W2k : integration correctifs

15 réponses
Jean-Luc
Bonjour,

Je voudrais creer un CD d'installation W2k integrant, outre le SP et WM=
P =
(merci le site de JCB), les derniers correctifs (que j'ai telecharges).
C'est faisable ? si oui, c'est explique quelque part ?

Merci d'avance,

J.-Luc

--

ATTENTION : adresse anti-pourriel! r=E9pondre en NG!

10 réponses

1 2
Benoit Tourret
Jean-Luc a écrit :

Bonjour,

Je voudrais creer un CD d'installation W2k integrant, outre le SP et

WMP (merci le site de JCB), les derniers correctifs (que j'ai
telecharges).
C'est faisable ? si oui, c'est explique quelque part ?

Oui, voir sur http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sp3/
avec le Cmdlines.txt Kivabien...

Bon courage et A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Luc
Benoit Tourret a écrit :

Jean-Luc a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je voudrais creer un CD d'installation W2k integrant, outre le SP e t
> WMP (merci le site de JCB), les derniers correctifs (que j'ai
> telecharges).
> C'est faisable ? si oui, c'est explique quelque part ?

Oui, voir sur http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sp3/
avec le Cmdlines.txt Kivabien...

Oui, c'est le site auquel celui de JCB renvoie... mais je crois que je
me suis mal exprime : je souhaite integrer les correctifs de telle
maniere que, lors de l'installation, il ne soit pas besoin de tous les
passer un par un... un peu a la maniere de ce qui est decrit pour le SP 3.

Merci,

J.-Luc

--

ATTENTION : adresse anti-pourriel! répondre en NG!
Benoit Tourret
Jean-Luc a écrit :
Oui, c'est le site auquel celui de JCB renvoie... mais je crois que je
me suis mal exprime : je souhaite integrer les correctifs de telle
maniere que, lors de l'installation, il ne soit pas besoin de tous les
passer un par un... un peu a la maniere de ce qui est decrit pour le SP3.

impossible de "slipstreamer" un fix. il faut les exécuter séparément.
a la rigueur, en passer un bon paquet les uns derrière les autres, puis
ceux qui doivent être installés a part ensuite.

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Kirioss
"Jean-Luc" wrote in message
news:
Bonjour,

Je voudrais creer un CD d'installation W2k integrant, outre le SP et WMP
(merci le site de JCB), les derniers correctifs (que j'ai telecharges).
C'est faisable ? si oui, c'est explique quelque part ?

Salut,

Tu ne peux pas faire un slipstream sur des hotfix. Par contre, en
contournement, tu peux créer un master d'installation, y installer tous les
fix (et d'autres choses) et créér une image sysprep.

Tu ne feras plus de l'installation par setup mais par clonage, ceci dit, ca
revient au même à la fin.

--
________________________________
Nicolas

"This behavior is by design" (Microsoft)
________________________________
Benoit Tourret
Kirioss a écrit :
Tu ne peux pas faire un slipstream sur des hotfix. Par contre, en
contournement, tu peux créer un master d'installation, y installer tous les
fix (et d'autres choses) et créér une image sysprep.

Tu ne feras plus de l'installation par setup mais par clonage, ceci dit, ca
revient au même à la fin.

Oui, à condition que ta plate-forme HardWare soit identique.
sinon, écran bleu "inaccessible boot device" assuré.

Seule solution, exécuter les hotfix à la chaîne avec Qchain, rebooter,
avec un runonce, tu passe en suite au fixs qui doivent se lancer
séparément, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à
installer ... ;-)

Prévoir un bon mois de travail !!! et 2 ou 3 bécanes "vierges"

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Jean-Luc
Benoit Tourret a écrit :

Kirioss a écrit :
> Tu ne peux pas faire un slipstream sur des hotfix. Par contre, en
> contournement, tu peux créer un master d'installation, y installe r
> tous les fix (et d'autres choses) et créér une image sysprep.
>
> Tu ne feras plus de l'installation par setup mais par clonage, ceci
> dit, ca revient au même à la fin.
>

Oui, à condition que ta plate-forme HardWare soit identique.
sinon, écran bleu "inaccessible boot device" assuré.

Seule solution, exécuter les hotfix à la chaîne avec Qchain, re booter,
avec un runonce, tu passe en suite au fixs qui doivent se lancer
séparément, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus ri en à
installer ... ;-)

Prévoir un bon mois de travail !!! et 2 ou 3 bécanes "vierges"

Moralite : mieux vaut graver un CD d'instal. et un autre de correctifs
et les appliquer l'un apres l'autre, ca prend moins de temps :-/

Merci pour vos contributions,

J.-Luc

--

Attention : adresse anti-pourriels!
Benoit Tourret
Kirioss a écrit :

"Pascal PETIT" wrote in message
news:
> la version 1.1 de sysprep a un peu amélioré les choses et, dans
> certains cas, on peut utiliser une image sur une plate forme
> matérielle différente.

Merci de le préciser !

Le version 1.1 permet de déployer un même master sur TOUS les types de
machines, quelqu'ils soient (fixes à portables, IDE vers SCSI et même SATA,
pentium vers athlon, monoproc vers multiproc...)

Bref, tout peut être différent. La seule contrainte est la HAL (on ne peut
pas passer de ACPI PIC à ACPI APIC par exemple). Microsoft fourni un tableau
qui résume cette limitation.

Cela dit, c'est très minime comme contrainte (et elle devrait disparaitre
avec le sysprep de longhorn)

Donc je persiste, une image sysprep est ta solution la plus simple
(sans ecran bleu ni rien !).

Ah bonne nouvelle !

cette version 1.1 se trouve toujours sur le CD d'origine ?
quelle version d'OS minimum ?

Pour répondre à Pascal dont je ne peux pas répondre ??? :

Un émulateur de pc comme vmware permet de se passer de bécanes vierges
et permet de gagner un temps dingue pour ce type de travail de test ou
de mise au point.

Oui, mais c'est cher !!!
Virtual PC ou vmware ne sont pas spécialement donnés !!!

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
Pascal PETIT
Bonsoir,

Benoit Tourret writes:

Kirioss a écrit :
> Tu ne peux pas faire un slipstream sur des hotfix. Par contre, en
> contournement, tu peux créer un master d'installation, y installer tous les
> fix (et d'autres choses) et créér une image sysprep.
>
> Tu ne feras plus de l'installation par setup mais par clonage, ceci dit, ca
> revient au même à la fin.
>

Oui, à condition que ta plate-forme HardWare soit identique.
sinon, écran bleu "inaccessible boot device" assuré.

la version 1.1 de sysprep a un peu amélioré les choses et, dans
certains cas, on peut utiliser une image sur une plate forme
matérielle différente.

Seule solution, exécuter les hotfix à la chaîne avec Qchain, rebooter,
avec un runonce, tu passe en suite au fixs qui doivent se lancer
séparément, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à
installer ... ;-)

Prévoir un bon mois de travail !!! et 2 ou 3 bécanes "vierges"

Un émulateur de pc comme vmware permet de se passer de bécanes vierges
et permet de gagner un temps dingue pour ce type de travail de test ou
de mise au point.

Je me demande comment j'ai pu vivre sans.

--
Pascal PETIT

=====> répondre de façon lisible pour continuer à être lu <==== http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
Jack
Le 24/04/2004 23:12, :
Benoit Tourret a écrit :

Kirioss a écrit :

Tu ne peux pas faire un slipstream sur des hotfix. Par contre, en
contournement, tu peux créer un master d'installation, y installer
tous les fix (et d'autres choses) et créér une image sysprep.

Tu ne feras plus de l'installation par setup mais par clonage, ceci
dit, ca revient au même à la fin.

Oui, à condition que ta plate-forme HardWare soit identique.
sinon, écran bleu "inaccessible boot device" assuré.

Seule solution, exécuter les hotfix à la chaîne avec Qchain, rebooter,

avec un runonce, tu passe en suite au fixs qui doivent se lancer
séparément,

autologon utilisable?
et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à
installer ... ;-)

Prévoir un bon mois de travail !!! et 2 ou 3 bécanes "vierges"

Moralite : mieux vaut graver un CD d'instal. et un autre de correctifs

sage précaution fondée. Des fix devenus obsolètes ou qui mettent le
bazar...cela arrive.
et les appliquer l'un apres l'autre, ca prend moins de temps :-/

Merci pour vos contributions,

J.-Luc

Benoit Tourret
Jack a écrit :
>>Kirioss a écrit :
>>avec un runonce, tu passe en suite au fixs qui doivent se lancer
>>séparément,
autologon utilisable?

Bien sûr, et surtout tu spécifie le nombre de fois ou il sera actif !!

>>et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à
>>installer ... ;-)
>>
> Moralite : mieux vaut graver un CD d'instal. et un autre de correctifs

sage précaution fondée. Des fix devenus obsolètes ou qui mettent le
bazar...cela arrive.

Oui, ce genre de CD est à reprendre dès qu'un nouveau SP sort.
Bien sûr, faut attendre et tester avant !!! ;-)))

A+
--
Benoît. (http://site.voila.fr/chez_benoit)
1 2