[W2K] Poste anormalement lent ?

L'AMI Yves
Bonjour à tous.

Pour un utilisateur de logiciels de CAO, j'ai monté "une bête" ??? :
Athlon 64 3200+, CM Chaintech K8T88, 1Go de mémoire 400
MHz (en deux banques), disque SATA 120 Go et W2K Pro.

Or l'utilisateur se plaint qu'il ne voit pas de différence avec sont
1GHz d'avant (avec disque SCSI Ultra 3 160) !

Je passe donc SiSoft Sandra, et son Benchmark "systeme de fichiers"
me dit que l'accès disque se fait à 4Mo/s !!!!! (en plus qu'il dure
une demi heure, mais il parait qu'avec beaucoup de mémoire...)

Dans les conseils, elle me dit d'activer le cache disque, mais pas
comment faire.

Je suis allé chez Gogol, et j'ai vu pas mal de trucs à bidouiller dans
le BdR (chez "HKLM...Memory management"), mais sans trop y
croire... et Sandra n'a pas changé d'avis !

Il me semble que le cache disque, il est dans l'électronique du disque,
et je n'ai jamais vu de commande, ou de case à cocher ou rien du
genre, pour l'activer ou non...

Qui pourra éclairer ma lanterne... et faire mentir Sandra ?

Merci d'avance à lui ou elle.

AMIcalement.

William Marie
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 419dc111$0$4364$
[...]

Le cache disque (anciennement 2 Mo, maintenant 8 Mo) est inclus
dans l'électronique et on ne peut y accéder.

Je suis allé chez Gogol,

lire "les râmes mortes" ?

[...]

Ce que je disais.

Qui pourra éclairer ma lanterne... et faire mentir Sandra ?

Si c'est un disque Hitachi il y a un utilitaire du constructeur
(Drive Fitness Test) qui permet de faire des tests poussés. Je pense
qu'il y a l'équivalent dans d'autres marques.

Une hypothèse : est-ce que Win 2000 Pro exploite bien ces choses
modernes ? Est-ce que ça ne serait pas plus rapide avec XP Pro ?
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
imhotep
installe les pilotes de ta carte mere si ce n'est pas fait.
il se peut que les disques tournent en mode pio ....

--

Adresse anti-spam, retirez "pub" de mon adresse mail
Ventes de matériels en ligne ! : http://neoslaker.free.fr

[...]

L'AMI Yves
"William Marie" a écrit dans le message de news:
419dd1d0$0$25890$

> Dans les conseils, elle me dit d'activer le cache disque, mais pas
> comment faire.

Le cache disque (anciennement 2 Mo, maintenant 8 Mo) est inclus
dans l'électronique et on ne peut y accéder.

C'est bien ce que je pensais ! Me trompé-je en pensant que les messages
de Sandra ne sont disponibles que pour la version payante ?

> Je suis allé chez Gogol,

lire "les râmes mortes" ?

non, "Les RAM mortes" (autrement dit : les ROM/EPROM)

> [...]
> disque,
> et je n'ai jamais vu de commande, ou de case à cocher ou rien du

Ce que je disais.

> [...]
(Drive Fitness Test) qui permet de faire des tests poussés. Je pense
qu'il y a l'équivalent dans d'autres marques.

C'est un Maxtor : je vais chercher...

Une hypothèse : est-ce que Win 2000 Pro exploite bien ces choses
modernes ? Est-ce que ça ne serait pas plus rapide avec XP Pro ?

C'est une chose de poser la question : maintenant, cela relance le fil pour
avoir la réponse. Le choix de 2K avait été fait pour une question de
stabilité.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

L'AMI Yves
"imhotep" a écrit dans le message de news:
419ddb60$0$10246$
installe les pilotes de ta carte mere si ce n'est pas fait.

J'ai installé les pilotes, bien sûr, mais je n'arrive jamais à être
complètement
sûr de moi au milieu de tous les choix possibles : je sais bien que je ne
suis pas en RAID, mais est-ce que ça veut dire à coup sûr que je suis
en mode IDE ??????
il se peut que les disques tournent en mode pio ....

Comment le savoir ? La fenêtre de W98 disant que les disques tournent
en mode de comptabilité existe toujours en W2K ?

--

Adresse anti-spam, retirez "pub" de mon adresse mail
Ventes de matériels en ligne ! : http://neoslaker.free.fr
--

Merci à toi , o Imhotep.
imhotep
panneau de configuration / systeme / onglet materiel / gestionnaire de
périphérique.
Puis regarder les controleurs de disques voir s'ils sont bien en ultra
DMA/ATA

Cordialement,

--

> [...]
en mode de comptabilité existe toujours en W2K ?

> --
>
> Adresse anti-spam, retirez "pub" de mon adresse mail
Merci à toi , o Imhotep.

michel.chanu
"L'AMI Yves" wrote in message news:<419dc111$0$4364$...
Bonjour à tous.

B'jour!

Si beaucoup de calculs, opter pour du multi-processeurs. Je ne sais
pas si l'hyper Threading (sous XP) arrangerait grand chose, je ne
pense pas, mais le multi-proce c'est sûr!

Quoi qu'il en soit, il arrive un moment où, quelque soit la machine,
le logiciel ne peut faire que ce qu'il peut (dans le genre: prenons
une Ferrari, mettons lui des pneus de Twingo, la pauvre première ne
pourra pas donner le maximum de ce qu'elle peut, à la réciproque,
prenons une Twingo, sympathique voiture au demeurant, mettons lui des
pneus dignes d'une Ferrari, elle n'ira pas plus vite pour autant. Me
fais-je comprendre?)

Bon courage!
William Marie
"L'AMI Yves" a écrit dans le message de
news: 419e2936$0$12657$

[...]

Sur ce dernier point rien à redire, ça tient (même avec tout ce que
je bidouille dessus). De toute façon la règle avec les systèmes
Krosoft c'est

1. Ca vient de sortir, c'est quasiment de la béta version, méfiance.
2. avec le SP1 : le gros des bugs est corrigé c'est valable pour les
particuliers
3. avec le SP2 : ça devient sérieux, c'est bon pour les pros.
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
L'AMI Yves
"William Marie" a écrit dans le message de news:
419f0480$0$11686$

> [...]

particuliers
3. avec le SP2 : ça devient sérieux, c'est bon pour les pros.

Tu dirais ça du SP2 de XP ?
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)

Patrick D.
On Sat, 20 Nov 2004 09:18:58 +0100, William Marie
wrote:

[...]

3bis : attendre 3 mois après la sortie d'un service pack pour l'installer

m'écrire *
chrisn
Bonjour,

"L'AMI Yves" a écrit dans le message de news:

3. avec le SP2 : ça devient sérieux, c'est bon pour les pros.

Tu dirais ça du SP2 de XP ?

Pourquoi ce doute ? Il y a seulement beaucoup trop de trucs de securité
mal testé qui ont été ajouté sans tenir compte vraiment de ce que
l'utilisateur avait pu bricoler sur sa machine...

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre