W10 activation pav=c3=a9 num=c3=a9rique

23 réponses
Youri Ligotmi
Bonjour à tous,

Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie
des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU\.DEFAULT\Control
Panel\Keyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?

Merci d'avance

YL

10 réponses

1 2 3
DuboisP
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie
des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER
Th.A.C
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie
des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

la clé pour l'ouverture de session:
HKUS-1-5-18Control PanelKeyboardinitialkeyboardindicators
la clé une fois que la session est ouverte:
HKCUControl PanelKeyboardinitialkeyboardindicators
Si le démarrage rapide est activé, essaye de redémarrer ta machine une
fois que tu auras rallumé le voyant manuellement.
Ne fais pas un arrêt puis un allumage, mais bien un RE-démarrage.
Par défaut, W10 mémorise le dernier état de NUMLOCK. Mais le démarrage
rapide remet l'état qui était actif au dernier RE-démarrage.
Youri Ligotmi
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie
des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session ouverte,
avant l'ouverture de session c'est local system qui est en charge donc
nécessairement hku.default
Th.A.C
Le 10/04/2018 à 08:59, Youri Ligotmi a écrit :
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie
des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours
à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session ouverte,
avant l'ouverture de session c'est local system qui est en charge donc
nécessairement hku.default

Tous les 2 à revoir ;-))
HKU.default est le profil de référence qui sera utilisé pour créer un
nouveau compte à se première ouverture (création du dossier
usersnouvel_utilisateur).
DuboisP
Le 10/04/2018 à 09:49, Th.A.C a écrit :
Le 10/04/2018 à 08:59, Youri Ligotmi a écrit :
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la
saisie des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours
à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session
ouverte, avant l'ouverture de session c'est local system qui est en
charge donc nécessairement hku.default

Tous les 2 à revoir ;-))
HKU.default est le profil de référence qui sera utilisé pour créer un
nouveau compte à se première ouverture (création du dossier
usersnouvel_utilisateur).

tous les 3 à revoir, à mon avis
le profil de référence est le NTUSER.DAT stocké dans C:Users.Default
Youri Ligotmi
Le 10/04/2018 à 19:44, DuboisP a écrit :
Le 10/04/2018 à 09:49, Th.A.C a écrit :
Le 10/04/2018 à 08:59, Youri Ligotmi a écrit :
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la
saisie des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien
toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session
ouverte, avant l'ouverture de session c'est local system qui est en
charge donc nécessairement hku.default

Tous les 2 à revoir ;-))
HKU.default est le profil de référence qui sera utilisé pour créer un
nouveau compte à se première ouverture (création du dossier
usersnouvel_utilisateur).

tous les 3 à revoir, à mon avis
le profil de référence est le NTUSER.DAT stocké dans C:Users.Default

Tout ce que je sais c'est que jusqu'à W7 inclus, la modif de la valeur
contenue dans InitialKeyboardIndicators du hku.default avait une
influence directe sur l'état du pavé numérique avant l'ouverture de
session donc quand c'est local system qui a la main, conclusion local
system utilise tout ou partie de cette branche du registre.
Youri Ligotmi
Le 10/04/2018 à 09:49, Th.A.C a écrit :
Le 10/04/2018 à 08:59, Youri Ligotmi a écrit :
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la
saisie des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours
à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session
ouverte, avant l'ouverture de session c'est local system qui est en
charge donc nécessairement hku.default

Tous les 2 à revoir ;-))
HKU.default est le profil de référence qui sera utilisé pour créer un
nouveau compte à se première ouverture (création du dossier
usersnouvel_utilisateur).

Non, à la création du profil d'un nouveau compte (première ouverture de
session) c'est l'intégralité du profil Default contenu dans
%SystemDrive%Users (dont l'apparence habituelle est C:Utilisateurs), à
ne pas confondre avec la branche du registre HKU.Default.
Le user.dat de l'utilisateur Default n'apparaît pas dans le registre car
il n'a jamais ouvert de session sur le poste.
En résumé, ne pas confondre le dossier C:UsersDefault avec la branche
de HKU.Default, ils ne sont pas au même endroit et de natures
totalement différentes.
Donc tous les 2 à revoir
Youri Ligotmi
Le 10/04/2018 à 09:49, Th.A.C a écrit :
Le 10/04/2018 à 08:59, Youri Ligotmi a écrit :
Le 08/04/2018 à 18:28, DuboisP a écrit :
Le 07/04/2018 à 19:57, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en
début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la
saisie des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien toujours
à 2.
Une idée de la cause du problème ?
Merci d'avance
YL

pas la bonne clé
celle là n'est utilisé que par le compte "NETWORK" ou "LOCAL SYSTEM"
regarde plutôt CURRENT USER

A revoir : le current user n'est défini qu'une fois la session
ouverte, avant l'ouverture de session c'est local system qui est en
charge donc nécessairement hku.default

Tous les 2 à revoir ;-))
HKU.default est le profil de référence qui sera utilisé pour créer un
nouveau compte à se première ouverture (création du dossier
usersnouvel_utilisateur).

Non, à la création du profil d'un nouveau compte (première ouverture de
session) c'est l'intégralité du profil Default contenu dans
%SystemDrive%Users (dont l'apparence habituelle est C:Utilisateurs)
qui est copié dans le profil du nouvel utilisateur, à ne pas confondre
avec la branche du registre HKU.Default.
Le user.dat de l'utilisateur Default n'apparaît pas dans le registre car
il n'a jamais ouvert de session sur le poste.
En résumé, ne pas confondre le dossier C:UsersDefault avec la branche
de HKU.Default, ils ne sont pas au même endroit, de natures totalement
différentes et d'usages également différents.
Donc tous les 2 à revoir
Michel__D
Bonjour,
Le 10/04/2018 à 22:30, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU) en début de semaine (mieux
vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la saisie des identifiant/mot de
passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl PanelKeyboard la valeur
InitialKeyboardIndicators est bien toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?

Il y a une autre approche, vérifier/paramêtrer l'état numlock au niveau du bios.
Youri Ligotmi
Le 10/04/2018 à 23:26, Michel__D a écrit :
Bonjour,
Le 10/04/2018 à 22:30, Youri Ligotmi a écrit :
Bonjour à tous,
Un ordinateur sous W10 Home a fait sa mise à jour 1709 (FALL CU)
en début de semaine (mieux vaut tard que jamais...).
Depuis lors le pavé numérique n'est plus actif au moment de la
saisie des identifiant/mot de passe.
Pourtant j'ai vérifié que dans la clef HKU.DEFAULTControl
PanelKeyboard la valeur InitialKeyboardIndicators est bien
toujours à 2.
Une idée de la cause du problème ?

Il y a une autre approche, vérifier/paramêtrer l'état numlock au niveau
du bios.

Le numlock est activé dans le setup, mais c'est l'os qui le désactive au
démarrage....
1 2 3