Walmart arrète de vendre sa camelote de Linux

49 réponses
Branlebât
http://news.smh.com.au/walmart-ends-test-run-for-linuxbased-computers-in-stores-not-what-customers-sought/20080311-1yko.html

Voui, ils s'étaient lancé à vendre des PC avec Linux dessus. Après
quelques mois sans aucun intérêts de la part des consommateurs, ils ont
baché

Linux, c'est pas un OS de supermarché, c'est un OS pour les initiés
ele33t

Linux ne marchera jamais

Pourquoi avoir un OS poubelle quand Windows fait mieut ?

Et si on veut de la ligne de commande, on prends MAC OS X !

Linux, retourne à l'Uni,

10 réponses

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Wed, 12 Mar 2008 17:08:40 +0100, *Jerome Lambert* a
caressé son clavier pour nous dire dans
47d80001$0$2991$ le message suivant:

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

Non non, les marges arrières sont plus importantes avec M$

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ;)
Posted via www.individual.net
http://mdoucet.wordpress.com/

Denis Beauregard
Le Wed, 12 Mar 2008 17:08:40 +0100, Jerome Lambert
<jerome.lambert_at_swing.be> écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les
raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

On ne peut
donc pas faire confiance à leur propres déclarations sur ce point.

Et donc tu as sans doute une meilleure explication que celle donnée
ci-dessus...

L'article, une reprise d'un communiqué, contient aussi cette
phrase:

... un des responsables d'Everex, a confié à AP que la vente en ligne
du Green gPC était « nettement plus efficace » que dans les magasins
en dur. ...

Et walmart.com continue à offrir le produit. C'est donc dire que le
marché Linux est différent du marché Windows, qu'on ne doit pas le
gérer de la même façon. Par exemple, il est possible que les vendeurs
en magasin ne connaissent pas Linux de façon générale, et qu'ils sont
donc incapables de faire un démo aux clients, alors qu'ils peuvent le
faire pour un PC avec Windows. En ligne, la notion de "démo devant le
client" est tout simplement absente.

Denis

Jerome Lambert
On 2008-03-12, Jerome Lambert <jerome.lambert_at_swing.be> wrote:
Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."
Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les

raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.
Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le

volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

Et donc, le produit etait regulierement en rupture de stock

Et tu as un lien pour confirmer ce fait? Parce qu'à part les dires de
certains ici dont toi, je n'ai eu d'écho que de l'inverse...

Jerome Lambert
Le Wed, 12 Mar 2008 17:08:40 +0100, Jerome Lambert
<jerome.lambert_at_swing.be> écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Jerome Lambert , dans le message
Ça me semble très contradictoire avec ceci:
"Après cinq mois de test commercial, la plus grande enseigne de grande
distribution américaine, arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux,
faute d'une demande suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients
recherchaient », indique à l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."
Ils ont décidé de l'enlever, ils ne vont pas le dire eux-mêmes si les

raisons réelles vont à l'encontre de l'intérêt du consommateur.
Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le

volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

On ne peut
donc pas faire confiance à leur propres déclarations sur ce point.
Et donc tu as sans doute une meilleure explication que celle donnée

ci-dessus...

L'article, une reprise d'un communiqué, contient aussi cette
phrase:

... un des responsables d'Everex, a confié à AP que la vente en ligne
du Green gPC était « nettement plus efficace » que dans les magasins
en dur. ...

Et walmart.com continue à offrir le produit. C'est donc dire que le
marché Linux est différent du marché Windows, qu'on ne doit pas le
gérer de la même façon. Par exemple, il est possible que les vendeurs
en magasin ne connaissent pas Linux de façon générale, et qu'ils sont
donc incapables de faire un démo aux clients, alors qu'ils peuvent le
faire pour un PC avec Windows. En ligne, la notion de "démo devant le
client" est tout simplement absente.

L'autre possibilité est que la vente en ligne permet de fonctionner avec
un stock plus faible et centralisé, là où la vente "en dur" force le
vendeur à constituer un stock dans chaque enseigne, stock qu'il faut
bien vendre un jour. On en revient à la rentabilité: vendre en ligne est
rentable et donc maintenu, vendre "en dur" ne l'est pas et donc supprimé.
Soit dit en passant, quand je lis les spécifications de la machine, je
peux comprendre qu'elle se vende peu, quel que soit l'OS d'ailleurs...

Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<47d80001$0$2991$, a écrit :
Et donc tu as sans doute une meilleure explication que celle donnée
ci-dessus...

L'explication qui me semble la plus plausible passe par l'incompétence des
vendeurs. Cette explication a l'avantage de concorder avec les meilleures
ventes en ligne, où un vendeur neuneu ne peut pas aller dégoûter un client
d'un produit intéressant.

Stéphane CARPENTIER
Denis Beauregard wrote:

Il faut quand même prendre l'habitude
de lire un article au complet avant de désinformer.

Ben non, ici c'est un troll. C'est forcément malhonnête.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER
Branlebât wrote:

Linux, c'est pas un OS de supermarché, c'est un OS pour les initiés
ele33t

Voilà. Donc, les boulets comme toi n'ont pas le niveau intellectuel
suffisant pour venir donner leur avis ici.

Pourquoi avoir un OS poubelle quand Windows fait mieut ?

Ce n'est pas la peine de perdre du temps à tenter de te l'expliquer, tu ne
le comprendrais pas.

Linux, retourne à l'Uni,

Je ne vais pas non plus essayer de t'expliquer que Linux ne te lit pas et ne
fera donc pas ce que tu lui demande.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

Céd
Le Wed, 12 Mar 2008 16:52:46 +0100, Jerome Lambert a écrit:

Ça me semble très contradictoire avec ceci:

Partiellement, pas totalement :

"Après cinq mois de test
commercial, la plus grande enseigne de grande distribution américaine,
arrête de vendre des PC équipés d'un OS Linux, faute d'une demande
suffisante. « Ce n'est pas ce que nos clients recherchaient », indique à
l'agence AP, la porte-parole de Wal-Mart."

D'ac, ça se vend mal chez eux. Mais par chez moi, une enseigne a fait un
essai aussi. Ca n'a pas marché.

En même temps, la majorité des linuxiens du coin (par chez moi, quoi), ne
voient pas pourquoi ils achèteraient plus cher un ordinateur avec Linux
chez Duchmol que sans OS chez l'intégrateur du coin.

Perso, le dernier que j'ai acheté, sur lequel j'écris ces lignes, m'a
coûté la bagatelle de... 205 euro. Contre 299 euro pour l'enseigne-près-
de-chez-moi-qui-vend-du-Linux, avec une config moins bonne.

--
La vitesse, c'est dépasser
http://www.nancy-guide.net/

Averell
Bonjour/soir, le Wed, 12 Mar 2008 17:08:40 +0100, *Jerome Lambert* a
caressé son clavier pour nous dire dans
47d80001$0$2991$ le message suivant:

Dans le cas présent, c'est l'intérêt du vendeur qui est en jeu: si le
volume de vente n'assure pas la rentabilité voulue pour le produit, le
produit est retiré. Raisonnement économique de base.

Non non, les marges arrières sont plus importantes avec M$

Vous ne pensez donc qu'à cela monsieur le persiffleur aux oreilles d'âne.

François
Thomas a écrit le 12.03.2008 17:37:

parce que je croyais que le but d'un magasin c'est de vendre le plus
possible, peu importe la nature du produit

Le vrai but, c'est d'obtenir des fournisseurs le taux de ristournes le
plus élevé possible. Pour cela, ils privilégient les fournisseurs les
plus généreux, et Linux est plutôt pingre.

--
François