W.Mail

11 réponses
Alain
Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me fait
des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas le soft
de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj .....

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Alain
ajld@brutele.be

10 réponses

1 2
Azo4
tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller jusqu'au
bout..
j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents local
folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis de ce genre
mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Alain" a écrit dans le message de
news:%23$

Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me fait
des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas le
soft
de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj .....

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Alain

Aski
Hello Serhe et Alain,

tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller
jusqu'au bout..

+1

j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents
local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis
de ce genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

J'ai déplacé les messages récupérés dans les dossiers concernés puis effacé
les doublons ou les messages vides, puis supprimé les dossiers de
récupération.
Ces manipulations sont à faire sous Windows Mail et pas sous Explorer.

NB pour Alain : évite de donner tes coordonnées en clair, tu risques d'avoir
de très mauvaises surprises.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain
"Azo4" a écrit dans le message de
news:%
tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller jusqu'au
bout..
j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents
local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis de ce
genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

OK , je ne te le demande pas :-00000
Merci de ta réponse, bien à toi,
Alain

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Serhe et Alain,

tu as dû ne pas être patient pour laisser la récupération aller
jusqu'au bout..

+1

j'ai eu le tour!! en manipulant les fichiers fol (dans les différents
local folders/dossier importé) j'ai réussi à ne plus avoir d'ennuis
de ce genre mais ...ne me demande pas comment j'ai fait!

J'ai déplacé les messages récupérés dans les dossiers concernés puis
effacé les doublons ou les messages vides, puis supprimé les dossiers de
récupération.
Ces manipulations sont à faire sous Windows Mail et pas sous Explorer.

NB pour Alain : évite de donner tes coordonnées en clair, tu risques
d'avoir de très mauvaises surprises.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du soft j'ai
droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Merci de ta réponse, bien à toi,
--
Alain

Aski
Hello Alain,

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du
soft j'ai droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Alain
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Alain,

Bonjour Aski,
J'ai beau les supprimer sous Windows Mail , à chaque ouverture du
soft j'ai droit un un nouveau dossier messages recupérés.
Puis lenteur et plantage avec les pj .....

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour Aski,

Déja tenté sans succès :-(
Bien à toi,
--
Alain

Aski
Hello Alain,

Tu as savamment écrit :

Il semble ne pas y avoir de cohérence entre tes messages et
WindowsMail.MSMessageStore

Une tentative de réparation avec WMUtil ?
http://www.vista-xp.fr/forum/topic384.html

Déja tenté sans succès :-(

Peut-être d'autres idées des collègues ???

Sinon je tenterais la méthode kärcher qui consiste à récupérer tous les
messages dans des dossiers surs et à renommer avec Explorer le dossier de
stockage après avoir arrêté WMail !
À la prochaine ouverture, tu vas te trouver devant un WMail tout neuf qu'il
te faudra reparamétrer.
Je reconnais que c'est du boulot, mais tu peux revenir en arrière puisque tu
n'as pas détruit le dossier de stockage.
Éviter toujours de travailler dans Explorer avec WMail ouvert.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Alain a écrit...

Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me
fait des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas
le soft de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj
.....

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Alain
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Alain,
Peut-être d'autres idées des collègues ???

Sinon je tenterais la méthode kärcher qui consiste à récupérer tous les
messages dans des dossiers surs et à renommer avec Explorer le dossier de
stockage après avoir arrêté WMail !
À la prochaine ouverture, tu vas te trouver devant un WMail tout neuf
qu'il te faudra reparamétrer.
Je reconnais que c'est du boulot, mais tu peux revenir en arrière puisque
tu n'as pas détruit le dossier de stockage.
Éviter toujours de travailler dans Explorer avec WMail ouvert.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Bonjour Aski,

Je crois en efffet que cette procédure s'impose :-(
Au boulot !

Bien à toi,
--
Alain

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Alain a écrit...

Bonjour,

Après B-Up et restauration des fichiers de Windows Mail ce vilain me
fait des misères :
A chaque ouverture de W-Mail il m'ajoute un élément dans un dossier <
Messages récupérés > par ex . 10-22-2008 + heure, cela n'empêche pas
le soft de fonctionner + ou - mais j'aimerai comprendre.
Autres symptômes, lenteur, et plantage assuré à l'ouverture d'une pj
.....

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une
Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

D'avance merci pour vos avis , bien à vous,

Padkoi

Bonjour Luc,

Je vais tenter ces procédures , merci , bien à toi,
Alain

1 2