cette erreur qui apparait....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, a quoi cela est il dû et comment du coup
résoudre ce problème...

Ps: dans le cas ou je ne trouve pas de solution, serait il possible de
transformer le contenu de la boite de dialogue de l'erreur en autre chose du
style:"Calculs effectués"?!
Il faudrait alors que le débogueur ne s'ouvre plu !!

J'attends de tes nouvelles car pour ma part je suis completement désabusé..

Merci en tous les cas, et passes une bonne soirée!

Ton contrôle alimente je suppose un champ d'une table, donc il faut vérifier
si ce que te renvoie ton Dlookup est compatible avec les possibilités de ce
champ il pourrait y avoir par exemple une limitation sur le nombre de
caractères.
tony020422
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi,
dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS
qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon
application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes
s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la
boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me
fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les
différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats
apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
dépétrer !!

Bonjour Michel

je pense que vous etes sur la bonne voie,d'aprés mes recherches il semblerait que ce mess d'erreur soit lie à une incapacité liée aux enregistrements....

Pour ma part ce mess d'erreur apparait lorsque j'ouvre un formulaire basé sur une requete, celle ci étant compliquée ( + de 10 champs, certains étant crée et égal a une opération entre 2 autres champs..)
Peut etre est lors de certains de ces calculs que l'erreur se génère ?!
Voudriez vous le SQL de ma requete pour mieux comprendre et peut etre déceler le problème ?!

Merci Michel du fond du coeur !!
Michel_D
re,

Fait afficher la valeur du DLookup dans la barre d'état pour connaître sa
valeur avant l'erreur.

Private Sub Commande16_Click()
Dim Tmp
DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"
DoCmd.Requery
Tmp = DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
SysCmd acSysCmdSetStatus, Tmp
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value = Tmp
End Sub

"tony020422" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michel

je pense que vous etes sur la bonne voie,d'aprés mes recherches il semblerait
que ce mess d'erreur soit lie à une incapacité liée aux enregistrements....

Pour ma part ce mess d'erreur apparait lorsque j'ouvre un formulaire basé sur
une requete, celle ci étant compliquée ( + de 10 champs, certains étant crée et
égal a une opération entre 2 autres champs..)
Peut etre est lors de certains de ces calculs que l'erreur se génère ?!
Voudriez vous le SQL de ma requete pour mieux comprendre et peut etre déceler
le problème ?!

Merci Michel du fond du coeur !!

tony020422
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
sauveriez la vie!!

Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne access
aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
évènement est:

Private Sub Commande16_Click()

DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"

DoCmd.Requery

Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

End Sub

qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire Formulaire-STATS
CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!

et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
l'erreur se situe au niveau de :
Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value =
DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")

Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!

Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi,
dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS
qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon
application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes
s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la
boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)

Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me
fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les
différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats
apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!

Je n'y comprends rien, please HELP !!!

Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
dépétrer !!

Alor michel, j'ai rentré le code que tu m'as dit et le résultat qui s'affiche avant l'erreur est le boen, puisque comme je l'ai dis malgré l'erreur le texte38 contient bien le contenu du champs "Nb garanties".

Voici les différentes étapes de mon application et la ou ca beug..
http://images.imagehotel.net/?qxc0nc9aan.jpg
c'est la page d'accueil, et c'est en cliquant sur "Sur le plan national que ca déconne"
http://images.imagehotel.net/?zhnwfs4bvc.jpg#null
ca c'est l'air qui apparait (avec ton code ou non c'est pareil)
http://images.imagehotel.net/?o3h544ipri.jpg
ca c'est le débogueur.
http://images.imagehotel.net/?he42v9lv1m.jpg
et ca c'est finalement ce que j'obtiens, avec "3" dans la barre de tache, qui correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!
Michel_D
re,

Vu que ces problèmes surviennent aprés une coupure de courant,
importe tous les éléments de ta base dans une nouvelle base.

"tony020422" a écrit dans le message de news:
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
> Bonjour,
>
> Je me permets de faire appel à vous pour un problème insoluble,
> et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
> questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
> sauveriez la vie!!
>
> Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne
access
> aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son code
> évènement est:
>
> Private Sub Commande16_Click()
>
> DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"
>
> DoCmd.Requery
>
> Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value > > DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
>
> End Sub
>
> qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire
Formulaire-STATS
> CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
> garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!
>
> et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a jour
> Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé ce
> genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le débogueur,
> l'erreur se situe au niveau de :
> Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value > > DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE FRANCE]")
>
> Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!
>
> Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
> générale surprenne la boite durant toute l'aprés midi,
> dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS
> qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que mon
> application ait pu être sensible à ca! (les tables et requetes
> s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de la
> boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)
>
> Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui me
> fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant les
> différentes boites de dialogue qui apparaissent, les résultats
> apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!
>
> Je n'y comprends rien, please HELP !!!
>
> Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
> dépétrer !!
Alor michel, j'ai rentré le code que tu m'as dit et le résultat qui s'affiche
avant l'erreur est le boen, puisque comme je l'ai dis malgré l'erreur le texte38
contient bien le contenu du champs "Nb garanties".

Voici les différentes étapes de mon application et la ou ca beug..
http://images.imagehotel.net/?qxc0nc9aan.jpg
c'est la page d'accueil, et c'est en cliquant sur "Sur le plan national que ca
déconne"
http://images.imagehotel.net/?zhnwfs4bvc.jpg#null
ca c'est l'air qui apparait (avec ton code ou non c'est pareil)
http://images.imagehotel.net/?o3h544ipri.jpg
ca c'est le débogueur.
http://images.imagehotel.net/?he42v9lv1m.jpg
et ca c'est finalement ce que j'obtiens, avec "3" dans la barre de tache, qui
correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!

tony020422
Michel_D a écrit le 05/08/2008 à 14h48 :
re,

Vu que ces problèmes surviennent aprés une coupure de courant,
importe tous les éléments de ta base dans une nouvelle base.

"tony020422" a écrit dans le
message de news:
tony020422 a écrit le 02/08/2008 à 00h31 :
> Bonjour,
>
> Je me permets de faire appel à vous pour un problème
insoluble,
> et puisqe j'ai toujourrs trouvé des réponses à mes
> questions sur ce super forum, je me suis dit qu'une fois de plus vous me
> sauveriez la vie!!
>
> Je suis sous Access 2007 et je ne comprends pas l'erreur que me retourne
access
> aprés clik sur mon bouton "Sur le plan national": son
code
> évènement est:
>
> Private Sub Commande16_Click()
>
> DoCmd.OpenForm "Formulaire-REP COUT CAM"
>
> DoCmd.Requery
>
> Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >
> DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]")
>
> End Sub
>
> qui permet de mettre dans la zone de texte 38 du forrmulaire
Formulaire-STATS
> CE du formulaire Formulaire-REP COUT CAM la valeur du champs "Nb
> garanties" de la requete "R-PAR COUT GAR CE FRANCE" !!
>
> et il m'apparait une erreur : " erreur 3326: impossible mettre a
jour
> Recordset" que je ne comprends pas car j'ai beaucoup utilisé
ce
> genre de code qui d'habitude fonctionne! d'aprés le
débogueur,
> l'erreur se situe au niveau de :
> Forms![Formulaire-REP COUT CAM]![Formulaire-STATS CE]!Texte38.Value >
> DLookup("[Nb garanties]", "[R-PAR COUT GAR CE
FRANCE]")
>
> Alors si quelqu'un a une idée je suis plus que preneur !!
>
> Ps: mon application fonctionnait parfaitement avant qu'une coupure
> générale surprenne la boite durant toute l'aprés
midi,
> dés mon retour au lendemin matin, elle ne fonctionnait plus SANS
> qu'aucune lodi n'est était apportéz !! je ne pense pas que
mon
> application ait pu être sensible à ca! (les tables et
requetes
> s'appuient sur des données mises sur le réseau interne de
la
> boite, qui a priori fonctionne bien! mais sait on jamais!)
>
> Et ce qui est étrange c'est que malgré ce mess d'erreur qui
me
> fait passer par le débogueur, en ne rien changeant et en validant
les
> différentes boites de dialogue qui apparaissent, les
résultats
> apparaissent dans mon formulaire Formulaire-STATS CE et sont bons !!
>
> Je n'y comprends rien, please HELP !!!
>
> Merci par avance aux gens qui prendront la peine et le temps de me
> dépétrer !!
Alor michel, j'ai rentré le code que tu m'as dit et le résultat
qui s'affiche
avant l'erreur est le boen, puisque comme je l'ai dis malgré l'erreur
le texte38
contient bien le contenu du champs "Nb garanties".

Voici les différentes étapes de mon application et la ou ca
beug..
http://images.imagehotel.net/?qxc0nc9aan.jpg
c'est la page d'accueil, et c'est en cliquant sur "Sur le plan national
que ca
déconne"
http://images.imagehotel.net/?zhnwfs4bvc.jpg#null
ca c'est l'air qui apparait (avec ton code ou non c'est pareil)
http://images.imagehotel.net/?o3h544ipri.jpg
ca c'est le débogueur.
http://images.imagehotel.net/?he42v9lv1m.jpg
et ca c'est finalement ce que j'obtiens, avec "3" dans la barre de
tache, qui
correspond au nombre de garanties passées par la 1ere concession.....

J'espère que tout ca t'aidera a mieux comprendre!!

Michel tu voudrais dire créer une nouvelle base vierge, en faisant a chaque fois 'données externes" "importer" "données Excel" ect..... et comment importer les requetes, formulaires, macro... ?! car je n'ai jamais fait!!
1 2