[W9] Soirée Kaamelott

fodim
Que du bonheur.

--
C'est pourtant simple: votre ego est énorme, et a écrasé votre
intelligence.
(Elephant Man,
autodiagnostic, 22/08/13)

G. du Bontabba
Jac a fumé :
"Castagno" a écrit :

Un des deux, je te laisses le bénéfice du doute.. )
Deux ou trois barettes ?

Brigadier-chef, ce sont des sardines, pas des barrettes !

sous-brigadier atagiaire je me demande combien ça fait de bars à son
âge
fodim
Jac, le vendredi 30/08/2013 sur fr.rec.tv.programmes :

Brigadier-chef, ce sont des sardines, pas des barrettes !

[mode Lelapin ON]

Les sardines c'est pour les GPX (et pour les MDL dans la GN). Les B/C
ont bien une barrette (S'ils en ont plusieurs, c'est qu'ils viennent de
serrer un dealer).

[mode lelapin OFF]

--
C'est pourtant simple: votre ego est énorme, et a écrasé votre
intelligence. (Elephant Man, autodiagnostic, 22/08/13)
LeLapin
Le Fri, 30 Aug 2013 09:19:42 +0200
fodim a écrit :

Jac, le vendredi 30/08/2013 sur fr.rec.tv.programmes :

> Brigadier-chef, ce sont des sardines, pas des barrettes !

[mode Lelapin ON]

Pas de bol, j'ai même pas fait mon Service ! :D
Et en bon antimilitariste, je ne connais les grades des polices,
gendarmeries et autres uniformes que via les séries télé, do nc
je connais mieux les grades américains.

Il est rare que dans la rue on demande à un flic ou un CRS à quel
grade correspond l'épaulette de son équipement de répression des
foules. :D

Les sardines c'est pour les GPX (et pour les MDL dans la GN). Les B/C
ont bien une barrette (S'ils en ont plusieurs, c'est qu'ils viennent
de serrer un dealer).

Justement, hier un pote m'a dit qu'un de ses amis devenu flic avait
fait tourner en pleine manif, sous le nez de ses collègues !

[mode lelapin OFF]

Si c'était du bashing, je ne vois ce que tu veux pointer. ;)
fodim
LeLapin, le vendredi 30/08/2013 sur fr.rec.tv.programmes :

Pas de bol, j'ai même pas fait mon Service ! :D

M'étonne pas.

Et en bon antimilitariste, je ne connais les grades des polices,

Ha ha ha ! Le petit bourge conformiste et réac, qui joue les rebelles.

[...]

Erreur d'approche. Il faut toujours se renseigner sur l'adversaire, le
connaître et essayer de penser comme lui. En notre époque de guerres
assymétriques (Y compris les guerres de forum), c'est fondamental. Sun
Tzu, tout ça...

[...]

Et alors ? S'ils ne peuvent même plus déconner entre potes... Moi
j'aime bien savoir que les gens qui nous surveillent et ceux qui nous
jugent sont comme toi et moi, avec leurs petites faiblesses, leur
chichon, leur Mur des cons (parfois en réduit sur forum zoo-crypté,
mais c'est une autre histoire)... C'est quand même rassurant. Ils sont
à notre échelle, quoi... donc vulnérables, quelque part...

[mode lelapin OFF]

Si c'était du bashing, je ne vois ce que tu veux pointer. ;)

J'expérimente, je cherche ton point de rupture. En principe, ça se
situe vers ton troisième post. L'étape suivante, c'est l'immixion du
manneton fioutant comme un malade diarrhéique sur fme. Ma vie
d'entomologiste de forum est faite de ces observations passionnantes de
votre micro-faune.

--
C'est pourtant simple: votre ego est énorme, et a écrasé votre
intelligence. (Elephant Man, autodiagnostic, 22/08/13)
LeLapin
Le Fri, 30 Aug 2013 10:32:34 +0200
fodim a écrit :

LeLapin, le vendredi 30/08/2013 sur fr.rec.tv.programmes :

> Pas de bol, j'ai même pas fait mon Service ! :D

M'étonne pas.

Et toi, tu l'as fait ?

> Et en bon antimilitariste, je ne connais les grades des polices,

Ha ha ha ! Le petit bourge conformiste et réac, qui joue les rebelle s.

Non, j'ai bossé pour eux, jeune, en sous-traitance, et lors d'un
conflit avec une implication indirecte. Voir la conscience
politique et géopolitique de certains proches collègues se rebell er,
c'est un bon outil précoce de prise de conscience des enjeux. Je
n'avais même pas eu l'occasion de me poser la question sur site,
puisque c'était bien avant l'âge de mes trois jours.

> [...]

Erreur d'approche. Il faut toujours se renseigner sur l'adversaire,
le connaître et essayer de penser comme lui.

Je n'ai pas d'adversaire, je suis neutre. J'ai gagné le respect de
cette neutralité de la part des abertzale les plus durs, incluant
d'anciens prisonniers pour leur cause, alors je pense que j'en dois
autant au relativement peu de conneries que font les flics locaux et
aux sempiternels bâtons dans les trous que mettent préfet et
sous-préfet à l'évolution du territoire et de son statut (une
Collectivité Territoriale Spécifique, comme en Corse, est ici pre sque
unanimement demandée par les élus et la population).

Et si, pour parler de Sun Tzu que tu cites ailleurs, j'ai à fusionner
avec un adversaire pour en faire un partenaire involontaire (et dans la
réalité parfois volontaire), c'est avec les RG. Puisqu'on est la
plupart du temps aux même événements, et pour les mêmes choses (prendre
des images, compter...).
C'est d'ailleurs important pour le job d'être ostensible vis à vis
d'eux dans son activité, pour ne pas être malencontreusement arr êté
avec des manifestants quand on est au milieu d'eux.

Et alors ? S'ils ne peuvent même plus déconner entre potes... M oi
j'aime bien savoir que les gens qui nous surveillent et ceux qui nous
jugent sont comme toi et moi, avec leurs petites faiblesses, leur
chichon, leur Mur des cons (parfois en réduit sur forum zoo-cryptà ©,
mais c'est une autre histoire)... C'est quand même rassurant. Ils
sont à notre échelle, quoi... donc vulnérables, quelque pa rt...

Évidemment. Mais c'est très poreux, et en "off" on en apprend
régulièrement de belles sur tout et tout le monde. ;)

> [...]

manneton fioutant comme un malade diarrhéique sur fme. Ma vie
d'entomologiste de forum est faite de ces observations passionnantes

Ben tu ne le cherches plus tant que ça, tu es redevenu (à peu de choses
près) capable de dialoguer normalement, donc ma réponse est à   l'aune.
On peut se fréquenter sans s'engueuler, si tu te limites aux
"taquineries" et que tu arrêtes les autres formes d'agression. :)
T'as bien vu qu'avec le vieillard et le tueur du Brabant on s'en
épargne peu, voire aucune !
fodim
fodim a écrit :

[...]

M'oui... mais c'est ta modestie qui est très destabilisante. Là, par
exemple, tu dictes tes conditions, tu jauges, tu qualifies, en bon
petit professionnel de la com... Mais en laissant de côté toutes tes
agressions à toi, dont certaines bien vicelardes, quand même, hein ?
Si, si, je suis un connaisseur : on va dire comme ça, 'bien
vicelardes'... Et en oubliant un détail, c'est que pour ma part, je
sais retenir mes coups, malgré les apparences.

Enfin bon, je sais que tu es comme ça IRL. Y qu'à voir avec tes photos
primées...

--
C'est pourtant simple: votre ego est énorme, et a écrasé votre
intelligence. (Elephant Man, autodiagnostic, 22/08/13)
fodim
fodim a écrit :

[...]

Enfin bon, je sais que tu es comme ça IRL. Y a qu'à voir avec tes
photos primées...

--
C'est pourtant simple: votre ego est énorme, et a écrasé votre
intelligence. (Elephant Man, autodiagnostic, 22/08/13)
Rafael d'Anal
"G. du Bontabba" a écrit dans le message de news:
kvpev7$dj7$
Jac a fumé :
"Castagno" a écrit :

Un des deux, je te laisses le bénéfice du doute.. )
Deux ou trois barettes ?

Brigadier-chef, ce sont des sardines, pas des barrettes !

sous-brigadier atagiaire je me demande combien ça fait de bars à son âge

bars a tabac ?.....................
Elephant Man
Le Jeudi 29 Août 2013 à 23:21, LeLapin a écrit :

J'y étais il y a dix ans, andouille. Enfin pas sur frtp, qui n'existait
peut-être même pas encore. (y'avait la télé ya 10 ans ?!?!? ;))

Je crois que c'est 1999 ou 2000, frtp.
Une proposition de Brina.
LeLapin
Le Fri, 30 Aug 2013 13:45:44 +0200
"Rafael d'Anal" a écrit :

> [...]
kvpev7$dj7$
> Jac a fumé :

> sous-brigadier atagiaire je me demande combien ça fait de bars à

Non, il parlait de la pression. La tête a tendance à gonfler avec les
galons.