W7 et la personnalisation

Nat
Bon, j'ai fait une install (64bits) en dualboot, question de m'amuser
doucement.
Premiers constats

- Dans mes premières tentatives pour installer Néro, aucune version trouvée
ne fonctionne (7-8-9), chez-vous, vous avez essayé?
- J'ai toujours eu l'habitude de personnaliser mon menu démarrer, tout
simplement en allant, sous XP, par exemple, dans C:\Documents and
Settings\All Users\Menu Démarrer
Et de là, j'me faisais des sous-dossiers et j'arrangeais mes raccourcis
selon une logique qui m'était propre. Ben sous W7, ce dossier est barré!
c'est quoi l'histoire???? Un peu nono!

Pour l'instant, redémarrage... retour sous XP afin de passer ma frustration!
Dommage car j'pense l'aimer autant que j'ai détesté Vista.

----.(-. N@t .-).----

Michel Claveau
Bonsoir !

Clic-droit sur le bouton [Démarrer]
Propriétés
Onglet "Menu démarrer"
Bouton [Personnaliser]
à la rubrique "Dossier personnel", cocher "Afficher en tant qu'élément du menu".
Maintenant, le dossier personnel sera dans le menu Démarrer (en haut à droite).

À noter qu'il y a pas mal de choses personnalisables.

@+
--
MCI
Pierre TORRIS
Nat a écrit dans ce message
<news:OvPH# :

Bonsoir,

[...]

Non, mais vous êtes-vous renseigné auprès de l'éditeur sur une version
compatible avec un système qui n'est actuellement qu'en phase de test
et d'essai auprès des utilisateurs ?

- J'ai toujours eu l'habitude de personnaliser mon menu démarrer, tout
simplement en allant, sous XP, par exemple, dans C:Documents and
SettingsAll UsersMenu Démarrer

Ce dossier n'existe plus depuis Windows Vista, c'est à dire + de 2 ans
!

Et de là, j'me faisais des sous-dossiers et j'arrangeais mes raccourcis selon
une logique qui m'était propre. Ben sous W7, ce dossier est barré! c'est quoi
l'histoire???? Un peu nono!

Un dossier "barré, c'est un dossier qui a fichu le camp... Non... lol
Sinon, j'sais pas ce que c'est !

Et puis, les habitudes, faut également savoir s'en séparer "nono".
:-)))

Pour l'instant, redémarrage... retour sous XP afin de passer ma frustration!
Dommage car j'pense l'aimer autant que j'ai détesté Vista.

A priori, vu vos questions, vous n'avez pas dû assez explorer Windows
Vista. Et si maintenant, vous êtes repartie sous XP, il n'est peut-être
pas si urgent de vous répondre ! ... Qu'en pensez-vous ?

En fait, à lire un certain nombre de posts récents ici, les
utilisateurs veulent bien, et avec ferveur, un nouveau système
d'exploitation, MAIS, il est hors de question qu'il soit différent de
celui qu'ils utilisaient jusqu'à présent ! Et pire encore, ils ont un
système d'exploitation de retard et ils ne veulent pas changer leurs
sacrés saintes habitudes !

Va comprendre Charles... heu... Charlotte !!! loOol

Bon je suis bon prince (sissi), avec un clic droit sur la mention "Tous
les programmes", cela ne vous ouvre-t-il pas un menu contextuel qui
vous permet d'ouvrir les dossiers (les bons) "utilisateurs"
(utilisateur et tous les utilisateurs) vous permettant toute fantaisie
et d'appaiser enfin votre frustration naissante ?

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
loic
Il marche très bien néro 9 sous win 7 !!!!! C'est quoi le problème ? meme le
8

Didier [MVP]
"loic" a écrit dans le message de news:

Il marche très bien néro 9 sous win 7 !!!!! C'est quoi le problème ? meme
le 8

64 bits ou 32 ?
Didier.
Nat
--

----.(-. .-).----

Nat a écrit dans ce message
<news:OvPH# :

Bonsoir,

[...]

Non, je ne me suis pas informé mais il semble que je ne sois pas seule à
rencontrer le problème.

[...]

Je suis d'accord sauf que je ne comprend pas trop pourquoi on "barre"
l'accès à des dossiers, c'est prendre l'utilisateur pour un plouk!

[...]

Évidemment....
Il y a un chanteur de chez-nous qui chante :
"ils gardent la connaissance entre eux, comme le riche son argent...."

On peut facilement passer par dessus Vista comme on a facilement passé par
dessus Millénium.
Comme on dit par chez-nous :
"J'suis pas une banque à pitons" pour acheter tous les nouveaux OS de Ms,
surtout quand ils n'ont pas encore fait leur preuve. Donc, j'attendais un
digne successeur à XP avant de me lancer.
À mon travail, j'ai eu la grande chance de travailler sous Vista, rien de
mieux pour la contre-productivité! J'en ai passé du temps à cliquer pour
dire que j'étais à l'origine de la moindre pacotille que je voulais lui
faire avaler, un vrai charme!

[...]

Merci pour tout, bon prince!

Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

era
loic a écrit :

Il marche très bien néro 9 sous win 7 !!!!! C'est quoi le problème ?
meme le 8

Oui, chez moi "oci" !
la 8 at la 9.

--
era
era
Pierre TORRIS a écrit :
Nat a écrit dans ce message
<news:OvPH# :

[...]

Ouais, je me souviens à un salon de M.S. on m'avait donné un CD de W95.
Habitué au 3.2, j'ai essayé le 95 pour de suite revenir au 3.2 !
C'est finalement mon neveu (jeune étudiant) qui m'a convaincu
que w95 était formidable.
Donc faut se faire à Seven, je le trouve trés bien, comme plusieurs
autre intervenants le confirment aussi.

--
era
Jean-Claude BELLAMY
Nat a écrit dans ce message
<news:OvPH# :
[...]
[...]

????????????????????????????????????????????
C'est quoi c'délire, Pierre ?

Je présume que tu veux dire en réalité que ce dossier n'existe plus SOUS CE
NOM sous Vista.

Car il existe TOUJOURS, mais sous un nom diffférent :
%ALLUSERSPROFILE%MicrosoftWindowsStart Menu
soit :
C:ProgramDataMicrosoftWindowsStart Menu
(apparait dans l'explorateur sous le nom de "Menu démarrer" grâce à un
fichier Desktop.ini)

Valeur que l'on retrouve dans l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerShell
FoldersCommon Start Menu

Je rappelle le chemin du dossier "menu démarrer" du compte en cours :
%APPDATA%MicrosoftWindowsStart Menu
soit (p.ex.)
C:UsersBELLAMYAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu

--
May the Force be with You!
Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news: :

Nat a écrit dans ce message
<news:OvPH# :
[...]
[...]

Hein quoi, du délire, chic enfin ! :-)

Je présume que tu veux dire en réalité que ce dossier n'existe plus SOUS CE
NOM sous Vista.

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN Jean-Claude !

Le dossier dont il est question est le seul mentionné,
c'est à dire le dossier "Documents and Settings" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et donc, je veux dire que le dossier "Documents and Settings" n'existe
plus. En vérité (pour Nat), je devrais dire que ce dossier ne doit plus
être utilisé, car ce qu'on voit apparaître sous ce nom dans
l'Explorateur est une jonction qui pointe en réalité sur le dossier :

"Users" -> "Utilisateurs" sur une version localisée FR.

D'ailleurs, pour avoir la paix sous Vista (et Seven) avec les
jonctions, il suffit de laisser masquer les fichiers système (comme
recommandé).

NB : comme je ne sais pas ce qu'est un "dossier barré", tel que
mentionné par Nat, je n'ai pas poursuivi le détail. En outre, en tant
que bon prince (loOol), je lui donne une manière simple de réaliser ce
qu'elle veut finalement faire afin d'apaiser sa grande frustration. ;-)

[...]

C'est ce que j'ai répondu en disant qu'on pouvait tout simplement
cliquer avec le bouton droit sur la mention "Tous les programmes" pour
obtenir un menu contextuel qui propose d'ouvrir directement ces
dossiers.

NB : sous Vista, on peut le faire en cliquant sur le bouton "Démarrer",
mais cette possibilité n'existe plus sous Windows 7 (on retrouve
(conserve) toutefois les options en cliquant sur la mention citée).

Serait-ce plus clair mon bel ami ?
(hi hi depuis le temps que je veux la sortir) :-)))))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com