Warning

71 réponses
Sébastien M.
Bonjour,

Cela vous semble-t-il normal que ce code compile normalement, sans
m=EAme un warning ?
(test=E9 avec gcc 3.4, VS 2003 et VS 2005)

#include<iostream>
using namespace std;

struct A
{
A() : a(0) {}
int a;
};

struct B : public A
{
B() : b(1), c(1), d(1) {}
int b,c,d;
};

int main()
{
A* tab =3D new B[16];

cout << '\n';
for(int i=3D0; i<16; i++)
{
cout << tab[i].a << ' ';
}
cout << endl;
}

1 réponse

Gabriel Dos Reis
(Marc Espie) writes:

| In article <g7p1qs$566$,
| Marc Espie wrote:
| >Il y a des logiciels open-source utiles en lisp, typiquement du cote
| >du calcul formel (maxima, open-axiom, et j'en passe).
| >
| >Le chiendent, c'est qu'une grosse partie des lisp open-source sont
| >inadaptes au monde moderne. Par exemple, gnu common lisp reclame de
| >pouvoir recharger une image memoire a une adresse precise, ce qui ne
| >marche pas dans un univers ou tu randomises les adresses memoire pour
| >te proteger contre certaines attaques...
| >Evidemment, ca marche sous linux. Pas tres surprenant, vu que linux est
| >un OS ou tu as plein de mecanismes de securite *en theorie* mais qui sont
| >tous debrayables *en pratique* lorsqu'ils entravent le bon fonctionnement
| >des logiciels (ce qui fait de la liste de features pour managers, puisqu'en
| >pratique, personne ne corrige jamais les divers problemes qui forcent a
| >desactiver ces mecanismes).
| >
| >J'etais tombe sur ecl (embedded common lisp) qui est nettement mieux
| >foutu de ce cote-la, mais pas encore completement fini.
|
| Finalement, une nouvelle version d'ecl est sorti, une nouvelle version
| de maxima egalement.
|
| Les deux s'entendent bien ensemble finalement, et je crois que Gaby planche
| sur open-axiom pour que ca compile avec ecl.

Oui, je peux confirmer que OpenAxiom compile avec ECL[1] sur NetBSD --
d'ailleurs la version OpenAxiom-1.2.0 est sortie hier (pas d'annonce
officielle encore).

| De tres bonnes raisons de jeter GNU common-lisp aux orties, finalement:
|
| - c'est du GNU officiel
| - c'est chiant a porter sur quasiment n'importe quelle archi
| - ca reclame ce putain de mmap a des adresses fixes.

Camm vient d'ajouter des patches dans GCL pour supporter les espaces
d'adressage randomisés. J'ai pu compiler OpenAxiom (hier) sur des
archis où ça merdait avant.

| Donc tant qu'a faire, je fais de la pub: si vous etes assez fou pour vouloir
| faire du lisp aujourd'hui (ou si vous n'avez pas le choix, que vous devez
| utiliser un machin qui n'existe qu'en lisp), poussez a fond sur ecl, au
| moins il marche sur autre chose que gnu-linux-i386...

:-)

[1] Il reste un bug dans ECL qui fait que certaines algèbres
d'OpenAxiom provoquent un `segmentation fault' dans ECL, mais c'est un
bug qui disparaît quand je compile le Lisp général en mode debug ! :-/

-- Gaby
http://www.open-axiom.org/